Après si tu laisses sécher je penses que oui sa agresse, mais si tu rinces directement en mettant un coup de lustrant derrière sa devrait le faire, mais je ferais des essais avec plusieurs dilutions. J'ai une vieille twingo en fin de vie qui sert aux essais ::d
C'est vrai que le white spirit ou l'essence F sont de bonnes alternatives aux dégoudronnants "conventionnel", ayant tester le white spirit hier sur des tâches de goudrons, l'effet n'est pas aussi immédiat qu'avec un produit dédier, mais sa a le mérite de fonctionner.
Tagazok88 te prend pas la tête prend du super 95 tu imbibe un morceaux de coton et tu essuies délicatement sans trop appuyer la ou tu trouve des projections de groudrons tu verra c'est radicale Une fois finit tu lave au shampoing et tu rince bien
Salut, Meme avis Je l'utilise depuis plusieurs année maintenant, j'ai réussi a l'intégré au boulot. Je suis dans le domaine maritime et on l'utilise sur du gel coat par exemple. Voici les teste que j'ai pu faire avec différant produit sur des taches: Acétone sur gel coat blanc =) j'ai du blanc sur le chiffon et le gel coat mat White spirite sur gel coat =) moins agressif que l'acétone Essence F sur gel coat =) efficace et rien sur le chiffon et le gel coat en bonne santé Même nettoyé des surface en carbone est sans risque Conclusion l'essence F est agressif que sur les taches L'essence F teste sur: Goudron carbon ( poussière ) cambouis colle résine et j'en oublie L'essence F je l'ai fait essayé a plusieurs personnes, depuis ils en ont A+
Moi j'utilise depuis lontemps de l'Essence de Térébenthine, notamment en ce qui concerne la sève de pin, mais cela marche aussi avec la graisse et le goudron. :hello:
Dans environ 1 mois je vais essayer ça, j'ai un échantillons de G7, je doit voir le franchisé autosmart pour avoir un échantillon de Tardis, et j'achèterais de l'essence F
Désolé pas encore eu le temps de faire un comparatif essence F et G7, par contre j'ai fait un essai sur une jante, l'essence F je pulvérise, je laisse agir entre 2 et 5 minutes, et j'essuyes avec une MF et parfait ça part super bien. Pour le prix c'est parfait, mais promis je ferais un comparatif avec photos et chronométrage.
Ce week end, j'ai refait un test avec le G7 pur avec un pulvérisateur et je ne suis toujours pas convaincu. J'ai repris mon essence F
Testé hier sans plomb 95 sur goudron et résultat nul,le goudron n'est pas mieux partie qu'avec un dégoudronnant mais en plus il m'a tout maté les endroits ou il a été posé ,c'est quand même que sa doit bien attaquer. Même lavé on voyait encore les traces,je préfère payer plus chère et resté sur un produit vraiment prévu pour sa.
Pareil, j'ai comparé de l'essence F a du Tardis, j'ai trouvé ça moins performant et surtout ça sèche très vite, on ne peux pas laisser agir comme avec le Tardis.
C'est vrai que l'essence F sèche rapidement. Je n'ai pas de Tardi et je ne peux pas comparer. L'essence F je le pulvérise sur la zone et j'utilise un pinceau ValetPRO, je rince, je recommence, je rerince et je lave ensuite la zone que je traité.