Bonsoir à tous! J'habite en appartement, dans une résidence neuve donc qui dit "neuve" dit beaucoup de poussière dans le parking!! Puis-je passer directement un coup de quick detailer pour retirer la poussière ou bien est t-il plus conseillé d'aller au LHP du coin ? Sachant que dimanche, je déjà nettoyé la voiture (shamp, qd, polish, etc...) et que depuis la poussière s'est bien accumulée ... je ne l'ai pas sortie depuis dimanche. Merci par avance. Shuusaku.
Je dirai que le QD avec une bonne microfibre comme la cachemyr d'A7 suffirait "Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"
Si tu peux aller au car wash c'est mieux, au moins tu n'auras pas d'action mécanique sur la carrosserie. Ainsi tu éliminera les risques de MR. L'utilisation du QD, c'est quand tu ne peux pas faire autrement, mais dépend aussi de la densité de la poussière. Si la voiture est dans un parking souterrain, ça peut éventuellement le faire.
Dans le cas où c'est possible, je passerais un coup de Nhp ne serait-ce que pour dépoussiérer le plus gros. Ensuite, QD en abondance genre dry aid.
Merci à vous! oui il y a un elephant bleu tout près de chez moi. Par contre, apres le passage du QD, dois-je repasser un coup de cire ? ce que j'ai déjà fais dimanche dernier.
Pas obligatoire si ta voiture est déjà cirée, Une petite précision quand même, sélectionne le programme " rinçage eau déminéralisée " si ta voiture est cirée et commence par mettre le jet dans un passage de roue, car il reste souvent du shampoing ( qui n'est pas wax safe ) dans le système. Enfin tu pourras enlever ta poussière.