très bonnes choses mais tu veuxle supprimer pour la fiabilité ou pour gagner un peu de puissance avec une reprog par la suite ?
Si je le fait c est en premier pour éviter les soucis d obturation du FAP. Je ne sais pas trop comment il ce régénère mais il est arrivé ce pb au père de ma cherie ( ml 270 cdi première génération a 147000km FAP bouchés cassé des supports entre le FAP et le turbo résultat 4500€ de fraiS..) et j ai remarqué une légère surconso p être je psycote ^^ et donc au passage je reprogramme en stage 1 mais rien de sur
s'il ne fait que des petits trajets, c'est possible et le FAP peut même se boucher avant, la régénération tente de se faire mais n'aboutit jamais (pas assez de chaleur à l'échappement pour brûler les particules)
J ai fait pas mal de petits trajets ces dernier temps ( moin de 20km) donc voila pk je veux éviter ces problemes
ok car je sais que sur les bmw le fap tient les 200 000 km pas plus cela dépend bien sur de la conduite chez peugeot on a un fap assez développer maintenant qui meme avec des trajets assez court une régéneration peut se faire sans souci ce qui n'était pas la cas au tout début du fap en 2001 pour ceux qui sont interessé de comprendre comment le systeme fonctionne et agit posez vos questions je me ferai un plaisir d'y répondre
Le Fap même si je sais qu'il peut créer des soucis si conduite constante en ville, je préfère pas y toucher même si j' y ai réfléchi.
Mince je pensais à un trolleur mais tu sembles sérieux, mon dieu tant de bêtise ou d'ignorance en si peu de mots.. je t'invite à visiter le site de l'OMS pour prendre connaissance des étapes ayant menées à classer le diesel comme "cancérogènes certains". A minima si tu restes "pro-diesel" ce qui est tout à fait ton droit (car après tout, moi-même j'use du diesel au quotidien), tu le feras en connaissance de cause et pas en faisant de la désinformation sur des forums publics. :merci: ps : je t'invite à aller prendre également connaissance de la définition du terme "Lobbying" et de rapprocher ce dernier sur Google avec le terme "constructeurs automobiles" et de traiter principalement les articles francophones évidement, la France ayant une forte industrie automobile, ce dont il est question. Bro tip : http://www.who.int/fr/
hey les gars, un petit tour en fond de 4 sûr l'autoroute est le fap il est comme neuf :mrgreen: la reprog c'est fiable et les pièce d'origine sufit car souvent les constructeurs laisse une grande marge de sécurité m'enfin moi je m'en fout j'ai pas de fap
Moi je pousse a fond de 3 pour decrasser en général je roule tranquilou la semaine et le week end je pousse pour pas que mêmere s encrasser ( detailling jusqu au piston )
moi perso je m'inquiete plus pour l'EGR et le refroidisseur de gaz qui est la meme piece sur mon moulin. J'ai bien pensé a le bouché, mais du coup j'aurai des fumés noir qui iront dans le fap. j'ai que 16 000km mais c'est pour l'avenir
perso tout ca c est des inventions pour nous bouffer du pognon mon ancienne bravo quand je l ai eu passer la pollution de facon limite (en gros il fallait un produit decrassant et tirer dedans avant de l emmener)le controle etant a un amis j ai ramene la voiture avec le cata vidé et la vanne egr vire et la pollution etait au niveau le plus faible prevu sur une auto de 210000 km sans aucun produit et on a eu la meme version sur deux 306 hdi a mediter donc pour moi le fap c est une saloperie
sinon tu as ca :http://www.ebay.fr/itm/SWEEPER-2L-ADDITIF-NETTOYANT-INJECTEUR-FAP-CATALYSEUR-TURBO-pour-DIESEL-/321080945676?clk_rvr_id=578016215796&meta_categ_id=123920&ebayCategoryId=123920 une fois pas an ou tous les 10000km ! tu peux faire des recherche avec spheretech et ecodiag ou easydiag en mot clé tu verra que nos probleme de EGR ou FAP sont en realité dues a l'encrssage de nos injecteur. injecteur encrassé, egal mauvaise combustion donc plus suie pour l'egr et le fap. donc il faut du kent fuel guard 2 dans le reservoir en prevention de temps en temps... et tou les 10 000 le sweaper... c'est cher mais c'est moins cher que de remplacer les pieces.