Bonjour à tous, Aujourd'hui, présentation de la rénovation complète d'un Freelander TD4 qui affiche près de 150.000km. J'attaque par les jantes avec la panoplie complète de brosses, le wheel brightener, le degreaser et l'ironX Puis pré lavage à l'EM7 d'alchimy7, et snow foam Valet Pro Traitement des joints, de la calandre et des recoins avec le pinceau détail SW, puis rinçage, et enfin lavage avec le bug Away et la technique des deux seaux Nouveau rinçage puis passage de la clay Mild de Méguiar's qui finira assez mal après les bas de caisse Nouveau rinçage puis séchage avec la WW Maintenant qu'il est bien dégrossi, et avant même de le mettre sous spots, on va bien se rendre compte qu'il a mal digéré les bouchons lyonnais :hehe: Un rouleau de 3434 plus tard, et voilà le freelander prêt à être embelli On mesure les épaisseurs, y a t'il des éléments repeints 8/ J'effectue quelques retouches et pendant que cela sèche je m'attaque à l'intérieur. Extérieur noir, intérieur beige, le rêve du détailer Nettoyant puissant Colourlock, APC et Nettoyant intérieur AutoGlym pour ces 50/50 Petites suprises sous la banquette arrière Les places arrières étant nettes, on peut passer à l'avant avec ces 50/50 La sellerie sera ensuite protégée avec la lotion Colourlock, résultat avec les photos finales On passe au polissage, avec la fidèle Makita et la gamme Menzerna Ayant beaucoup de travail avec pas mal de wetsanding, je n'ai pas fait trop de photos du polissage Nouveau lavage, avec le gant Alchimy7 et le shampoing Carpolish Puis protection avec le CFR et la Shield de Swissvax Pendant que la cire pose un peu, je m'occupe des vitres qui en ont bien besoin avec le fast glass d'autoglym et la MF dédiée Puis dressing des pneus avec le pinceau et le produit Swissvax, pour ce résultat final, le voilà reparti pour 150.000 km Merci de m'avoir lu
Très joli résultat,a voir la plupart des reportages,on se dit que la plupart des gens sont quand memes crados. Encore bravo pour ton taf
t'es devenue riche avec toute ces pièce trouvée :mrgreen: l'intérieur beige...un vrai cauchemar plutôt
Comme d'habitude, du bon travail! L'intérieur revit, l'extérieur aussi. Speedy nous met même une petite note d'humour (tu t'améliores ). Les photos sont parlantes, super boulot!
ah oui, quand même 8| 8| tu n'as pas trop de poussières de polish avec cette gamme ?? car avec Scholl je trouve que les poussières collent (surtout sur les joints et plastiques) et qu'on a du mal à s'en débarrasser avec un simple lavage :snif: sinon, le plus important quand même, super boulot au final noir et beige, c'est le summum pour un détailer car c'est ce qu'il y a de plus technique à mon sens
Merci à tous pour vos commentaires... g13200, je suis royal, j'ai mis ces petites pièces dans le vide poche Dave72, merci d'avoir relevé cette petite pointe d'humour ;-) Ayrton53, je ne trouve pas que les Menzerna fassent exagérement de poussières, je ne travaille pratiquement qu'avec ceux-là en ce moment.
Merci pour ces commentaires... Oui Christo, le propriétaire a été très content, il ne pensait vraiment pas le retrouver dans cet état, c'est surtout les rayures du capot et de la porte arrière gauche qui le dérangeait, mais là, il était ravi...
j'aime beaucoup cet rénovation , un réel changement avant et aprés , tu a utilisé quoi exactement comme polish menzerna ?
tu sais très bien que je suis fan de ton taff... Je kiffe grave et je sais d'avance que le résultat va me plaire. Au plaisir de te lire.