Bonjour, Voilà, j'ai un souci, je ne peux laver ma voiture que dans les stations de lavage. J'ai un parking, mais pas possible de la laver dedans, donc il ne me reste que cette solution. J'envisage d'utiliser les produits Meguiar's : 1) je vais acheter le shampoing NXT car wash, à appliquer avec le gant de lavage ultime ; 2) application de la cire NXT Tech Wax et essuyage avec la microfibre Supreme Shine. Mais le problème, comme vous le savez, c'est que les seaux et éponges sont interdits dans les stations de lavage. Je voudrais donc des tuyaux pour pouvoir utiliser ces produits dans une station de lavage (mis à part le fait d'y aller en dehors des heures de présence du gérant). Merci
pour ma part, je vais jammais dans les station de lavage, mais là je m'étonne, pourquoi c interdit? ils en vendent? comprend pas
En France, dans 90% des stations c'est interdit. Certaines interdisent en cas de file d'attente . . . Autre chose, chez moi; les lavages haute pression ne s'arrêtent pas. Si tu fais STOP durant ton programme pour savonner, tu perds le crédit. C'est pas le top vraiment . . . Pour mon expérience perso, j'y vais en heures creuses, mais c'est pareil. La dernière fois il y a eu un mec qui s'est fait tabasser par un autre client car il utilisait un seau avec son shampooing et qu'il retardait les autres utilisateurs. C'est pitoyable ! Je me marre néanmoins quand je vois les personnes dépensant 2 à 4 Euros pour le lavage+Savon+Rinçage et finition et voir que leur voiture est aussi sale à l'entrée qu'à la sortie ! C'est une belle arnaque ces stations ! Shampooing et finition à éviter +++ et ce sont les plus 'bouffeurs' de crédit.
Si tu tiens vraiment à ta carrosserie, evite-les comme la peste. Maintenant je comprend bien ton dilemme. Pourquoi est-ce que tu ne t'arrangerais pas avec un petit garage pas trop debordé ? Tu lui loues la place juste une demi-heure pour laver ta voiture, tu lui mets le marché en main. Je reconnais que c'est un peu inhabituel, mais finalement ça arrange tout le monde.
c est donc pour ca que c interdit alors? grave de voir des gens adopter un comportement pareil, ils n ont qu a aller a la station a rouleaux s'il n ont pas le temps et n'aiment pas les passionnés de belles carrosseries en plus aux rouleaux, doit y avoir moins de files d attente non?
Je ne sais pas ailleurs en France, mais dans le sud, c'est des files sans arrêt . . . Et les gens sont assez agressifs. Je cherchais une station de lavage et leur fournir une clientèle. Si le prix des terrains n'était pas aussi cher dans le Sud j'ouvrirais une station de lavage, mais débourser plus de 650.000 Euros seulement pour le terrain c'est trop cher . . .
:shock: erf c'est cher. Cela dit, le peu que j'ai pu voir en passant, les gens ne semblent pas du tout agressifs dans ma région. Mais il faut dire que les stations ne sont jamais débordées
ouais mais j'suis pas tout a fait d'accord, quand toi t'arrive a la station et que tu vois la mémé avec sa micra qu'elle traine pendant 30 ans, toi t'attend aussi derrière comme un con, donc bon y a pas que des passionné, j'pense que la mémé ferait mieux d'aller au rouleau que de s'embeter au carsher qu'elle c'est meme pas essuyer sa caisse tellement elle tient plus sur ces jambe lol c'est triste de dire sa mais c'est vrai, c'est relou d'attendre 40 ans derrière les gens, donc je comprend que ce soit interdit ! ils devraient faire des emplacements exprès pour nettoyer au seau + savon ! mais le mec qui a sa carte en a pas pour très longtemps, et perso avec les carte de lavage total quand je perd 1 unité c'est egal a 80sec donc autant en profité, je fais souvent sa en général, je perd 1 unité et je retire le carte, si j'ai besoin de plus je la remet, mais pour des personnes qui ne nettoie pas leur caisses souvent, ils restent beaucoup de traces au crasher c'est vrai, mais pas dans mon cas
C'est clair que même si le gérant n'est pas là, c'est mal vu d'utiliser un seau si des personnes attendent derrière... Un vaporisateur où je mettrai du shampoing avec de l'eau, ça peut le faire ou pas ? C'est plus discret que le seau, non ?
C'est vraiment scandaleux quelle bande d'exploiteurs, ah je suis bien content de pouvoir le faire chez moi. Pour répondre à JC2, je crois qu'il existe une espèce d'arrosoir qui sert de mélange avec shampoo, qu'on met au bout d'une lance, je me demande si ça n'est pas décrit sur le forum, justement.
Certains mettent autant de temps sans seau ni autre, c'est vrai Pour la carte, sur Menton il y a ce système. Mais tu payes d'avance, c'est 2 euros pour 90 secondes de lavage. Si tu mets PAUSE, tu perds le crédit restant . . . @+ Stef
et oui malheureusement lol je m'etais fait avoir une fois.. mais tu peux aussi dans le sens contraire arnaqué les mec de la station comme je fais régulièrement j'explique : beaucoup de clients laissent leur cartes quand elles sont terminé (0 unités) il faut en repéré une en bon etat, pas rayé quoi... tu la prend tu va en acheter une autre, tu pars, et la tu reviens en disant qu'elle ne marche pas, et tu lui dit tenez regardez je sais pas pourquoi ? et le mec t'en file une autre a chaque coup, donc tu t'retrouve avec 2 cartes neuves
Sauf qu'elles sont numérotées souvent. Et puis comment le mec ne peut pas s'en apercevoir ? Chez moi il y a des cartes qui se déchirent au fur et à mesure, donc c'est pas aussi simple.
D'aaaaaaaaaaaaacoooooord Remarque bien, comme disait Asterix, ce n'est pas un crime de voler les voleurs
Pour les stations de lavage (par opposition aux stations à rouleaux), mon astuce est simplement d'aller le plus tôt possible au matin. Ici à bruxelles chaque station a un énorme panneau avec un seau barré, mais à une heure très matinale il n'y a ni gérants ni clients. En fait je n'utilise que leur eau '"douce" (décalcarisée), je fuis comme la peste leurs brosses et leur pseudo-cires, et je n'utilise que mes produits Autoglym. Dès que le "gros" lavage et rinçage est fini, je déplace titine vers une zone libre, au cas où un client arriverait. Bon compromis, non?
Selon les stations, elles sont fermées totalement avec alarme aux heures matinales ou tardives. Seulement possible entre 12H30 et 14H. Mais là il fait soleil
+1 Vraiment je pense que ça marcherait en plus, ou meme à la limite dans les stations de lavages réserver un emplacement lavage à la main ou il n'y a qu'un robinet d'eau douce ... (apres reste le problème de : comment faire payer ce service, mais je suis sûr que s'ils cherchent ils peuvent trouver : genre en installant un robinet avec timing 90 secondes à piece ou un truc du genre) Mais apparement ça n'est pas venu à l'idée d'un seul gérant de ces fichus stations de lavages ... :roll: ps: vous l'aurez compris j'ai le meme problème que JC2Nice pour le lavage de titine