Bonjour, Où faites-vous l'entretien de votre voiture ? A part les choses qu'on peut faire soi-même (vidange moteur, filtres etc.), les réparations surtout lorsque vous ne pouvez pas le faire vous-même. Concession toujours ? Centre-auto ? Autre ? Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Tout ce que je peux faire moi-même a la maison. Vidanges ( Tous les liquides ), filtres, plaquettes, disques. Même les pneus sauf l’équilibrage.
Pour mon TT c'est tout à la concess. Pour la Citroën C3, vidanges et les filtres sont faits en centre auto. J'ai bientôt la distribution et pompe à eau, je vais le faire faire chez Citroën.
Je fais ce que je peux moi-même, le reste au garage mais je serre les fesses :mrgreen: car je n'aime pas que l'on touche à ma voiture ::d car ils s'en foutent généralement même si on est maniaque Au moins je vois le garagiste au mieux c'est. :hehe: Surtout quand je vois ça [youtube]/beTv28HNick[/youtube]
Moi pour la P+ au garage comme avec toutes mes "grosses" voitures. Pour la voiture de deuxième service, c'est moi qui fait tout. Je découvre et je m'équipe petit à petit.
Quand c'est question mécanique, je fais à la concession(mais j'utilise mon VAG pour connaître le défaut) Sinon pour le reste je le fais moi même. Pour la voiture de Mme ça sera en concession car on vient juste de l'avoir Sinon sur son ancienne voiture, je m'en occupais
Guigui tu as le vag ? Ça m intéresse Par contre en général je fait au garage pour le suivi mais la plupart du temps j essaye de rester a cote du véhicule quand ils interviennent
Bonjour, la c5 qui est garantie passe au garage ! La c1 j'essaye de faire un maximum dessus (disques, plaquettes, vidanges moteur, boîte ... ) et la xantia idem. pour toutes les voitures que j'ai eut j'ai toujours acheté la RTA, ça permets de pouvoir faire pas mal de choses sans soucis !!!
Y-a-t-il des personnes parmi vous qui font la purge du liquide de frein seul ici ? Si oui, vous faites comment ? J'ai vu des systèmes du genre ezibleed mais j'ai pas trop confiance à ce genre de truc, les avis sont assez aléatoires dans les sites de vente.
oué enfin le liquide de freins... c''est bien un des trucs que je ferais pas tout seul... moi je me limite à ce que je sais pas faire et qui est accessible (j'entends a un pont loué ou sous la voiture) vidange/filtres/plaquettes et disques/echappement sinon j'ai un mécano qui vient à la maison ou qui vient avec moi sur un pont loué 20€de l'herue