Bonjour, Je regarde un peut partout et je fais des topics un peut partout sur différent forum, alors je me suis dit pourquoi pas ici vu qu'on utilise des produits de nettoyage Donc voici mon petit soucis actuellement, aujourd'hui j'ai fait le plein de mon liquide lave glace et constatation pour un véhicule neuf ou le bloc moteur est tout propre, il y a des traces comme si on aurait essuyez avec chiffon sale sur le cache moteur et au niveau de la batterie on aurait les griffes d'une bête... Alors je regarde tous les tubes visible et je constate que tout vas bien (ouf) donc bon je me suis posé la question avec les produits qu'on utilisent pour lavé la voiture sa pourrai les attirés ou pas ?
Regarde dans ton boitier de filtre a air tu vas être surpris. J'ai des noisettes de temps en temps, et les bestioles m'ont grignotés la mousse collée au fond de ma boire a air. Il existe un répulsif moteur pour les nuisibles mais je n' ai pas plus de dégâts alors j' ai laissé tomber l'idée.
Si une bestiole est venue, elle reviendra. Moi j'ai eu le cas avec des martres et ça m'a couté 2 sondes sur la 207 ... an3: J'ai nettoyé le compartiment moteur 2 fois pour virer l'odeur avec un dégraissant et avec du vinaigre blanc. Tous les 4-6 mois, je passe un coup de bombe de répulsif LiquiMoly (acheté en concession VW) (http://liquimolyfrance.fr/anti-rongeurs) et j'ai monté un boitier ultrason. Depuis 4 ans, j'ai constaté 1 seul passage martre mais eu aucun dégat (pourvu que ça dure).
se sont les quatres premiers mois que les bestioles viennent, ensuite l'odeur d' amidon disparaît et elles ne sont plus attirés par nos voitures ....j'ai mis la bombe repulsive de chez w ....cela a du fonctionné elle n'est pas revenue ....c'est l'inconvénient de la campagne ....
En vacances en espagne, j avais une colonie de fourmie dans le compartiment moteur, aspergé de tout ce que j avais sous la main (autrement dit pas grand chose a part du produit vitre et de l apc) puis passage au nhp
Oui sauf qu'ici c'est pas des fourmis ^^ mais une fouine, fin de toute façon j'ai vaporisé mon bloc moteur avec du spray anti-fouine résultat tout est devenu collant et gras Avec ma chance justement quand j'était occupé de vaporiser le vent à souffler une bonne fois ce qui à fait qu'il y a eu un brouillard de produit c'est tomber sur mon pare brise qui maintenant est tout gras et collant , le dessus du chrome de ma calandre idem c'est hyper gras j'ai du mal à l'avoir en frottant à l'eau clair (je sais c'est de l'eau clair mais j'ai pas le temps actuellement de faire mieux ) Alors bon j'ai pensé à un nettoyage moteur avec du dégraissant, mais avec toutes l'électronique à bord je me demande si c'est une bonne idée J'aurai du écouté un ami et prendre le système ultra son au lieu de vaporisé de spray
idem j'ai le même 8| j en vaporisait sur le moteur a froid puis dans les passages de roues ainsi que sous le tablier moteur il faut bien l'agiter et le faire toute les semaines
Voici le produit que j'ai appliqué, provenance direct d'AUTO5 http://www.auto5.be/fr/produit/spray-an ... 00msZn2AUj Ici j'ai passé à peut près 1h pour retirer le plus gros et il y en a encore.... on ma conseillé ceci maintenant, amoniaque + eau chaude... je testerai sa demain car je dois partir travaillé mais mon bloc moteur je redoute vraiment le nettoyage de celui-ci rien que d'en parlé sa me fait peur :/ Mais bon ici j'ai mon grand père qui ma refiler un garage elle va pouvoir avoir un toit dorénavant
je ne sais pas moi c'est mon cc w qui me l'a donné ::d ensuite tu verras dans 4 mois cela est fini .... les gaines caoutchoucs sont faites a base d'amidon et c'est ce qui les attirent ....avec le temps l'odeur s'en va et tout rentre dans l'ordre .... moi aussi au debut j'etais verte j'ai pas eu de dégats mais d'autres si et grave, immobilisation de la voiture .... ton concessionnaire n'est pas responsable donc a toi la facture :ghee:
amidon de maïs pour etre précis par contre effectivement le produit ne dure que 6 mois mais l'odeur ne part pas vraiment j'ai un client qui a une passat de 4 ans et elle a eu le droit il y a quelques jour a une attaque sur son faisceau moteur et 2 durites de refroidissement :/
hum ... je pense que tant qu'on a de la bombe, il vaut mieux en mettre de temps en temps. Tous les 4 à 6 mois je dirais. J'ai eu un passage de bestiole sous le capot en février cette année, soit près de 4 ans après la date anniversaire de la voiture.
En tout as, il est important de bien nettoyer le compartiment moteur car les animaux laissent des odeurs là où ils passent et ces endroits leur sont familiers par la suite.
Bon voilà j'ai énormément de mal à retirer ce spray de mon bloc moteur.... c'est collant ect... mon pare brise je l'ai eu mais avec de l’ammoniac diluer dans l'eau bien chaude.... J'ai pu ravoir ma calandre bon c'est pas encore parfait mais j'ai eu une grosse partie avec de l'huile de coude qd même.... J'ai chercher après une solution pour ravoir ce produit collant, ayant acheté récemment l'orange degreaser j'ai fait 100ml de produit pour 300ml d'eau j'ai appliqué sur le cache du moteur pour tester c'était pas top.... donc j'ai rincer et remis de l'orange degreaser et j'ai directement commencé à frotter avec un chiffon et l’ammoniac diluer dans l'eau et sa à commencé à venir Maintenant je verrai demain le reste car je dois faire sa petit à petit je ne fais que des après midi.... Et une fois que j'aurais bien tout récupérer j'achète un dispositif ultra son pour fouine tampis mais c moins salissant... et elle sera dans un garage au moins
Bonjour, Voilà j'ai résolu mon problème, j'en ai parlé à un collègue qui ma parler d'un produit "Tix" il m'en a donné un peut pour testé, j'ai appliqué avec un pinceau et tout est parti Bon j'ai pu lire que ce produit doit s'utiliser le plus rarement possible... mais bon j'ai pas l'intention de le ré-utilisé pour ma voiture, maintenant bon j'avais oublier de rincé après l'application :x , j'ai du faire une course urgente donc j'ai rincer quand le moteur était +/- chaud (on pouvait déposer sa main dessus sans problème) je sais c'est pas bon, j'ai donc une fois terminer sa piqué une pointe histoire de voir si tout allait bien et aucun soucis rencontrer demain je nettoierai la voiture si le temps se maintient à ce joli soleil
aujourd'hui j'ai lavé la partie moteur . voila la surprise.je ne sais pas de quand cela date car c'est la première fois que je deshabillais le tout donc j'ai passé le compresseur il y en avait partout ... je pensais qu'elle ne m'avait attaqué que le tablier du dessous qui est moelleux a souhait donc j'ai tout nettoyé et repassé de la bombe ...alors ce n'ai pas grave ce n'est qu'un isolant de durite turbo je pense meme sur ::d la durite n'a pas été touchée je pensais la changé mais elle va revenir allèché par l'odeur donc tant pis cela ne se voit pas .mais j'avoue cela m'agace quand même
mon loulou moi aussi elle est neuve ::d bon elle a 1 an mais c'est depuis le début que la fouine ou une martre elle ne m'a pas laissé sa carte d'identité qu'elle me poursuit ::d mes chats ont essayés de l'attraper cela m'a couté deux fois le véto aussi je la voit et je an3: