Bonjour à tous William, 34 ans, marin pécheur sur un thonier senneur océanique dans l'océan indien. en couple et sans enfants. Je m'inscris ici pour en apprendre plus sur le detailing que j'ai découvert il y a peu suite à l'achat de mon scirocco. Ca faisait longtemps déjà que je me demandais comment certains faisaient pour avoir une voiture aussi nickel sans jamais trop m'y intéresser et je pense trouver mes réponses sur ce forum qui m'a l'air fort instructif :taré1: Je débute en la matière et j'y vais à mon rythme et le plus dur est de trouver les "bons" produits. je ne sais trop quoi dire de plus dans ma présentation mais des photos devraient suivre au fur et à mesure.
Du coup je ne vous ai pas encore présenté la bête :mrgreen: VW Scirocco 2.0 TSI carat 200 chevaux de 2008 avec un peu moins de 78 000 km. Blanc candy, pack city, Jantes interlagos en 18". L'ancien propriétaire a fait monté une ligne complète Milltek avec catalyseur et comme je n'ai rien contre un peu de bruit en plus, je l'ai laissé ::d Par contre, l'ancien propriétaire, bien que relativement soigneux, a laissé la carrosserie se contaminer donc des petits points de rouille partout sur l'auto et surtout sur la partie arrière. j'ai fait un essai sur l'arrière à la clay et ça le fait mais c'est super long donc je vais attendre de recevoir le fameux ironX pour y remédier. Elle est actuellement en carrosserie pour peinture du bouclier avant qui avait été mal réparé surement et pour les impactes de gravillon, les 2 ailes arrière, la portière conducteur qui a morflé sur le parking près de chez moi réfection des jantes et passage au noir brillant pour tous les plastiques noirs. (oui oui, je vais y laisser un testicule leur4: ) là où certains vont rajouter des morceaux pour que leur Scirocco ressemble à un "R", je préfère la garder telle quelle en l'améliorant un peu plutôt que d'y laisser un 2ème testicule :mdr3: Quelques photos depuis que je l'ai et avant passage en peinture. Ah oui... J'allais oublier! étant novice dans votre milieu, je me suis dis qu'un brouillon serai pas mal pour commencer et histoire de ne pas trop faire souffrir mon Scirocco donc voici le brouillon :happy1: VW Golf 4 TDI 110 de 1998 que je possède depuis presque 13 ans.