Welcome / Bienvenue Last Sunday I was a little bored and I decided to try and test the complete Rupes system using Duetto machine. Wet sanding (X-cut in 2000 and 3000 grid), cutting (Zephir, foam and MF and wool), polishing (Keramik, foam and MF) and finish (Diamond, foam) on a test black mettalic (or pearl) bonnet from a VW Polo. Very hard clearcoat. My test bonnet already passed many tests and is in a deplorable state. It was really brutally treated, including rubbing it with metal kitchen dish cloth. It is covered with a large amount of very deep scratches, for which the sandpaper with 2000 grid is much too little. The purpose of the test was not delete all scratches, but try the Rupes system available to me (I do not have the strongest X-cut pads in gradation 1500). The test I have done as a video in three parts. I invite you to watch. / [auto translate] Dimanche dernier, j'ai été un peu ennuyé et j'ai décidé d'essayer et de tester le systeme complet Rupes aide de la machine de Duetto. Ponçage a l'eau (X-cut dans la grille 2000 et 3000), la coupe (Zephir, mousse et MF et laine), de polissage (Keramik, mousse et MF) et la finition (Diamond, mousse) sur une mettalic noir (ou perle) de test capot de une VW Polo. Vernis tres dur. Mon bonnet de test déja passé de nombreux tests et est dans un état déplorable. Il a été vraiment traitée brutalement, y compris le frottant avec cuisine en métal plat tissu. Elle est recouverte d'un grand nombre de rayures tres profondes, pour lesquelles le papier de verre a 2000 grille est beaucoup trop petit. Le but de l'essai n'a pas été supprimer toutes les rayures, mais essayer le systeme Rupes disponible pour moi (je n'ai pas les plus forts tampons X-coupe en dégradé 1500). Le test que j'ai fait comme une vidéo en trois parties. Je vous invite a regarder. Wet sanding: [youtube]5VkPYKvXB60[/youtube] Cutting: [youtube]mnrvUrjxrao[/youtube] Polishing: [youtube]J9z8oRSGpf0[/youtube] Best regards
J'ai complètement zappé ton post Merci pour le partage, Piotr Quel pad as-tu préféré lors de tes tests, STP ?
Laine ou MF. Vraiment cela dépend de la voiture et de ses formes. Au formes fermement torsadées laine fonctionne mieux et plus efficacement. Sur les panneaux simples MF est mon premier choix. / Wool or MF. Really it depends on the car and its shapes. At firmly twisted shapes wool works better and more efficiently. On simpler panels MF is my first choice. J'ai une comparaison sur quelques voitures très similaires. Un BMW a été fait avec l'usage de la MF, et le second avec l'utilisation de la laine. Les deux machines Rupes. / I have some comparison on a very similar cars. One BMW has been done with the use of the MF, and the second with the use of wool. Both with Rupes machines. MF: bmw-serie-5-f10-t15938.html Wool: http://www.autospaclub.eu/en/bmw-5-touring-f10/ Après quelques tampons de laine est plus difficile à éliminer les hologrammes légers. / After some wool pads is harder to eliminate light holograms.
Le pad MF me semblait effectivement avoir plus de mordant ainsi qu'une meilleure finition en visionnant tes vidéos. Il me parait également logique que le woolpad soit plus approprié aux formes galbées de part son épaisseur. En tout cas merci pour ces précisions et, en général, pour tous tes retours :merci: