Bonsoir a vous, Je m'appelle Pierre-Marie, 27 Ans et je suis dans le 35, du coté de Rennes. Je viens d'acheter une golf de 2004 en plutôt pas mal état (pas trop français :° ), mis a part quelques défauts sur la carrosserie et un petit poc sur l'aile arrière. Ayant carrément négligé mon précédent véhicule, je me suis dis que je partirais sur de bonnes bases, du genre un entretien régulier. C'est en recherchant comment nettoyer une voiture efficacement, que je suis tombé sur des forums de detailing, plus particulièrement esthauto ! J'ai déjà lu pas mal de topics, et fais mes premiers achats sur A7: - Ventura V2 - M7 - Nettoyant goudron et résine j'ai déjà en ma possession pas mal de microfibres et des gants de lavages. Donc mon objectif serait déjà de laver ma voiture régulièrement afin de le faire de plus en plus efficacement, et bien sur d'en apprendre plus auprès de vous bien sur j'ai déjà vu des fous du detailing sur ce fofo ! J'aimerai aussi, quand le soleil se calmera et que mon compte se soit renfloué un peu, m'acheter: - ClayBar - Du polish - De la cire Avant de faire tout ca je passerais chez un carrossier pour voir ce qu'il pense des défauts présents sur la voiture, comme des trous ou le vernis a l'air d' avoir sauté, je posterais des photos peu être, c'est pas bien grand m'enfin... Bonne fin de soirée a vous, j'espere ne pas avoir trop raconté ma vie Masta