Bonjour a tous, Ayant très peu de temps en ce moment: préparatif du mariage et beaucoup de clients a satisfaire,j'ai récemment acheté un utilitaire car mes clients me demandent de plus en plus de me déplacer. La bête: fiat ducato 2,8d de 10/2000 il a une puissance phénoménale de 87ch 0 a 100 km/h en 12 min :hehe: pour 1,8 tonnes 150000 km toujours entretenu par un garage pas une tache de rouille enfin la bonne occaz L'état: terne pas 1 cm2 de brillance,plein de point noir qui ne partiront qu'au p7 Je suis désolé je n'ai pas de photo du lavage et passage de la clay Produits utilisé: APC: clean+ CG Pré-lavage: Alchimy M7 Lavage: Testeur Alchimy Extremys nettoyant jantes: Alchimy P7 dégoudronnant: Alchimy G7 Clay :Wolfgang Lubrifiant Clay: Wolfgang et testeur nett'lux Microfibres diverses Microfibres séchage: Miracle Dryer CG Pinceau: Valet Pro Gant: Elite deluxe super premium chenille Polisseuse: DAS6 pro (pas besoin de sortir la rotative c'est un brillant direct) Pads: Hex-Logic 5.5 orange,jaune et vert Polish: Menzerna fg 500 et pf 2500 Cleaner: Wolfgang PPE Cire: Wolfgang DGPS 3.0 Applicateur: Wolfgang Le voila après le décrassage On fait un peu de tuning manouche lol Bon là pas besoin de vous dire que c'est un 50/50 lol et on continue: Hier :une journée=1 passe de fg500 et je n'ai pu faire que le coté droit, le capot et la calandre donc j'ai encore du taf je vous met la suite au plus vite voila la suite enfin une partie car toujours au fg500 L'état du pad 8| il est décédé Feu arrière poli au pf2500 et sf4000 enfin la passe de fg500 est fini ,bon j'hésite a passer le pf2500 ou le ff3000, avez vous des recommandations??
beau boulot travailler sur du brillant direct donne toujours un avant après spétaculaire il est juste dommage que sur ce type de peinture le mattage revient très vite alors que je constate que mes messages n'intéressent pas grand monde mais je vais de donner mon avis d'abord il aurait valu que tu passes un glaze pour nourrir la peinture sur un brillant direct c'est plus que nécessaire ensuuite bien l'entretenir car le polissage sur du brillant direct enlève pas mal de peinture le DGPS n'est pas mal mais sur un brillant direct il y a mieux surtout pour la tenue dans le temps perso j'ai des ancêtres avec leur peinture d'origine CAD des brillant direct des synthétiques etc... le mieux que j'ai trouver après le polissage est de passer tout les 6 mois un AIO moi je passe le klass AIO et ensuite un sealent et là je reste sur le klass SG et du coup j'ai des voitures qui ne ternissent plus et qui reste bien brillante ici nous sommes d'accord que c'est une camionnette et que peut être du coup la tenir dans l'état qu'elle a maintenant est peut être moins important mais comme ça tu as les infos si un jour tu fais une autre brillant direct que tu veux tenir en l'état...ceci dit tu connaissais déjà peut être ses infos
Alors pour te répondre: Pour le glaze: j'ai voulu voir ce que cela donner sans ,un test en fait. Pour le DGPS:Je ne l'ai jamais testé sur un brillant direct donc re-test mais si tu as un autre produit je suis tout ouïes Pour l'AIO: déja entendu mais au moins tu confirme ce que j'ai entendu merci!! Je fais rarement des brillants direct mais comme on dit on en apprend tous les jours mais si beaucoup dans ce Monde pensent tous savoir!!! Merci de tes commentaires
attention que lorsque je parle de glaze dans ce cas ci, je parle d'un vrai glaze dans le but premier de nourrir la peinture :cote:
niveau surface il y en a un peu plus d'une vingtaine mais je vais pas calculer exactement , j'ai pas envie de prendre peur :hehe:
HO que si tes messages nous interessent pat je suis du meme avis le brillant direct après une correction est a nourrir et a proteger rapidement pour conserver le brillant de la peinture surtout qu'un brillant direct un peu terne et c'est taches incrusté assuré et difficile a nettoyer en entretien et bravo pour la rénovation il est au top maintenant
Re: Fiat Ducato "HD DETAILING" Il y a un sacrait boulot la dessus! Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Sacré boulot sur un utilitaire de cette taille. Perso j'ai fait un jumpy récemment et je trouve qu'il y avait déja du taf En tout cas il a gagné 10 ans de jeunesse
Si tu veux j'ai un petit Iveco de 7M de long par 3 de haut :happy1: :happy1: Faudrait que je le fasse car il vas avoir 4 ans et n'a jamais été entretenue. Chapeau en tout cas voisin
pfffffffffffff v'là la surface a faire.....bon courage , par contre les avants après sont saisissants et bluffants
Merci pour tous ses commentaires il y a encore du taf a faire. le toit sera fait en dernier car mon escabeau n'est pas assez haut pour que je puisse monter sur le toit :hehe: Yannou pour l'iveco pas de soucis !!! Je vous donnerais des news au fur a mesure
belle prestation ce rare mais vraiment rare de voir des véhicule comme ceux la avec un reflet comme celui si