Salut à tous, J'ai pu découvrir avec grand plaisir hier soir votre forum consacré au détailling automobile. Je suis passionné d'automobile depuis l'obtention de mon permis en 2009. Passionné du groupe V.A.G, j'ai possédé différents véhicules du groupe ( Golf 2 GTI 8S type EV, Golf 2 GTI G60 edition one, Golf 2 GTI 8S type PB, Vento 1,9D, Golf 3 VR6 et depuis novembre 2011 Audi A3 8L Phase 2 de 2002 1.9 TDI 130 Pack Sport). En 2012, j'étais à la recherche d'un emploi, pôle-emploi ma proposer une formation d'aide à l'élaboration d'un projet professionnel ( ce qui ne m'emballer pas réellement au début) ce qui m'a emballer c'est de pouvoir effectuerdeux stages de 15 jours chacun dans le métier de mon choix, étant passionné d'automobiles, j'ai tout naturellement choisi le métier de préparateur de véhicules neufs et/ou d'occasions ( VN, VO). J'ai effectuer mes deux stages en Concession Renault, ce qui ma permis ensuite de décrocher un poste de préparateur de véhicules neufs en Concession Renault sur la métropole Lilloise, j'ai exercer durant 6mois ce qui m'a permis d'acquérir beaucoup de technique de nettoyage et de detailling, actuellement j'exerce en tant que préparateur de Véhicules au sein d'une société d'achat et revente de véhicules récents et haut de gamme au sein d'une société sur la métropole Lilloise également et ceux jusqu'au 17 Mai, ensuite je serais libre de tout contrats :langue3: . J'ai notamment préparer au sein de cette entreprise, BMW M3 modèle 2012 un régale, également Audi S6 modèle 2013 mais encore aussi Porsche Boxster S Cabriolet modèle 2013. En terme d'outillage, j'utilise aspirateur 3 moteurs, lustreuse orbitale Rupes, nous travaillons avec les produits de la Gamme Carpolish, autosmart ou encore les produits de la gamme 3M. La méthode que j'ai acquis et qui m'a le plus époustoufler est la méthode de ponçage "Trizact" qui consiste à poncé les 3/4 de la première couche de vernis lorsque les griffe ou micro-rayures de surfaces ne disparaissent pas avec un lustrage la machine c'est vraiment au top mais bien évidemment à effectuer avec précaution lol. Je m'inscris ici pour découvrir de nouveaux produits, et surtout de nouvelles techniques et pouvoir bien evidemment échanger avec des personnes passionné par la préparation esthétique automobile et le detailling. Je pense être comme beaucoup d'entre vous, le mec dont les gens se disent quand ils me voient " il est en,core entrain de bichonner sa voiture" lol. D'avance merci à vous de m'accepeter parmis vous, et à très vite pour échanger sur différents sujets