Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) BMW 320 D 177cv - 2009 Conso: 5.9 l mais ça a un peu monté cet hiver, car à la fin de l'été dernier j'étais à 5.7 l Détails/Commentairestrajets, conduite,...) 50% ville et 50 % autoroute. Conduite normal bien :hehe:. Je ne me sert pas du start and stop sinon je pense que je pourrais descendre encore un peu. Moteur qui ne consomme pas énorme par rapport à la puissance.
Voiture: SAAB 9-3 Break Sport Hatch VECTOR( 1590Kg ) 2007. Moteur 1.9l TiD 150cv + Reprogrammation moteur et vanne EGR désactivée. Chaussée en 225/45R17. Conso: Moyenne générale entre 5.7 - 5.8l/100Km carburant Total Diesel Excelium Détails/Commentaires: 15% ville / 40 % route / 45 % autoroute. Huile Castrol Edge Titanium 5w40. Conso 5.4 - 5.6l sur autoroute compteur 140Km/h en 6ème à 2300tr/min.
Attention aussi il faut prendre en compte le poids de la voiture, comment elle est chaussée et plein d'autre paramètre.
C'est sur. Au boulot on avait des diesels mais par chance on est passé aux essences Et on ne consomme pas plus !!! Donc que du bonheur .
je pense que c'est le psycologique qu'il faut d'abord changer car faire un plein de diesel et plein d'essence et bien j'ai eu trop peur d'avoir mal a chaque fois et puis la revente aussi tu revend plus facilement un diesel a 200000km qu'un essence erv:
Quand je dis en ville c'est de la petite ville car j'y passe rarement et en général c'est 5 km max que je parcours en ville
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Renault - Clio II 2002 - 2.0 16V (172ch) Conso: 7,5L / 100km (moyenne sur 4000km) Détails/Commentairestrajets, conduite,...) Tous types de trajets effectués à tous les types d'allures. Pas de surconsommation inutile, je suis en 5e à 50km/h (et ça reprend très bien, 2.0 essence powa :langue3: ) et ne tape pas dedans en ville. Après j'appuie quand j'en ai envie sans réfléchir, dépassement, arsouille, petit plaisir en relance ou sortie d'agglo, je ne me retiens jamais. Pour un moteur conçu il y a plus de 13 ans, c'est honorable :mrgreen:
C'est seulement que les gens pensent encore que les diesels sont plus résistants que les essences. Quand je vois qu'aujourd'hui, c'est mon père qui me demande des conseils pour sa prochaine voiture et non le contraire... les technologies évoluent plus vite que les mentalités. Mais effectivement, ce n'est pas le sujet
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) BMW Série 3 (320i) e30 1985 motorisation : 2,0L Essence 6L Conso: 8,5L / 100km (moyenne) Plutôt 12L lorsque ce n'est que de la ville ou des bouchons. Moins de 8 litres à vitesse stabilisée au régulateur (option d'époque :langue3 Détails/Commentairestrajets, conduite,...) Tous types de trajets effectués à tous les types d'allures. Parfois j'attaque un peu, parfois je fais du tourisme, ça dépends de l'humeur.
Voiture: classe A 150 de 2007. 80000km Conso: 5.5% extra urbain conduite cool 60-70kmh 6.5% 6.9% autoroute a 120kmh +/-8% en ville 9-10% dans les bouchons
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Bmw e46 320d 2,0L turbo diesel 150cv Conso:6,0Lau 100km Détails/Commentairestrajets, conduite,...) Conduite tranquille:30%ville40%route30%autouroute Conduite pied lourd plus de 7 litres.
Voiture : BMW E91 335D (3L biturbo) 286ch de 2007 Conso : 7,9L/100 Détails : 80% route, 20% autoroute Moyenne de 30 kms par trajet
Bon faut bien participer et annoncer quelques chiffres qui font peur Même si je ne l'ai plus aujourd'hui, Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Mitsubishi Lancer Evolution IX, 2litre turbo 16 soupapes 4 roue motrice Conso: Prépa moteur oblige, Conso "papy" 13L/100 Conso "mixte tranquille" 15L/100 Conso "sport" 29L/100 et la je suis généreux, c'état par rare que mon trajet maison boulot, environ 20km, me coutait 1/4 du réservoir... Détails/Commentairestrajets, conduite,...) En général, tu sors le week end, conduite papy sur quelques km pour faire chauffer la bête, ensuite conduite mixte car il y a toujours un *** devant toi qui te gène, et des que tu peux, GAZZZZZZZZZZ ! Donc en gros avec les 55L du réservoir faut pas compter faire plus de 250-300 bornes donc une moyenne 20L/100