Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 21 Décembre 2013.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé21 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour les esthautotiens.

Un message pour dénoncer que je commence à saturer de rouler en France.
    Il y a d'une part une répression terrible en matière de radars mais l'effet inverse amène à un grand laxisme de la Police et de la Gendarmerie. Ils se contentent de radars, sans plus.

Je fais près de 150km/jours, surtout sur Autoroute, et je respecte la vitesse et roule la plupart du temps sur la voie de droite pour ne pas encombrer les fous du volant sur la voie de gauche. Je les rattrape aux péages. Tous, sans exception. Déjà c'est une preuve que rouler à 90 ou 130 (avec limitation de vitesse à 90) ne donne aucun bénéfice temps.
    J'emprunte donc les routes et je respecte. Mais je me fait insulter, coller, pleins phares, doubler par des camions qui eux ne respectent rien. Je suis alors un délinquant routier en respectant les limitations. Exemple : régulateur à 94 pour 90km/h ; 116 pour 110.
    Les flics s'en fouttent puisque ce serait simple de constater ces comportements. Par les caméras ou par dénonciation.
    Il y a une semaine je roule (A droite !!!) à 94 au régulateur pour 90km/h recommandés. Un gars arrive à fond sur la voie de gauche, un autre avec qui il fait la course veut passer à droite où je me trouve. Pleins phares. Il me colle dangereusement.
    Une fois qu'il me double, il se rabat et freinage. J'ai manqué de peu de le percuter. La moto derrière mois a failli se prendre mon arrière si elle n'avait pas justement mis un coup de guidon à droite et me doubler alors sur la bande d'arrêt urgente.
    Je relève la plaque de la voiture et je demande au péage, à la gendarmerie quel recours ?

Réponse : RIEN.

Donc on encourage ce genre de comportements.
    Après on parle de faire baisser les morts et on nous plante des radars à tout va.
    Ils savent où sont les radars. Et planter un coup de frein sur Autoroute c'est donc légal, quitte à mettre la vie des usagers en péril. On en apprend tous les jours.

A quand des gendarmes veillant à faire respecter ces comportements ?
    Plus dangereux que la vitesse.

:diable: :rougefaché:

2. mik

By:mike9121 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Hello,

Bah oui, ce qui ne rapporte pas de fric ne sert à rien......
    Tu en as la preuve. ;)

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est honteux. Du coup on ne se sent pas en sécurité sur le réseau routier si on respecte la législation. C'est un peu paradoxal.
    SI tu roule à droite tu es un papy écolo et on te fait chier alors que tu respecte la vitesse tu roule pas à 50 non plus.

4. g13200

By:g1320021 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    chez pas comment tu fait, à 110 sûr autauroute, je saute par la fenêtre moi :mrgreen:
    avec les plaque en 13 il t'arrive pareille, voir pire( queue de poison à 130 sûr autauroute par un lyonnais...)
    moi ce qui m'énerve c'est les abrut*s qui campe sur la voit de gauche...

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je parle de limitation à 90 par exemple et je ne suis pas sur la gauche.
    Si c'est 110 je mets le régul à 116 environ.
    Et je gene jamais ceux qui déboulent à 200 sur la gauche.

6. isildur82

By:isildur8221 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    C'est bien beaux d'allez a la gendarmerie pour denoncer sa, mais tu veux qu'ils fassent quoi?mettre le mec en prison pcq tu auras dit qu'il a fait tel ou tel chose? Donc demain mon voisin me fait chier je prend sa plaque et je vais raconter n'importe quoi au commissariat. Réfléchi un peu, que deviendra le monde si on punis sur simple dénonciation... on revient aux temps de la chasse aux sorciere?ou plus recement pendant l’occupation allemande...

Je ne défend personne, mais faut pas dire n'importe quoi non plus.
    Il y a des millions de km de route en france, et "peu " de contrôle avec le peu de moyen, c'est la ou es le problème.

Tout ce qu'il faut esperer, c'est que ces abrutis sur les routes se prennent un platanes ou en fossé, sans emporter qui que se soit dans leur crash.
    C'est pas les lois qu'il faut changer, c'est la mentalité des gens. En attendant on ne peut rien faire, c'est comme sa.

7. zeded

By:zeded21 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    d'un côté le mec a eu raison de te dire que rien ne pouvait être fait...

prendre la plaque pour accident ok...mais parce que le mec a rouler trop vite...

allez se plaindre en mode délation me fait penser à une triste époque...

8. yoshi60

By:yoshi6021 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    C'est clair que les cons sur la route, ça énerve. Soit ils roulent doucement ou soit ils roulent trop vite.
    Je parle même pas des infractions en ville : dépassement par la droite alors que c'est interdit, le c*n qui prend la voie de gauche ou de droite pour aller tout droit puis s'arrête avec le clignotant alors que le feu est vert et bloque plein de monde derrière, le c*n qui s'arrête à un feu avec flèche clignotante, le c*n qui grille le feu rouge et que tu croises lorsqu'il est vert de ton côté, obligé de freiner pour le laisser passer, le c*n qui te fait un appel de phare pour aller plus vite alors que tu es déjà à 70 km/h au lieu de 50 ...
    A croire qu'en france, certains font le code de la route à l'envers.

9. Dave72

By:Dave7221 Décembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Personnellement, je roule souvent au-dessus (plus sur route que sur autoroute). Par contre, je n'emmerderais pas quelu'un qui roule à la limite autorisée. En revanche, quelqu'un qui roule bien en-dessous, ça me fout en rogne de suite.
    La semaine dernière, je reviens de Rennes (A81), je roule sur la voie de gauche pour dépasser un poids lourd. Une bagnole se trouve sur la voie de droite, zéro anticipation, il arrive derrière le poids lourd et déboîte pour me passer devant le nez. Appel de phare, évidemment, ce gros con pile comme un malade alors que je le trouve plutôt en tort.... Bla bla bla...

Personnellement, j'en pousse souvent sur la voie de gauche. Cette voie sert à dépasser la voie de doite, sinon, tu te rabats, c'est simple. Je pense réellement à monter des feux de route non homologués pour virer les parasites.
    Je fais particulièrement attention aux véhicules transportant des enfants. Sinon, que vous dire, vous doublez un abruti qui roule à 70 au lieu de 90 mais en agglomération, vous roulez à 50... Et ce même abruti vous double car il roule toujours à 70...

Quant à la gendarmerie et la police, je pense surtout qu'ils sont blasés, écoeurés de lutter contre un fléau qui leur glisse entre les doigts. Des contrevenants qui sont relachés ou exemptés de prune pour vice de forme et tout et tout.

Hier, sur une émission politique, un mec disait que l'incivilité était recrudescente à cause du sentiment d'impunité...
    Je comprends parfaitement car75.

Quant à la délation, je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Une personne mettant la vie des autres en danger n'a pas droit à l'indulgence. Il y a délation pour moi quand l'illégalité n'entraîne pas de conséquences pour les autres sinon, c'est une question d'éthique je pense.

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    OK, le mec te plante un coup de frein devant toi pour te fouttre en l'air il est filmé et on peut rien y faire.
    Je dois me faire refaire l'arrière je fais une queue de poisson et boom on me rentre dans le cul et j'ai tout gratuit.
    Pas bête.

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    +1000.
    Je n'aime pas les escargots de la voie de gauche.

12. mik

By:mike9121 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je n'aime pas ça mais on viendra un jour à avoir une petite caméra qui filme continuellement.
    Vous savez, caméra ventousée au pare brise qui filme tout ce qu'il se passe. Les russes en sont firands... LOL Suffit de voir leurs conneries sur youtube.
    Au moins ça fait une belle preuve ENREGISTREE!!!
    Le mec te pile à la gueule volontairement = dépôt de plainte avec le film.

13. ayrton53

By:ayrton5321 Décembre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    il y avait un super reportage télé là dessus il n'y a pas très longtemps, Big Brother au quotidien quoi :/ :/

reste à voir ce que çà vaut devant un tribunal :ange:

14. isildur82

Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    Je me rappelle d'un episode de turbo il y a plusieur mois ou il avait evoqué cette camera, qui pouvait grandement aider vis a vis des assurance. En attendant combien de voiture du marché francais en sont equipé?surement moins de 1%...

"Personnellement, je roule souvent au-dessus (plus sur route que sur autoroute)."

"Quant à la délation, je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Une personne mettant la vie des autres en danger n'a pas droit à l'indulgence. Il y a délation pour moi quand l'illégalité n'entraîne pas de conséquences pour les autres sinon, c'est une question d'éthique je pense."

Et pourtant la vitesse excessive peut aussi mettre la vie des autre en danger... Dans ce cas la majorité des conducteurs pourrait être victime de délation...

15. Dave72

By:Dave7221 Décembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Tout à fait. Je pense que tout s'adapte... Un mec qui roule à 200 sur autoroute ne me paraît pas plus dangereux qu'un poids lourd qui déboîte illico...

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne parlais pas de la vitesse mais des personnes faisant des queues de poissons exprès pour nous fouttre dans le décor alors que l'on respecte les vitesses.
    Je trouve ça ignoble. Imaginez vous retrouver dans le rail avec votre femme, votre enfant ?
    Pas faire de délation envers les personnes qui doublent, mais qui mettent notre vie en danger en nous collant sur la droite, pas la gauche ! Et puis les mecs qui freinent devant toi exprès.
    C'est honteux. Et si tu leur rentre dedans tu es en tort.

17. zeded

By:zeded21 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas

Tu mélange tout...déjà tu n'a pas filmer le mec...
    Imagine si tout le monde va voir les flics..."lui n'a pas mis le cligno", l'autre n'a pas tourner la tête...
    Après si tu rentre dans le gars parce qu'il pile net...comme on dit...tu dois rester maître de ton véhicule...
    A la base tu te pleins parce que les flics foutent rien... Tu fais quoi comme boulot?

Désolé mais ce qui m'énerve c'est que chaque post que tu fais c'est pour critiquer...
    Tu es arriver ici en critiquant colourlock, ensuite c'est alchimy qui copie son shampoing maintenant c'est la police et la gendarmerie...

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pour Alchimy7 c'est detailing Art qui critique et pas moi.
    Pour Swissvax c'est pas un cas isolé, beaucoup de membres se sont fait arnaquer.

Tu dois faire partie de ces connards qui mettent la vie des autres en danger toi. :rougefaché:

19. isildur82

Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    Le respect doit être une notion qui t'es inconnu pour insulter aussi facilement. On peut ne pas etre d'accord, mais allez jusqu'au insulte

20. g13200

By:g1320021 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    pour les policier, je ne sait pas vous dans le Nord, mais par chez moi tu te fais jamais arrêter (5 ans que je roulés et je ne me suis jamais fait arrêter) et pourtant je conduit à la Dave :mrgreen:
    et puis je connais des gens qui ce sont fait arrêter et qui on rien eu contre un petit billet...
    pour moi, le vrai danger c'est d'êtres inconscient des action que tu fais (comme un mec qui double devant ta geule)
    donc que tu soit à 90,130 ,220 le principal c'est que tu ne mette personne en danger et que tu anticipe :super:
    @Dave: j'ai déjà rouler avec une voiture récente qui a les feux de jour, bein les vieux qui roule sur la voit de gauche à 110 bein il ce pousse vachement plus tôt :super:

une soit disent belle maturité sur la route, mais sur le fofo apparemment sa n'est pas le cas...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !