Comment supprimer le FAP

Discussion dans 'Le garage' créé par ailys, 11 Décembre 2013.

Partager cette page

  1. carbu91

    By:carbu9118 Décembre 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    très bonnes choses:)

    mais tu veuxle supprimer pour la fiabilité ou pour gagner un peu de puissance avec une reprog par la suite ? ;)
     
  2. cris68

    By:cris6818 Décembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Si je le fait c est en premier pour éviter les soucis d obturation du FAP. Je ne sais pas trop comment il ce régénère mais il est arrivé ce pb au père de ma cherie ( ml 270 cdi première génération a 147000km FAP bouchés cassé des supports entre le FAP et le turbo résultat 4500€ de fraiS..) et j ai remarqué une légère surconso p être je psycote ^^ et donc au passage je reprogramme en stage 1 ;) mais rien de sur
     
  3. yan

    By:yannickc876718 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Août 2013
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A3
    Prénom:
    yannick
    1ère régénération à 147000 ?
    bizarre ça...

    Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4
     
  4. cris68

    By:cris6818 Décembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Nan le ml est un 270 cdi première génération je ne parlais pas du FAP :p
     
  5. ayrton53

    By:ayrton5318 Décembre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    s'il ne fait que des petits trajets, c'est possible et le FAP peut même se boucher avant, la régénération tente de se faire mais n'aboutit jamais (pas assez de chaleur à l'échappement pour brûler les particules)
     
  6. cris68

    By:cris6818 Décembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    J ai fait pas mal de petits trajets ces dernier temps ( moin de 20km) donc voila pk je veux éviter ces problemes
     
  7. carbu91

    By:carbu9119 Décembre 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    ok car je sais que sur les bmw le fap tient les 200 000 km pas plus cela dépend bien sur de la conduite

    chez peugeot on a un fap assez développer maintenant qui meme avec des trajets assez court une régéneration peut se faire sans souci ce qui n'était pas la cas au tout début du fap en 2001 ;)

    pour ceux qui sont interessé de comprendre comment le systeme fonctionne et agit posez vos questions je me ferai un plaisir d'y répondre ;)
     
  8. Ora

    By:Oranda6619 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2013
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    DS3
    Prénom:
    Alexandre
    Le Fap même si je sais qu'il peut créer des soucis si conduite constante en ville, je préfère pas y toucher même si j' y ai réfléchi.
     
  9. Soreign87

    By:Soreign879 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    5 Janvier 2014
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    8
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Passat 1.8t Variant, 230CE
    Prénom:
    Damien
    Mince je pensais à un trolleur mais tu sembles sérieux, mon dieu tant de bêtise ou d'ignorance en si peu de mots.. je t'invite à visiter le site de l'OMS pour prendre connaissance des étapes ayant menées à classer le diesel comme "cancérogènes certains". A minima si tu restes "pro-diesel" ce qui est tout à fait ton droit (car après tout, moi-même j'use du diesel au quotidien), tu le feras en connaissance de cause et pas en faisant de la désinformation sur des forums publics. :merci:

    ps : je t'invite à aller prendre également connaissance de la définition du terme "Lobbying" et de rapprocher ce dernier sur Google avec le terme "constructeurs automobiles" et de traiter principalement les articles francophones évidement, la France ayant une forte industrie automobile, ce dont il est question.

    Bro tip : http://www.who.int/fr/ :ange:
     
  10. g13200

    By:g132009 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    hey les gars, un petit tour en fond de 4 sûr l'autoroute est le fap il est comme neuf :mrgreen:
    la reprog c'est fiable et les pièce d'origine sufit car souvent les constructeurs laisse une grande marge de sécurité :super:
    m'enfin moi je m'en fout j'ai pas de fap :p
     
  11. XeLou

    By:XeLou10 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2011
    Messages:
    2 005
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    38
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex

    +1000 je décrasse le mazout de mes parents (Volvo D5 185) comme ça et il fume pas du tout ::d
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. tchio lulu

    By:tchio lulu13 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    je vous rapelles que la vitesse sur autoroute est limitée à 130 km/H :hehe:
     
  13. g13200

    By:g1320013 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    bon d'accord , en fond de 3 alors :mrgreen: :mrgreen: :p :p
     
  14. tchio lulu

    By:tchio lulu13 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    attention je surveille :modo:
     
  15. dri

    By:driverx13 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    23 Février 2013
    Messages:
    690
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Léon 1P1 TDI + Polo 9N SDI
    Prénom:
    Romain
    Moi je pousse a fond de 3 pour decrasser en général je roule tranquilou la semaine et le week end je pousse pour pas que mêmere s encrasser ( detailling jusqu au piston )
     
  16. tchio lulu

    By:tchio lulu13 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    passes un coton tige par le trou de bougies :hehe:
     
  17. bil

    By:biloo7413 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan Noir
    Prénom:
    Vince
    moi perso je m'inquiete plus pour l'EGR et le refroidisseur de gaz qui est la meme piece sur mon moulin.
    J'ai bien pensé a le bouché, mais du coup j'aurai des fumés noir qui iront dans le fap.
    j'ai que 16 000km mais c'est pour l'avenir
     
  18. tof

    By:toftof4927 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    r 19 16s 205 gti laguna dci
    perso tout ca c est des inventions pour nous bouffer du pognon mon ancienne bravo quand je l ai eu passer la pollution de facon limite (en gros il fallait un produit decrassant et tirer dedans avant de l emmener)le controle etant a un amis j ai ramene la voiture avec le cata vidé et la vanne egr vire et la pollution etait au niveau le plus faible prevu sur une auto de 210000 km sans aucun produit et on a eu la meme version sur deux 306 hdi a mediter donc pour moi le fap c est une saloperie
     
  19. Ben20

    By:Ben2027 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2011
    Messages:
    518
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    28
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo 6r
    Prénom:
    Benoît
    Tout est dit ! :hehe:

    Pour ma part je vais le faire vider vendredi prochain ^^
     
  20. bil

    By:biloo7427 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    105
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan Noir
    Prénom:
    Vince
    sinon tu as ca :http://www.ebay.fr/itm/SWEEPER-2L-ADDITIF-NETTOYANT-INJECTEUR-FAP-CATALYSEUR-TURBO-pour-DIESEL-/321080945676?clk_rvr_id=578016215796&meta_categ_id=123920&ebayCategoryId=123920

    une fois pas an ou tous les 10000km !

    tu peux faire des recherche avec spheretech et ecodiag ou easydiag en mot clé

    tu verra que nos probleme de EGR ou FAP sont en realité dues a l'encrssage de nos injecteur.
    injecteur encrassé, egal mauvaise combustion donc plus suie pour l'egr et le fap.

    donc il faut du kent fuel guard 2 dans le reservoir en prevention de temps en temps...
    et tou les 10 000 le sweaper...

    c'est cher mais c'est moins cher que de remplacer les pieces.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top