Bonjour à tous, je vais bientôt faire ma première rénovation sur ma nouvelle 607 gris aster, dont la carrosserie présente pas mal de microrayures, mais aussi plus gênant, qqs éclats de vernis du genre: [/url] y'a t'il un risque de passer une polisseuse sur la zone où le vernis est craqué? je pense commencer doux pour voir ce que ça donne après un premier passage. merci pour votre aide.
pour traiter l'éclat de vernis si je fais ce qui suit, est ce que j'ai bon :] 1- dégraisser nettoyer l'impact 2- peinture / vernis / micro brush. 3- mélange 50/50, peinture et vernis dans l'impact sans trop déborder. 4- séchage 48H mini selon la température ext. 5- Ponçage au 2000 / 2500 et correction du wet ça fait la taille d'une pièce d'un euro: j'ai un peu peur de me louper sur ce coup là :-/
là chronologiquement tu es pas mal et de toute façon çà peut guère être pire tu as même du papier jusqu'à 5000, c'est là que tout va se jouer, sur l'amalgame de la retouche avec la zone environnante (pas de surépaisseur, pas de différence de teinte, même brillance) (perso j'ai même pris du diluant à raccord chez Bleu distri pour çà justement mais pas encore testé, -3 degrés ce matin)
Puisque la peinture n'est pas touchée, pourquoi ne pas remettre du vernis tout simplement? faut-il nécessairement ajouter de la peinture?
si tu es absolument sur que la peinture n'est pas touchée pourquoi pas , mais si le vernis est parti depuis longtemps, tu risque de vernir sur une peinture ternie ou abimée
je vais vérifier, comme je pourrai, l'état de la peinture, dans le cas où seul du vernis est rajouter, un vernis en bombe est-il utilisable (il m'en reste un fond)? ou mieux vaut-il utiliser un vernis à étaler, histoire d'en mettre que sur la zone touchée, et quel type de vernis