[Extérieur - Main] Audi A5 Blanc Ibis

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par A5 Blanc Ibis, 13 Mai 2014.

Partager cette page

1. A5 Blanc Ibis

By:A5 Blanc Ibis13 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    A5 Blanc Ibis
    Prénom:
    JJ

Audi A5 Blanc Ibis

35000km – 8 mois sans lavages et garée dehors.

Désolé pour les photos qui ne sont pas dans l'ordre... je ne suis pas doué en informatique! Bonne lecture!!

[Extérieur - Main] Rénovation (Extérieur) à la main.

C’est ma première rénovation et je ne suis ni expert ni professionnel. Je précise également que je n’ai pas « d’actions » comme on dit chez ALCHIMY 7 et j’explique mon choix pour cette marque plus bas. (Arnaud de chez Alchimy7, à qui j’ai fait lire ce texte, m’a fournis quelques éléments de réponses que vous pourrez lire en rouge). Souhaitant retrouver ma voiture « originale » j’ai choisi tous mes produits chez ALCHIMY 7 pour les raisons suivantes :

• Un site didactique qui guide pas à pas le novice que je suis (notices simples, claires et ordonnées) ; Nous avons hâte de finir le nouveau site qui sera encore bien plus complet. J’espère pour cette fin d’année.
    • Avoir un ensemble cohérent dans les produits (pas d’interactions négatives entre produit X de Machin et produit Y de Bidule) ;
    • Avoir du matériel, qui au vue des fiches produits sur ESTHAUTO, sont de qualités ;
    • Un ensemble complet à un prix qui me semble raisonnable au vue de certaines autres entreprises d’outre Atlantique ou après les Alpes ;
    • Profiter d’un conseil personnalisé en la personne de Arnaud ;
    • Accessoirement acheter des produits d’une entreprise Française jeune et dynamique qui à le souci de la satisfaction du client.

L’économie nationale n’étant pas spécialement en forme en ce moment ça fait plaisir d’en voir une qui monte !

La livraison :

Très bon emballage, très précautionneux et solide.
    Livré rapidement carton sans chocs.
    Plein de Petites surprise avec des échantillons gratuit !!!

Mes armes :

AVANT :

PRELAVAGE/LAVAGE : (technique des 2 sceaux avec EXTREMYS, GANT EXTREM’O et une eau dure)
    Shampoing EXTREMYS : couleur rose, visqueux car très concentré, une odeur très agréable (de fraise je crois - mais je pense être influencé par la couleur). Presque pour l’odeur, mais en principe c’est une composition fruité « passion et autres ».

Il se dilue parfaitement dans de l’eau chaude. Respectez les doses car il est ULTRA concentré. Il n’est clairement pas vendu du volume mais de l’EFFICACITE. C’est très appréciable. Il ne dessèche pas la peau, mousse beaucoup et surtout il DEGRAISSE DESINSECTISE ET DETACHE A FOND. Les traces de FAP sont parties, les coulures de pluies, les insectes. Et cela en frottant pas plus que d’habitude. Même les traces de mousses sur les « joints feutre » de vitre sont parties sans difficultés. Seule la résine de pin séchée depuis 8 mois est restée (s’était pas le but du nettoyage). Les vitres sont nickel.

JANTES : Nettoyant jante Actif
    Attention il envoie fort. Et il faut bien respecter les consignes. J’ai beaucoup rincé pour être sur qu’il n’en reste plus sur la jante ni ailleurs une fois le nettoyage fait avec le gant.
    Très bon réflexe. Toujours bien rincer.

DEGRAISSANT : (super dégraissant multi usage)Je l’ai utilisé pour les longerons du kit S-Line (interstice entre le longeron de bas de caisse et la carrosserie), les passages de roues et les flancs de pneus (en prévision du dressing). Y a pas mal de crasse qui est sortie au jet d’eau. Très efficace.

SECHAGE :
    Je ne me suis pas servi de l’hydrolame. La Maxi séchage a été suffisante et est très efficace. Et la voiture a déjà une tête bien plus sympathique.
    Une fois le véhicule préparé, il est vrai que l’hydrolame est encore moins utile sauf pour les parties vitrées. C’est toujours un plus de pouvoir évacuer le maximum d’eau sur les vitres et pare-brises avec l’hydrolame.

DEGOUDRONNAGE : (nettoyant goudron et résine) :
    Appliqué à la MF. Il faut le laisser agir plusieurs minutes. J’en ai appliqué sur tous les points de la voiture avant de nettoyer. Puis j’ai tourné en revenant là où cela résiste. La belle tache de résine à été coriace. Je la finirai à la clay. En revanche le goudron se dissous bien et coule le long de la carrosserie une fois le produit agit. Efficace mais avec du temps. Idem sur les jantes.
    Pour les résidus de résine, bien appliquer du Nettoyant Goudron & Résine et laisser agir. Renouveler l’opération plusieurs fois si nécessaire. En effet, il faut le temps au produit de bien pouvoir pénétrer la résine pour la dissoudre.

DECONTAMINATION : Gommes de Décontamination DUO F7 & H7 - 2 x 50 gr + Nett Lux
    Bon alors là j’ai un sérieux doute. Je l’ai testé sur des parties vierges (intérieur du coffre). J’ai trouvé qu’il me faisait des MR… j’ai lubrifié comme si il pleuvait, la gomme était neuve et la pression d’application était juste suffisante pour que la clay ne tombe pas…
    Au final je n’ai fait que les taches résistantes, les vitres (en prévision du Nano vitre) et pas l’ensemble de la carrosserie.

En revanche pour la sortie INOX du pot cela a été un vrai MIRACLE ! Elle est comme neuve. Toutes les traces d’oxydation sont parties (toujours avec beaucoup de NETT Lux). ( La gomme est maintenant réservée au pot). Rapide et ultra efficace.

La décontamination est une étape très intéressante. Il est toujours important de bien lubrifier la surface à décontaminer. Travailler par petites sections. Bien lubrifier, passer la Gomme en faisant des mouvements rectilignes, plusieurs aller/retour peuvent être nécessaire pour obtenir une surface décontaminée et donc, au final, très douce.

NETT LUX est très agréable à utiliser. Odeur agréable. Ne sèche pas la peau.

AIO :
    très facile à utiliser. Donne un sérieux coup de brillance. En revanche j’ai bien vu que la décontamination manquait puisque sur le tampon M7 s’est un petit peu noircis sur l’ensemble du véhicule mais pas tant que ça. Preuve que ETREMYS avait fait un sérieux bouleau avant ! J’ai pu voir aussi qu’il me masquait (effacé ?) des MR. Illusion, réalité ? Je sais pas mais ultra satisfait.
    Je laisse sécher.

AIO offre une excellente fonction « cleaner ». Donc, même si le véhicule n’est pas parfaitement décontaminé, AIO pourra alors bien nettoyer la surface du vernis afin d’optimiser la pause d’une cire. C’est pour cela que l’on peut effectivement voir des résidus de contaminants sur le tampon M7.

Pendant ce temps là :

JOINTS ET PLASTIQUE : Entretien-Protection Plastiques & Joints
    Appliqué avec un tampon applicateur. Au début j’avais un peu peur du coté gras que ces produits font. Mais pas du tout. Tout les joints sont comme neuf (souple comme dur), pas gras, l’odeur est je pense à travailler. En effet, ça sent un peu « le désodorisant wc ». Mais cela ne dure pas. En tout cas je n’ai pas fait l’intérieur (parce que pas besoin). Pour la calendre et tous les extérieurs sont vraiment comme neuf et cela donne un look très agréable au véhicule. A recommander. Un bémol c’est le joint de coffre. Il est dans un état nickel, mais lorsque la caisse travaille (le châssis est très exigeant et rigide sur ce véhicule et la partie coffre travaille) le joint « crisse » sur le coffre. C’est assez désagréable. Il suffit de nettoyer le joint à la MF et de rendre sec la partie du coffre en contact.
    Je prends note pour l’odeur. Pour ce produit, nous avons du faire une odeur de fraicheur sur base citronnée pour avoir un bon pouvoir couvrant. Malheureusement, en fonction du type de formulation, toutes les senteurs ne sont pas forcément compatibles.

NANO Pare Brise :
    Après un parfait nettoyage (clay faite) plus cristal vitre avec la MF cristal (rendu est époustouflant et rapide sans traces !). Au passage, c’est finis de se tordre lorsque l’on fait les vitres à l’intérieur et de recommencer 10 fois avec le nettoyant lambda du supermarché! En plus il n’a presque pas d’odeur. En tout cas rien qui persiste.
    J’ai bien suivi les consignes et, bien que je n’ai pas de photo, l’eau n’adhère plus sur le pare-brise ! C’est assez impressionnant. On roule et l’eau glisse comme une boule de bowling (pour la forme de la goute d’eau) sur son planché de piste (pour la fluidité du mouvement). Un kit m’a permis de faire toute les vitres (deux couches pour pare brise AV et AR) et il m’en reste pour faire encore l’AV. Pourtant je n’ai pas mégoté. La seule photo est celle de la rosée… ça donne le même effet que la carrosserie passé à la Crystalis. Simplement magnifique.
    J’en ai profité pour changer les ballais qui avaient 3 ans.
    Pour le Kit NANO Vitres & Parebrises, visiblement vous en avez bien consommé . Je pense que vous auriez pu en mettre 2 fois moins. Lors de nos traitements, nous faisons aussi 2 applications de traitements. Très fines couches. Mais 1 kit permet de faire 2 à 3 voitures sans soucis.

NANO Jantes :
    J’ai suivi les consignes scrupuleusement et pas de soucis à l’application. J’appréhendai l’application sur les 2 jantes avant car elles avaient des impacts et le verni avait sauté. Au final pas soucis. En revanche, je n’ai pas pu voir la plus-value. Les jantes se salissent aussi vite. A voir si le nettoyage sera facilité. Petit bémol sur la quantité de produit : cela était suffisant pour faire 2 couches sur les 4 jantes mais pas plus. Le petit plus, j’ai récupéré le micro pulvérisateur verrouilleable pour mettre du cristal vitre dedans et le laisser dans le coffre ;-)
    Excellente idée pour le Cristal Vitres qui d’ailleurs sera bientôt proposé en format 200 ml avec le petit pulvérisateur blanc. Pour le traitement NANO Jantes, il n’empêche pas que la poussière se dépose sur les jantes, par contre, lors du lavage, le shampoing de lavage est largement suffisant pour nettoyer facilement et rapidement les jantes.

Crystalis :
    Déjà quand on ouvre le pot cela s’en bon. La température ambiante était d’une quinzaine de degré. La cire était donc un peu dure. Je n’avais jamais passé de cire de ma vie. J’ai respecté les consignes et conseils d’Arnaud et il n’y a pas eu de soucis, aucun.
    Je garde le petit pot dans le creux de la main et au bout d’une dizaine de minute elle est ramollie. Prise d’une « graine de blé » avec le bout de l’ongle de l’autre main, je l’applique avec parcimonie. C’est ultra facile et le parfum est toujours très agréable. Je ne m’étalerai pas d’avantage car il y a déjà une fiche très bien faite sur le site. Je laisse sécher une heure et je buffe avec la Maxi Cocoon. Je repasse une couche et je laisse sécher toute la nuit. Le garage est embaumé par la douce odeur du produit. C’est très agréable. Le lendemain matin je buffe avec la maxi Cocoon et je finalise à la brillance ! Le rendu est impressionnant. Plus rien n’accroche à la carrosserie. Tout glisse, les MF ne tiennent pas sur la carrosserie tellement cela glisse.

Une personne qui ne connaît rien à l’automobile mais plus à la peinture et à l’art m’a dit : « c’est bizarre le blanc de ta voiture à l’air plus profond que d’habitude ». CQFD !

Dressing : entretien et rénovation pneus
    J’ai passé au tampon le « entretien et rénovation pneu ». Le produit n’a pas d’odeur particulière et le produit reste très fluide même après 24h de pose. Mais le look final et idéal. On dirait qu’elle sort du garage, mais en plus brillant.

En conclusion :
    J’ai été très bien conseillé et extrêmement satisfait du résultat et donc de mon achat. La voiture est redevenu magnifique et les produits utilisé ont tenus leurs promesses. Mais je donne ici mon ressentit de novice qui n’engage que moi.

Cerise sur le gâteau ; deux personnes qui ne me connaissaient pas, en montant dans la voiture ont dit : « Tu viens d’acheter ta voiture ? » re-CQFD !!!!

En espérant que cela vous aidera à faire un choix un peu plus avisé dans vos futurs produits.
    Bon Detailling à tous,

JJ

APRES :
    ÇA BRILLE !!

2. seba92

By:seba9213 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Espace initial Twingo purple
    Prénom:
    Séba
    Jolie commande chez alchimy 7 plus besoin de vanter les mérites de ses produits lol je les apprécie aussi

Cela redonne un sacre coup de neuf a cette belle voiture

Merci pour ce partage

3. cris68

By:cris6813 Mai 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Et bien que de découverte pour toi! Le résultat est simpa ;)

4. Jonathandu62

By:Jonathandu6213 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    Golf 5 GT 140
    Prénom:
    Jonathan
    Tres belle voiture, ma voiture preferer avec laudi a3 en blanc ibis.

Tu lui a redonner un super look, ca brille fort, dommage de ne pas avoir eu plus de photos.

5. Dave72

By:Dave7213 Mai 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Déjà, la commande, ça calme! :hehe:
    Après, le résultat est sympa!!! :mrgreen:

6. Fab

By:FabRS7413 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Bon début, tu as dévalisé la boutique ::d

7. Zoeljaune29

By:Zoeljaune2913 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2014
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Très beau travail,la je crois tu peu faire les voitures du quartier avec tous ce que tu as. :malin1:

8. wizz89

By:wizz8913 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    3 Mars 2014
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Tres beau reportage ! Pour moi qui suis aussi novice, c'est très clair, Bravo ;)

9. calliope

By:calliope13 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2013
    J'aime reçus:
    23
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2 estate, clio 3 estate
    Prénom:
    vincent
    Reportage très agréable à lire, bien détaillé pour un superbe résultat. Manque juste plus de photos ;)

10. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)13 Mai 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Pour un début c'est plus que prometteur ! De supers produits, des bons conseils et une mise en application au top. Bravo à toi et n'hésites pas à nous refaire de superbes reportages comme celui-ci. :super:

11. PATDEF92

By:PATDEF9213 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Passat et Ypsilon
    Prénom:
    Patrick
    Super reportage! Je ne vais pas ajouter voiture magnifique car dejà fait avant par moi par tous.

Très complet, et très bien construit je trouve ce "test" Alchimy7.

A lire et relire.

12. ArkulA

By:ArkulA13 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Subaru Legacy 3.0R Spec B '05
    Sacrée commande, et joli travail pour une première :)

Félicitations

13. toustok35

By:toustok3514 Mai 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu as dévalisé la boutique. Le rendu est au rendez-vous en tout cas !

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

14. Bigfun

By:Bigfun14 Mai 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Superbe résultat et très jolie voiture, merci pour le reportage :super:
    As-tu enlevé la mousse qui se trouve sur les joints de vitres ? La même photo se trouve dans les sections avant et après :0

15. dav

By:david6914 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    C'est vrai que ça manque un peu de photo ::d
    pourtant avec autant de détail, tu as frisé le 10/10

Et après une si belle commande chez Arnaud, tu as retrouvé un blanc ibis de chez ibis... :hehe:
    le virus vient de rentrer en toi :diable:

nos amis du forum ont raison, la qualité de ces produits n'est désormais plus à faire,

j'en ai moi même acheté également chez Francky , pour faire fonctionner les entreprises Françaises de Détailling, eux qui ont eu l'envie de se lancer dans l'aventure.
    Avec "BPA" il y a le même soucis de précision, de rapidité, de qualité, de service, bref un excellent choix.

Alors ça fait quoi de rouler dans une auto rutilante :malin1:

16. tchio lulu

By:tchio lulu14 Mai 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    De belles explications .

17. Davdu43

By:Davdu4314 Mai 2014
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Déjà que l'A5 est une très belle voiture mais après cette rénov' elle est vraiment magnifique ;-)

18. LOLO5937

By:LOLO593714 Mai 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    307 sw, 205 juju
    Prénom:
    Laurent
    Très beau reportage bien détaillé et le résultat :inlove:

19. golffy74

By:golffy7414 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Pascal
    Commande impressionnante . ::d
    Le résultat est remarquable :super:
    Pour une première c'est parfait et l A5 . :coeur: :coeur:

20. A5 Blanc Ibis

By:A5 Blanc Ibis14 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    A5 Blanc Ibis
    Prénom:
    JJ
    Tout a fait la mousse est partie avec Extremys!
    Une tuerie ce produit! Efficacité redoutable contre insectes - FAP - coulures de pluies et mousse :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !