Les cires : Meguiar's ou autres

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par speewy, 15 Septembre 2006.

Partager cette page

1. spe

By:speewy15 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je voulais savoir quel produit préférer entre la cire NXT Tech Wax et le Deep Crystal pour donner à ma voiture (gris acier) un fini effet mouillé.

D'autre part est ce que l'extra gloss protection de chez AUTOGLYM peut valoir l'un ou l'autre des produits cité ci dessus.

2. ser

By:serial cleaner15 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour, le Deep Crystal n'est pas une cire mais un rénovateur peinture. Pour une couleur claire, il semble que la cire Gold Class soit plus adaptée pour un effet mouillé.

3. spe

Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je parle de l'étape 3 , c'est bien une cire?

4. bre

By:bretzel15 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    oui à base de cire de carnauba....

le NXT est un mélange de polymères de synthèse.... rien à voir donc... 2 produits complètement différents :wink:

5. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :shock: Vous ici ?

6. bre

By:bretzel15 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    bah y a pas de mal..... on n'est plus que 2 :lol: :lol: :wink:

7. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    [​IMG] Bon allez j'arrête

8. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bref pour répondre à notre ami, la NXT n'est pas vraiment une cire, mais un sealant. L'effet mouillé est plus important avec la cire de Carnauba (mais de peu) par contre elle vieillit plus vite et a légèrement tendance à jaunir au soleil. Autrement dit, il n'est pas rare qu'on soit obligé de la retirer avant de remettre une autre couche.
    La NXT est plus durable dans le temps. Personnellement je dirais que la NXT donne plutôt un effet miroir, d'après ce que je peux en voir tous les matins en matant ma belle (pour reprendre une expression de Bretzel)

9. spe

Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok ok, donc si j'applique le polish super résine autoglym + la cire gold class Méguiars, ça devrait le faire??
    Sinon que me conseillez vous pour une peinture gris acier (moyennement foncée) qui a 2 ans qui est en très bon état mais à laquelle je voudrais booster les reflets et donner un effet mouillé.

10. Com

By:Compte désactivé16 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah ben, je n'ai jamais vu ça moi.

L'effet mouillé (wet), c'est sur les couleurs foncées que la Carnauba a son meilleur effet...jamais les couleurs claires ;)

Puisque que tu parles de la NXT et de la GoldClass...utilise les deux. 2 à 3 couches maximum de NXT(qui est effectivement un scellant) et termine par ta GoldClass. Cette dernière contient un peu de Carnauba se qui aide pour avoir plus d'effet 3D, des noirs qui ont l'air plus noir que noir, de la profondeur et l'effet "wet" qui est beaucoup plus visible sur des voitures foncées. C'est la force de la Carnauba de donner ce résultat, mais elle est généralement moins résistante que les cires à base de polymère (comme la NXT) ou celle à base d'acrilyque.

Ainsi, tu te fais une bonne base de protection et tu termines par une cire qui va aider à donner d'autres effets...comme la Carnauba. Juste la NXT donne quand même une belle finition. Fait ton expérience...

Ce n'est pas toutes les Carnaubas qui sont problématiques pour le jaunissement. Il y a de la qualité dans les cires.

La GoldClass est de loin la meilleure dans les Carnaubas. Il y a beaucoup mieux, mais si tu la possèdes déjà, termine la avant autre chose. La P21s (ou S100) que l'on entend souvent parler ici est vraiment supérieure.

Tu dois dans tous les cas refaire tous tes traitements maximum à chaque 6 mois. Se qui implique de retirer toute cire, faire un "polish" s'il y lieu et réappliquer la cire...

Voilà grosso modo. Tout a déjà été expliquer dans d'autres "post" sur le forum :) Je crois qu'il serait sage de lire un peu avant d'entreprendre tes traitements. Il y a une façon d'appliquer les cires, des temps à respecter entre les couches, etc. ;)

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Donc pour ce que j'ai fait c'est pas bon ?

J'ai mis :

1. MEGUIARS NXT
    2. MEGUIARS GOLDCLASS
    3. MEGUIARS ETAPE 3

Je n'ai pas mis de cire acrylique avant :(

Dois je remplacer ETAPE 3 par P21S alors ?

Merci.

12. spe

By:speewy16 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    finalement j'ai opté pour AUTOGLYM (feux vert vers chez moi n'ayant rien en MEGUIARS°. La peinture n'a que 2 ans et n'est pas rayée, donc je vais la laver puis la passer au polish super resine (pour la rafraichir et la protéger) et finir par la protection extra brilliante AUTOGLYM.

Ca devrait le faire?

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui, AutoGlym c'est de la bonne qualité.

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bien tu as terminé par 2 cires à base de Carnauba...pas mauvais mais rien de plus. En vrai...j'utiliserais simplement la NXT et la P21s(Une bonne Carnauba). Mais tu sembles déjà posséder la GoldClass et l'étape 3 ... Je ne crois pas qu'il y a un gros plus à finir par la GoldClass et l'étape 3. Une des deux pourrait suffire. Termine tes cires avant et tu pourras changer plutard...

Il est vrai que la suite à préconiser dans les applications est acrylique>polymère>carnauba mais pas nécessaire. C'est simplement une suite à respecter pour que les produits "collent " ensemble et résistent sur la carrosserie. Ce n'est pas une suite "obligatoire" pour une finition optimale. Ne vous mélangez pas ici... Vous pouvez faire: soit appliquer toute la suite ou juste 1 sorte d'application (ex.:juste acrylique) ou les suites: acrylique>carnauba ou polymère>carnauba mais pas l'inverse.

Donc à cette étape, si tu enlèves pas la cire déjà présente sur ta carrosserie, il est important que tu ne réappliques pas de la NXT par-dessus ta Carnauba. Tu dois continuer à appliquer dorénavant de la Carnauba jusqu'au moment que tu décideras de tout retirer...

15. ser

By:serial cleaner16 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est bien pour ça que j'ai mis "il semble". Si on se réfère à l'excellentissime :wink: brochure de chez Meguiar's, il est écrit : "La cire Gold Class apporte un maximum de reflets, ce qui permet de mieux mettre en valeur une couleur claire.
    La Cire NXT Tech Wax, issue de la Technologie Polymère de Synthèse, apporte à la peinture une incroyable profondeur de couleur. Son action est donc encore plus efficace sur une peinture foncée"

Bon, je n'invente rien :wink: Maintenant il est bien possible qu'ils aient tort. Il faudrait toutefois accorder ses violons entre experts. Bon enfin, on connait aussi les effets marketing de Meguiar's.

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Mais un effet mouillé...ce n’est pas des reflets ;) et c'est sur les couleurs foncées (que l'on apparente souvent à la profondeur ;)). Faites vos tests les amis. Vous êtes les meilleures juges. Nous n'aimons pas tous les mêmes couleurs et les mêmes voitures...pour plusieurs ici vous possédez maintenant de bonnes bases pour enfin pouvoir essayer et tester plusieurs produits et en faire une appréciation personnelle. :)

Plusieurs explications de Meguiar's sont douteuses...mais j'appuie dans ce cas ta citation et elle dit en partie comme moi :p

17. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A propos, puisque nous avons la chance de t'avoir aujourd'hui, Chaplin, pourrais-tu passer là http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=863 et me donner un avis s'il te plait ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Merci bien d'avance :)

18. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tiens d'ailleurs je pense à un truc : on n'a pas encore fait un dossier permettant de différencier en images l'effet mouillé de l'effet miroir. J'avoue très sincèrement que ça manque ici dans la culture de base de l'entretien esthétique auto. Pour ma part, je ne vois pas trop la différence :oops: (du moment que ça brille, hein, ahem ahem ...)

19. bre

By:bretzel16 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    oui pas bête ça, une petite photo pour voir la différence :)

20. Com

By:Compte désactivé17 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne sais vraiment pas si ça va être évident sur une photo... Faites l'essai :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !