Bonjour Everybody, Je commence la rénovation de mon Range par l'intérieur, et je cherche une solution pour redonner du luisant à la petite console en ronce de noyer qui est autour du Sélecteur de la BVA. Les baguettes du tableau de bord sont revenues nickel après depoussiérage , chiffon humide et un petit coup de coton à lustrer sans produit dessus. Mais la console où des objets ont dus être régulièrement posés (clés stylos...) est micro-rayée. J'hésite à mettre un petit coup de cire lustrante pour carrosserie dessus, mais le vernis du bois n'est probablement pas le même que le vernis à peinture. Qui voudrait bien faire partager son expérience pour les boiseries en Ronce de noyer ou autres essences rares ?
Il y a trop peu de produits pour les bois exotiques de nos véhicules, même les marques de prestiges comme autoglym, préférée des Anglaises comme Jaguar n'existe pas. Donc la solution c'est de mettre de la cire liquide pour bois comme 'Abeille'. Pour les rayures je ne pense pas que tu puisse les ravoir, la seule solution c'est de la pate à bois mais du bois exotique c'est pas conseillé donc tu ne pourra surement pas retirer les imperfections mais tu peux en éviter d'avantage en collant un plastique adhésif sur la partie à protèger.
Hello, Le bois est il vernis et de ce fait ce vernis est il rayé ou non ? Sinon, il te faut démonter les éléments, décaper ce vernis pour mettre le bois à brut et ensuite cirer puis vernir à nouveau. Sinon, avant tout teste avec du STARWAX que tu trouves dans les magasins de bricolage Tu as divers produits et c'est très valable.
Bonjour, Je reviens sur ce vieux poste pour savoir si quelqu'un a trouver une solution depuis. J'ai du bois vernis et il y a des toutes petites rayures.
il y a aussi swissvax qui a un très bon produit pour les boiseries http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... f&design=0
J'ai mis aussi du natural shine en faisant ma planche de bord. Ca attenue un peu les rayures mais il y en a encore.
C'est l'inconvénient des boiseries venies. As tu essayé STARWAX ? Sinon, un ami a réussi à virer des rayures avec du plast'X, eh oui. Sur des boiseries de 605 SV24.
Cool ces réponses, je vais essayer sur mon E39... Quelle liste de produit vous êtes entrain de me faire faire!!! eamerci