Bonjour la communauté Si il y a un mécano qui passe par la pour me rassurer çe ne serait pas de refus car j'ai quelques doutes ! J'ai récemment fait changer les plaquette arriere de ma titine par un mécano duboncoin à domicile ... celui ci à laisser la 1ere enclencher pour stabiliser le vehicule (evidemment sans le frein à main afin de pouvoir changer les plaquette arriere) , jusque la tout va bien ! Néanmoins au remontage et serrage des roue , il n'a pas réactiver le frein à main ce qui fait que la voiture s'est bien déplacer au serrage et cela avec la premiere enclencher. Y a t'il un risque pour la boite de vitesse ? maintenant j'ai l'impression d'entendre un couinement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage
Salut aucuns risques pour ta boite je te rassure. C comme quand tu arrêtes ton véhicule tu mets une vitesse et sort de la voiture
Pour ma part je dirai aucun risque aussi, la voiture a dû avancé jusqu'à son "point d'encrage" de la vitesse enclenchée
Salut Tux non aucun soucis à avoir. D'ailleurs en garage on ne met jamais le frein à main et surtout quand tu changes les plaquettes arrières. De plus lors de la montée sur cric du véhicule elle s'était déjà calée sur l'engrenage de la vitesse ! Voilà rassures toi une boîte ne casse pas comme ça !
On ne peut pas changer les plaquettes arrières avec le frein à main serré, Tu es inquiet parce la voiture s'est déplacée lors du serrage des roues, Ce déplacement est normal, le moteur a simplement passé la compression. C'est souvent le cas, et aucun risque pour la boite de vitesse. Néanmoins si la voiture s'est déplacée, c'est qu'il a peut-être serré les roues comme un sauvage... A-t-il utilisé une clé dynamométrique ?
Merci pour vos réponse ça me rassure ! Oui il a bien utiliser une clé dynanométrique pour le serrage des roues. (serrage à 150)