Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 21 Décembre 2013.

Partager cette page

1. wolverine

By:wolverine5 Février 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    Re: Re : Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

C'est donc pour ça qu'il est nécessaire d'instaurer des règles, dans le cas présent des limitations de vitesse, et de faire des contrôles. Dans le but d'éviter que les personnes dépassent leurs limites car comme tu le dis si bien tout le monde n'est pas pilote et du coup tout le monde ne sera pas capable d'anticiper et/ou rattraper une erreur.

2. tchio lulu

By:tchio lulu5 Février 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Iceman , tes citations me rapelle un reportage vu recemment a la TV. Il y'aller avoir proces d'un chauffard qui a tué je ne sais combien de personne dans son auto en roulant trop vite. (200 km/h je crois ) . Le probleme c'est pas de rouler a 200 , c'est que le bonhomme en question voulu doubler un camion par la droite (c'est déjà pas fort malin) mais en plus en montant sur talus du bord de l'autoroute :hehe: façon need for speed quoi . Franchement c'est pas la vitesse la cause , c'est sa connerie.

3. IceMan76

By:IceMan766 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt

Peut être que nous ne sommes pas d'accord sur la forme mais je suis sur que sur le fond nous le sommes ;)

4. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    Et le problème c'est que 90% de l'opinion publique va dire, bah voila encore un jeune qui roule trop vite... A peu près sur que cette personne avait pas d'assurance, plus le permis, récidiviste et pourquoi voiture volé...

Des milliers de personne roulent tous les jours à 200 (pas en France) et ne cause aucun problème.

Enfin bref moi aussi j'arrête la ;)

5. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)6 Février 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    IceMan tu te sens comme Senna, Prost, Mansell et consorts ?
    Tu dis que la vitesse n'est pas un facteur aggravant de la mortalité. Ok passons la limitation sur autoroute à 150, National à 110 et ville à 70.
    Je parie tous mes biens que dans 5 ans maximum tu reviendras pleurer oui car c'est pleurer que tu fais, pour encore augmenter les limitations. Si tu veux rouler vite, tu vas sur circuit et c'est tout. :frime:

6. papou37

By:papou376 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
  7. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt

J'avais dit que j'arrètai mais quand je vois des con**** comme ca ... :nono:

Je passe mes journées en Ferrari, Lambo, Porsche, Nissan, McLaren et j'en passe, alors le circuit merci mais je connai ;)

A qu'elle moment je parle d'augmenter les limitations?! 70 en ville pourquoi pas tiens et pourquoi pas 130 en ville et mini 300 sur autoroute, quitte a dire des bêtises autant allé au bout. Je pense que tu ne sais pas bien ce qu'implique 20km/h en plus sur une distance d'arret :pascontent2:
    moi j'ai dit que c'était pas un facteur aggravant? Si tu pouvais me retrouver la phrase je ferai mon mea culpa. C'est un facteur aggravant bien sur, mais rarement l'élément déclencheur de l'accident, il est combiné a un mauvais entretien du véhicule, mauvaise condition, alcool, etc...

Et pour tes biens commence à me les livrer, perso je me repète mais moi sur autoroute c'est 110/120... :langue:

Je suis contre la repression tourné uniquement autour de la vitesse alors qu'il y a bien pire comme fleau. Et si tes pas d'accord, grand bien te fasse, je ne fait que cité les chiffres officiel du gouvernement. J'invente rien :merci:

Allez je retourne pleure :mdr1:

8. BobsleiiG

By:BobsleiiG6 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    :diable:

9. wolverine

By:wolverine6 Février 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    Ce que je comprends c'est que tu as l'impression qu'on ne s'occupe que de la vitesse car les médias ne parle que de ça, mais je t'assure, la vitesse ne représente pas la part la plus importante de notre activité.
    Maintenant tu admet quand même qu'il faut un minimum de répression. On ne peut pas laisser faire chacun à sa guise sous prétexte que la personne est expérimentée, qu'elle a une superbe voiture...

10. Arm

By:Armorique Detailing6 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy
    Moi aussi j'ai dit que je n'interviendrai plus dans ce débat, mais quand je lis des arguments comme ça:

Ces gens là son des pros, qui s’entraînent chaque jour pour affûter leur réflexes, connaître les limites de la voiture, ..... ils évoluent dans des endroits sécurisés, avec des véhicules et équipements qui permettrons de limiter certains risques et surtout de réduire un maximum les conséquences. Et qui une fois sur piste ou circuit n'ont qu'à se concentrer sur UNE chose leur façon de conduire et ne rencontrerons jamais tous les imprévues qu'un conducteur pourra rencontrer sur les réseaux routier. Donc effectivement si on compare notre réseaux routier à un circuit sécurisé et les conducteurs comme des pilotes chevronnés effectivement la répression devient superflue.

Et pour la répression encore une fois c'est bien triste mais elle est OBLIGATOIRE dans la société actuelle, car en terme de sécurité routière une grande majorité des gens se "régule" avec la peur du gendarme.

Les 3/4 du temps les gens se disent bon là je lève le pied car si il y a un radar je vais prendre une prune, mais très rarement ils se diront bon là je lève le pied car si un imprévu se présente je risque ma vie et celle des autres. Pareil pour l'alcool dans les soirées arrosées la majorité des personne qui ne prennent pas la volant vont dire "non je roule pas car si je dois souffler j'aurai plus de permis" mais rarement il diront " je prend pas le volant car dans l'état ou je suis, si un gamin traverse la route je le faucherai sans doute" et ceux qui prennent le véhicule diront "tinquiète pas de toute façon je sais ou ils font leur contrôle je risque rien". C'est bien une preuve que la répression fait plus peur aux gens que les risques en eux même.

Tout cela pour dire encore une fois et pour clore définitivement le débat de mon côté (si si promis je n'interviens plus sur ce point là :diable: ) que pour moi ni l'alcool, ni la vitesse, ni l'état de la voiture, .... ne sont les causes principales des accident dans 90% (voir plus) des cas, mais bel et bien la "mentalité" de celui qui prendra le volant. C'est cette mentalité qui ferra ou non que tu prendra la voiture après avoir picolé, c'est encore cette même mentalité qui te ferra ou non rouler à 200 quand les conditions ne le permettent pas et c'est encore elle qui ferra ou non que tu changes tes pneus, .... avant de prendre la route et toujours cette même mentalité qui te ferra ou non t'arrêter pour faire une petite sieste quand la fatigue te surprend au volant, etc

11. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)6 Février 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Et tu te sens puissant ?
    Pour info, vu que tu dis que c'est pour 1km/h de plus qu'on se fait verbaliser.
    Tiens un petit tableau :
    Vitesse enregistrée : 55 km/h -- Vitesse retenue : 50km/h (Déjà là ça fait 5km/h et non pas 1) :malin2:
    95 km/h -- 90 km/h (Encore une fois 95-90 = 5 et non pas 1) X|
    116 km/h -- 110 km/h (Tiens ça fait 6 !)
    137 km/h -- 130 km/h (On passe à 7)
    Ces valeurs ne sont valables que pour les radars fixes et non pas les mobiles (embarqués), donc l'argument du "Pour 1km/h tu te fais flasher ne tiens pas"
    De plus le jour où tu auras compris qu'on vit dans un pays indiscipliné de par ses occupants (moi le premier) et qu'on ne peut pas faire comme certains pays tu auras fait un grand pas. Sans oublier ceux qui tapent sur les forces de l'ordre (oui il faut des boucs émissaires) pour un contrôle routier sont les premiers à pester lors d'un drame en disant qu'on ne fait pas notre boulot.
    Tu es en guerre contre ça, tu as une solution. Tu prends ta plus belle plume et tu écris à M. Hollande.Tu lui expliques ta vision des choses et je peux te garantir une chose c'est que tu auras une réponse et en plus c'est gratuit. (Pas besoin de timbre) :super: ;)

12. papou37

By:papou376 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Pour avoir eu l'occasion de travailler, et donc de circuler, dans d'autres pays du monde (Indonésie par exemple), j'ai toujours été surpris par l'impression d'ordre que me donnait la circulation en France à ma descente d'avion, pourtant sur l'autoroute et le périph entre Roissy-CDG et Montparnasse, portions qui auraient pourtant dû faire flipper le provincial que je suis.

Il faut faire attention à ne pas trop céder au matraquage sécuritaire des politiques, qui leur permet de sortir des textes répressifs à volonté, qui sont ensuite inapplicables ou inappliqués. Le résultat qui en découle, sentiment d'oppression croissante pour les citoyens honnêtes, et sentiment d'impunité vis-à-vis des véritables chauffards, voyous, dealers et autres nuisibles, est de plus en plus difficile à supporter. :rougefaché:

Pour ma part, passer une partie croissante de mon temps à surveiller mon compteur et à guetter les radars, afin d'éviter d'être flashé à 95 pour 90, a clairement gâché mon plaisir de conduire mais aussi, et c'est plus grave, a diminué l'attention que je porte aux conditions de circulation.

13. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt

Tu vois qu'on est d'accord ::d

14. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt

Oh nan je me sens pas puissant, au contraire je me sens humble, vraiment très humble. Je répondais juste à ton argument "si tes pas content"

C'est bizarre mais j'ai aucune confiance en tes chiffres et ne passerai jamais a ces vitesse devant un radar.

Et encore une fois je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine on est d'accord sur le fond, pays d'indiscipliné. Et bien faisons évolué les choses plutôt que de devenir débile. Plus il y aura de répressions, plus il y aura de cons pour les enfreindres, et sa repart avec plus de discipline... A ce train la on atterri en dictature dans 20 ans...
    J'ai l'impression de pissé dans un violon, mais des contrôle d'alcoolémie serait bien plus utile que des radars.

Concernant ta lettre, c'est comme le vote, si ca changeait quelque chose ca ferait longtemps que ca existerai plus.

15. Dave72

By:Dave728 Février 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    A ce que je lis, tout n'est pas terminé...

Personnellement, pour les radars fixes, la 407 passe à 135 sans soucis.

Malgré tout ce qui se dit, je pense que certaines "limites" sont faites pour prendre les cas les plus défavorables.
    Avant de critiquer les forces de l'ordre, j'aimerais connaîtres les consignes qu'elles recoivent...

16. Rom

By:Romano2k410 Février 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon fr dsg
    Prénom:
    Romain

ces chiffres sont bon, je peut te l'assurer, et encore il faut enlever la différence " reel " et ta vitesse "compteur". en gros a 140 compteur sur une peugeot 308, tu te fait pas flasher, vitesse reel = 136 et le radar declenche a 137. b
    Les contrôles alco, plus utiles que des radars OUI mais calcule simple.
    je prend des chiffres au pif, je ne les connais pas.
    Un radar fixe = 20.000 euros de cp de fabrication + 1000 euros par ans d'entretien = 30000 euros sur 10 ans
    et il rapporte environs 300.000 euros par ans, le calcule est simple, sur 10 ans = 3.000.000 de roros, - les 30.000 euros de frais = sacré benef pour flamby ! ( et aussi pour la société créatrice du radar, et un petit billet au cousin du maire ainsi qu'a la tante de la soeur du papy qui a offert le terrain bref )
    un controle alco = 3 fonctionnaires engagés, Si délit il y'a, il faut de l'argent pour payée les fonctionnaires, le carburant, le papier pour la procédure etc etc, c'est pas rentable.

Pour en revenir au pneus, nous avons fait une sorte de statistique sur les 40 ou 50 derniers accident ( grave ou pas ) ou j'ai pu avoir a intervenir, le résultat est édifiant.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !