Ma première restauration à la machine : 330ci pack M2

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par qtb21, 5 Août 2014.

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  1. qtb

    By:qtb215 Août 2014
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    [​IMG]

    Bonjour à tous :)

    Voila je me suis enfin lancé dans un petite restauration de ma 330ci avec ma kestrel DAS6-PRO

    Je ne suis ni pro, ni expert donc je compte sur vous pour donner vos critiques et les choses à revoir, j'ai encore beaucoup à apprendre

    La voiture est lavée régulièrement, donc elle était peu sale à l’origine, juste quelques traces de pluie :

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai essayé de suivre les 7 étapes du détailing :

    1) prélavage :

    Je n'ai ni karcher, ni point d'eau chez moi, donc je me suis contenté de passer en portique de lavage pour enlever le plus gros

    2) Lavage :

    J'ai utilisé un shampoing hard (alchimy7 M7) pour retirer les diverses cires et protections appliquées à la voiture

    [​IMG]

    3) décontamination : j'ai pris une clay A7 Jaune et du net lux pour vernis dur, le voiture était très peu contaminée :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    4) Correction :

    J'ai pour l'occasion trouvé quelqu'un qui pouvait me prêter son garage éclairé
    La, on attaque les choses sérieuses: j'ai enfin pu utiliser ma polisseuse Orbitale Kestrel Das-6-pro avec les polish A7 correcta p1000, p3000,et p7000 et des pads lake country orange blanc et noir :

    Inspection des défauts :

    On a vu pire mais tout de même en plein soleil, ce n'est pas très beau à voir :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Après une passe de p1000 sur les parties les plus abîmées et une passe de p3000 sur l’ensemble de la voiture, le tout au pad orange, je finis enfin avec une seconde passe de p3000 au pad blanc et une passe de p7000 au pad noir :

    [​IMG]

    Avant :

    [​IMG]

    Après :

    [​IMG]

    un petit 50/50 pour illustrer :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Quelques images :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Un petit problème avec mon pad, j'ai du y aller un peu fort, le scratch s'est carrément décollé avec la chaleur :aille: :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Une fois la polissage terminé, j'essuie le plus gros des résidus de polish au net lux, puis je mouille la voiture, et je repasse un shampoing M7 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    5) Lustrage :

    J'ai pris ce que j'avais sous la main, les puristes trouveront sans doute à redire mais j'ai trouvé l'effet déjà sympa :

    [​IMG]

    6) Protection :

    J'ai simplement utilisé une cire luminance A7

    7) Finition

    Je suis resté assez sommaire : nettoyage des vitres, dressing des pneus et des plastiques extérieurs


    Résultats :

    ça brille *008 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Malheureusement, il reste quelques défauts :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Voila ;) , comme vous le voyez, le résultat n'est pas parfait mais je suis plutôt content pour une première :wink:


    A bientôt, merci de m'avoir lu :merci:
     
  2. toustok35

    By:toustok355 Août 2014
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    Bon reportage ;)
     
  3. racam

    By:racam5 Août 2014
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    Beau boulot
     
  4. Bigfun

    By:Bigfun5 Août 2014
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    Très bien pour une première :super:
     
  5. Kri

    By:Krikri675 Août 2014
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    Beau reportage et vive le E46
     
  6. valy60

    By:valy605 Août 2014
    passionnément à la folie

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    et bien pour une première j'espère faire aussi bien :super: alors le problème avec le GS27 c est sur les joints ::d ils deviennent tous blanc et cela met du temps a partir :gene3: j'ai fais aussi mais ca c'était avant :ange:

    joli résultat la prochaine seras parfaite :merci:
     
  7. papou37

    By:papou375 Août 2014
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    Beau boulot, et sans point d'eau en plus.

    Les quelques défauts qui restent, tu pourras les reprendre une prochaine fois. A mon avis, c'est mieux que d'avoir retiré 100% des défauts mais en décapant 80% de l'épaisseur du vernis.
     
  8. neskat

    By:neskat5 Août 2014
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    Très joli résultat pour une première! :super:

    Je ne vois pas l’intérêt du polish G27 après le passage du P3000 et avant la luminance.. :-/ Pour moi ce n'était pas utile.

    Effectivement tu y a été fort sur les pads. Avec la Das6, il ne faut pas trop appuyer car sinon, le pad s’arrête de tourner.. Avais tu fait la marque sur le pad pour vérifier ca?

    En tout cas, elle est vraiment belle cette 330 :coeur:
     
  9. romain44

    By:romain445 Août 2014
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    Et bah beau boulot...
    Je suis en plein dedans, et j'ai aussi flinguer un pad exactement comme toi :gene:
    Moi je ne devais pas assez appuyer et du coup il s'est carrément envoler :mdr3: :boulet:
     
  10. givago

    By:givago5 Août 2014
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    Bon début , on est tous passé par là :super:
     
  11. Davdu43

    By:Davdu435 Août 2014
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    Très bon début pour une correction à la machine. J’espère aussi faire aussi bien.
     
  12. gadjoe28

    By:gadjoe285 Août 2014
    Faites la mousse pas la guerre !
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    :super: pas mal pour une première.
    Les défauts il n y a que toi qui les voient,
    Alors c est mieux comme ça plutôt que de percer
    Ton vernis, la sagesse est de rigueur c est bien.
     
  13. Kus

    By:Kustom Garage 245 Août 2014
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    Vraiment super taf :super:

    Je vais poster un reportage sur une M3 E46 d'ici quelques heures et malheureusement pour moi vu le budget à respecter je n'ai pas pu faire un aussi beau travail que toi :-/
     
  14. selasss

    By:selasss5 Août 2014
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    Beau boulot pour une première!

    Tkt, le zéro défaut n'est pas facile à atteindre, surtout quand on manque d'expérience, et même des fois, il faut savoir s'arrêter! Et comme dit plus haut, y'a que toi qui le verra!!

    Sinon, petit conseil, évite de poser tes produits directement sur ta carrosserie, utilise une MF, c'est mieux!

    Après, pour le GS27, je ne me prononce pas dessus, car quoiqu'il en soit, le résultat est là, elle brille de mille feux!!
     
  15. Perniflard

    By:Perniflard6 Août 2014
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    Super rendu et super taf pour une première ... je viens d'y passer aussi avec le m^me matos.

    Bravo :)
     
  16. MIKE2658

    By:MIKE26586 Août 2014
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    J espère réussir à faire aussi bien que toi sur la mienne, j'ai à peu près les même MR sur mon tiguan ça me rassure si tu as réussi à les effacer comme ça...
     
  17. tchio lulu

    By:tchio lulu6 Août 2014
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    Bon début !
     
  18. lol

    By:lolacancan6 Août 2014
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    Bon résultat pour une première
     
  19. matt666

    By:matt6666 Août 2014
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    bien joué ;)
    Elle a regagner en beautée ;)
     
  20. qtb

    By:qtb216 Août 2014
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    merci pour vos encouragements ;)

    cette restauration date déjà de quelques mois, je l'avais postée sur Forum BMW mais j'ai préféré en parler un peu ici car il y as plus d'experts susceptibles de me donner de bons conseil ;)

    Mon prochain projet est la vielle Volvo 740 GL de 1986 de mon père, elle est dans la famille depuis plus longtemps que moi (j'ai 24 ans)

    Pour l'instant, j'ai déjà changé l’intérieur (sièges, tapis de sols, panneaux de portes), il n'y as plus qu'as rafraîchir le tout à la polisseuse ;), j'en profiterais peut être pour refaire une passe sur la 330 ;)

    à ce propos, je commence a manquer d'A7 p1000 et p3000, mais il me reste un gros pots de 3M finesse-it (http://catalogue.3m.co.uk/en_gb/gb-asd/ ... rial~81820)

    je n'ai pas trop idée du niveau d'abrasivitée de mon polish 3M, comment se place t'il par rapport a la gamme correcta ?
     

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