Bonjour a tous Moi c'est Jared et comme indiqué dans le titre je suis picard ::d Je suis tombé sur le lien de ce forum, qui m'a l'air d'être une mine d'information sans fin pour l'entretien de nos titines. Je possède une Astra Bertone 2.0Turbo de 2001 depuis le début de l'année. J'ai toujours entretenu mes différents véhicules que j'ai pu avoir avec grand soin enfin c'est ce que j'imaginais Je viens donc m'informer et récolter de précieux conseil afin de rénover l'extérieur de mon Astra beaucoup de micro rayures de pollutions (traces de goutes qui on vraiment du mal a partir). Je l'ai déjà passé au polish mais rien n'y fait toujours des traces. Voici quelques photos Le jour de l'achat (crade très crade même) Après un petit nettoyage (petit vu ce qui ce pratique ici :cote: )
:hello: Bienvenue ! C'est vrai qu'elle semble pas mal micro-rayée vu la 3ème photos, mais tu vas voir ici il y a des techniques pour tout
Merci à vous J'espère bien trouver mon bonheur ici Oui les micro rayures il y en a partout le pire c'est le capot mais comme j'ai du vernis qui ce barre je pense être obligé de le faire repeindre un jour ou l'autre Néophyte en détailing je pense que pour m'équiper pour débuter cela va me coûter un bras non ?
Tu peux poster dans la section conseils personnalisés. Il y a une trame à remplir et un budget à définir. Si tu veux vraiment tout prendre d'un coup pour la correction de peinture, et que tu as déjà un nhp ça va tourner dans les 500€. Mais les membres sont plutôt cols et ils te conseilleront en fonction de ta voiture, de son état ET de ton budget. Pour faire au mieux par rapport à ton temps et ton argent. J'essaye aussi de donner des conseils mais c'est au cas par cas en fonction des demandes ( et si je peux rester un minimum neutre) car j'ai un site de vente de produits en ligne, et je ne veux pas tomber dans de la publicité abusive sur le forum.
Merci a tous Il est sur que je n'est pas 500 euro de budget mon but étant de gommé le plus d'imperfection pour le moins cher possible J'ai vu par exemple le kit rénovation peinture de chez meguiar's des avis sur ce produit ?
Ils ont plusieurs kits chez Meguiar's, il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Par contre une combinaison Shampoing + Clay + Pads main + Polishs te permettra déjà d'avoir de bons résultats à un prix bien plus bas !
Merci J'ai vu ce kit par exemple http://www.meguiarsdirect.fr/kits-p...peinture-voiture/kit-renovation-peinture.html
Essaie de commencer les étapes dans l'ordre. D'abord maîtrise bien le lavage, puis passe à la décontamination puis la correction.
Le rénovateur ultime et le brillance éclair sont en fait l'Ultimate compound et le Scratch X si tu cherches des fiches sur le forum. Ces deux produits sont plutôt bon. La gomme de décontamination (clay) est correcte. Pour le reste :/ Tu risque de t'en lasser vite… C'est un pack pour débuter mais en shampoing et tout il y a mieux pour des prix très proche. Poste ici pour les conseils, ce sera plus pratique et plus efficace : conseils-personnalises.html