Rénovation de la E61 de Sierramike

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par sierramike, 30 Juillet 2014.

Partager cette page

1. jamalasa

By:jamalasa3 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    En 16' (avant que je change les jantes), c'était la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu. (Suspension, siège, etc...).
    Une formidable autoroutière. Une impression de facilité magistrale et une avaleuse de bitume hors pair. Accompagné du 6l (même diesel) et de la boite auto, il faut faire attention pour ne pas s'endormir au volant à 135. :mdr3: (Je tournais à 1850 tr/min) :happy1:
    Ta LCI a apporté beaucoup de bien en terme de finition et d'agréement (surtout au 525d) par rapport à la version que j'avais.

2. sierramike

By:sierramike5 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    3 Juin 2014
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    BMW E61 525dA, BMW E31 850Ci
    Prénom:
    Stéphane
    Je te rejoins dans ton analyse, je suis un inconditionnel du 6L de BMW, même si je la trouve un poil bruyante. En tous cas c'est un break qui apporte pile le même agrément que la berline, voir mieux car le correcteur d'assiette est de série (jamais affaissée même très chargée), cela dit moi je suis en monte d'origine 17" run flat, et je pense que ce modèle n'a pas été bien conçu pour ça car le contact avec le bitume est dur, et c'est bruyant (ça va mieux avec des continental), je regrette beaucoup mon E39 essence qui était pour moi sans reproches !
    J'ai fait l'erreur d'essayer une F11, même montée en jantes ///M 18" runflat restait hyper silencieuse et bien plus confortable, c'est un modèle qui a du être vraiment conçue pour ça !
    Cela dit, depuis que j'alterne entre 206. Mégane 3, Scenic et Touran pour les déplacements pro, je relativise mes critiques, c'est une excellente routière !

Un petit mot après une journée de plus de 1000 bornes de route, le sealant sur le pare brise ne m'a fait aucun mauvais reflet, et retardé énormément l'utilisation des essuie glaces, mais quand on doit les utiliser en continu ca donne l'impression d'étaler une couche huileuse donc un brouillard un peu désagréable. Rien de grave mais ça donne envie de passer à un vrai sealant vitres !

Pour le reste, une petite averse 100km avant d'arriver, et j'ai jamais eu une voiture aussi propre après autant de route et de la pluie !!!

3. jamalasa

By:jamalasa5 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Ma 525 devait certainement être plus bruyante que la tienne :( , car toi avec le LCI tu as la chance de bénéficier du 3 litres dégonflé à 197cv alors que moi c'était un modeste 2,5l 177cv .
    De plus en terme de conso surtout en ville, je pense qu'ils avaient bien arrangé la donne avec ta version. ;-)

Mon père aussi était un inconditionnel du 6L (320i E30, 325tds, 330Da), mais là il vient de laisser tomber sa vieille 330d contre une 320D 184. :(
    Il s'y retrouve en conso et confort (voiture plus récente) mais par contre il a un "manque". :(

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !