Pour revenir au sujet, le premier produit me fait penser à certains "hand jobber". Je trouve cela intéressant pour ceux qui veulent tout faire à la main. Tu peux changer les pads comme sur une polisseuse et je trouve que c'est plus facile pour la main. Pour l'utilisation avec la clay...on repassera. Pour la durée d'une clay...dépends effectivement de l'état du véhicule, mais peux souvent durer 4 ans si exécutés une fois par année. N'utiliser pas la clay à chaque cirage...il semble ici avoir des fous de la clay et utilisé à toutes les sauces. 1 fois par année est assez les amis. Au max 2 fois. Moi j'utilise la clay à la sortie de l'hiver et 6 mois après un produit nettoyeur à peinture afin d'enlever toute trace de cire et nettoyer ma peinture, mais chimiquement (genre l'étape 1 de Meguiar's.) J'économise mon bras et ma clay d'un même temps...
Pourtant, je n’ai jamais échappé ma clay. Mes doigts entrent dans la clay et si tu laisses toujours une pression sur la carrosserie il ne devrait jamais avoir de problème. C'est un truc à prendre et après il n'arrive plus de problème puisque quand la clay tombe à terre ... elle devrait aussi tôt retomber dans la ... poubelle. C'est la même chose que quand je travaille sur la voiture, j'ai *toujours* un linge en MF propre avec moi ... au cas ou Il faut développer des automatismes Il est vrai qu'a la main que tu ressens mieux la surface. C'est une des raisons pourquoi que je dis qu'"il faut repasser" pour cette application du produit.
Pour l'utilisation avec la Clay... Oui tu oublies C'est une dépense et tu risques d'avoir de meilleur résultat sans l'applicateur et de courir moins de risque ainsi.
Sais pas, j'ai qq années de plus que toi, quand même ...ce qui me fait penser que mon père a peut-être fauté ailleurs il y a une trentaine d'années, va savoir Non sérieusement, oui je suis très sensible aux petites odeurs. Et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec les gens qui ne se lavent pas, ou ce genre de choses. Ca me fait fuir. C'est un truc de famille, je crois Bon, fin du HS C'est bien que tu aies eu ta réponse, Chplin est venu à notre secours
Utilisez comme ceci pour enlever les "swirl" et "scratch" c'est génial je trouve: http://eshine.ca/proddetail.php?prod=181 http://www.eshine.ca/Swirls.htm Mais pas avec la Clay bar... Dans la technique à la main avec le handjobber vous voyez le geste à faire sur la photo comme je tentais d'expliquer plus tôt comment travailler le produit (haut-bas et droite-gauche). Tu peux choisir ton kit de pad comme sur une polisseuse Fatigue moins la main également
Plaisanterie mise à part : les swirls, c'est CA que j'ai sur mon capot et qu'on ne voit qu'en plein soleil !! Pas des quantités terribles, mais ENFIN j'ai mis le doigt dessus ! Merci Chaplin du conseil, je garde ce lien (le deuxième) pour bientôt