Bonjour, Voiture : DS3 e-HDI 90 ETG6 Couleur : Rouge ruby et Noir Onyx Age de la Peinture : 2 mois Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? Extérieur Défauts : (avec, si possible, des photos) Micro Rayures ou hologrammes, sais pas faire la différence . Désolé pour la qualité, car sur la photo je vois un trais blanc, surement la réfraction de la lumière comme il est dit sur le post des micro rayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage et prélavage avec shampoing Ultime Meguiar's - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? Acheté avant de connaitre le site: - Shampoing Ultime - Scratch X2.0 - Cire Ultimate Wax Me restait à acheter le décontamineur et le produit lustrant. Coté accessoires, j' ai la panoplie des gants de lavage , microfibres, tampons et microfibres magnétique. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non mais je peux aller dans ma famille pour la laver - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Box dans un parking souterrain - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu 'il faut - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J' adore, enfin surtout sur celle la car c' est une acquisition particulière - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? Le budget qu 'il faut avec surtout la priorité de trouver facilement les produits - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? les 3 ensemble. - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Oui - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? A la main, je débute. - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : La rénovation de la peinture pour l' instant car sinon je trouve de trés bon conseils sur le fofo. Je viens vous demander conseils car ma voiture est neuve, moins de deux mois. Le sujet à été traité de nombreuses fois mais je débute et j' ai peur de faire une boulette. Surtout que sur les posts que j' ai lu, il s'agissait de nombreuses rayures, de mon coté il n' y en a qu 'une et même si elle ne se voie qu 'avec le soleil dessus en étant prés de la voiture, je fais une fixette dessus. Ce défaut est surement du à un frottement d' une fermeture eclaire ou un bouton de quelqu'un qui a voulu voir l' intérieur. Je compte bien sur avant de supprimer le défaut, faire un prélavage, lavage, une décontamination,suppression du défaut puis un lustrage et une protection. 1 Prélavage et lavage : Ok j' ai compris le principe et les accessoires qu 'il faut utiliser. 2 Décontamination: Est il utile de faire une décontamination sur une voiture neuve ? Si oui la technique de passer la main sur la carrosserie pour voir les imperfections est elle vraiment probante ? Lorsque vous faite une décontamination, vous le faite sur toute la voiture ou juste sur les parties qui vous sembles contaminées ? 3 Rénovation: Voila la partie difficile pour moi car je ne voudrais pas faire plus de dégâts. Lorsque je passe le doigt dessus il n' accroche pas donc c' est juste le vernis qui est touché normalement. Au début avant de connaitre le forum, j' avais l' intention d' utiliser ScratchX 2.0 de Meguiar's pour l' enlever. Que me conseilleriez vous comme produit à utiliser pour faire disparaitre ce défaut et surtout comment appliquer le produit pour bien le faire ? cette marque ne vat elle pas disparaitre simplement en appliquant toutes les phases du detailing sans faire celle de la rénovation ? 4 Lustrage et protection: Lorsque vous lustrez et protégez le véhicule, le vernis de la peinture n' est pas abimé je suppose ? Lorsque vous lustrez et protégez le véhicule, vous le faites sur tout le véhicule ou seulement sur les parties qui vous semble ternes ? Ma cire est dite Lustrante, cela veut il dire que je n' ai pas besoin de faire la phase lustrante ou vaut il mieux que je la fasse quant même ? 5 Divers : Je suis actuellement en vacances ou le matin le véhicule est plein de givre, pensez vous qu 'il serait judicieux que j' attende avant de lustrer et cirer le vehicule ? Le froid et le givre risque d' empêcher le lustrage et la cire de bien accrocher a la peinture ? Par avance merci pour votre aide demandé par un débutant qui avec toute cette profusion de très bonnes infos sur le forum se sent dépassé . Je posterai des photos de mon véhicule avant et après suite à vos conseils. PS: Les liens qui sont dans le post "CONSEILS PERSONNALISES" ne fonctionnent plus.
Oups, j' ai pas été suffisamment précis pour les liens. Dans : http://www.esthauto.com/formulaire-de-mise-en-ligne-pour-les-conseils-t5489.html Il y a le lien: centralisation-des-fiches-par-categories-t10923.html en début du message et ensuite le pdf en fin du message : PDF/fichetravail.pdf M' enfin on peut le trouver en cherchant aussi
Re: Hologramme et ou micro rayure a supprimer par un débuta BOn la y'a l'air de rien avoir. un polish moyen un pad moyen , c'est parti plus vite que c'est arrivé.