Un topic permettant de savoir comment se chauffer ? Chez moi aucun soucis, tout est électrique Pas le choix. Chez un pote, il se chauffe au bois avec sa cheminée / insert mais je trouve que c'est moyen et très consommateur de bois. Il me demandait conseil mais je ne cnnais rien selon les divers bois, le rendement, etc ... Et vous ?
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Pour moi c'est chauffage électrique en panneau rannoyant mais aussi et surtout,principalement cheminée feu de bois avec insert et je peux dire que çà chauffe dur dans toute la maison :gene: a l'année c'est environ 4 stéres de bois melangé(chêne,hêtre et bouleau) bien sec ,après ça dépend aussi de l'isolation de la maison et bien sur de la surface a chauffer
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Et tu achètes les stères ou tu vas chercher du bois ?
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Chaque source a ses avantages et ses inconvénients, il faut voir au cas par cas... Si le prix est l'élément majeur, le moins cher reste le bois (bûche). Mais ça pose d'autres problèmes : stockage, chaleur mal dispersée, pas de régulation (allumage 30min avant le réveil ou avant de rentrer le soir, etc..), obligation de ramoner la cheminée... On peut faire pareil pour tous les modes de chauffage :mrgreen:
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? j'achète et me fait livrer les stères d'ailleurs je rentre du bois dans 1 semaine et demi
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Chez moi c'est aussi Chauffage au bois cheminée avec insert et conduit en inox couplé avec des radiateurs électriques à inertie fluide Donc quand je ne suis pas la la journée et la nuit quand personne est là pour alimenter le feu, les radiateurs prennent le relai avec un thermostat sur 17°C, quand je rentre j'allume la cheminée et sa monte assez vite à 20 - 21°C J'habite dans le nord-est donc des hiver assez froid, je consomme enivrion 8 stères de bois sa dépend des hivers.
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Et la stère coute combien ? C'est en tout cas 'naturel'
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Le stère à pas mal augmenté les dernières années en ce moment c'est entre 68 et 70€ / stère coupé en 33cm et livré
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? C'est raisonnable au final Et que pensez vous des cheminées au Bio Ethanol ? Déco je suppose.
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Ah oui c'est pas les mêmes prix par chez moi !!!!!!! Il y a déjà de gros écarts entre Dijon et la campagne autour, mais à Dijon, on peut le trouver de 30 à 50€ (en buche de 50) et à la campagne bien moins... Après faut voir si le gars te l'empille ou s'il te livre ça en vrac dans la cour :happy1:
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Chez moi je chauffe quasiment pas :mrgreen: l'expo de l'appart est super bonne donc rien qu'avec le soleil c'est un four :malin1: sinon chadière gaz prend le relais mais ça douille rapidement leur4:
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Alors imagines dans des climats bien plus froids
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Il jette tout dans la descente de garage :mrgreen: Il y a 5 ans c'était 50 euros le stère maintenant sa bien augmenté de plus en plus de monde chauffe au bois il en profite
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? C'est clair qu'ils en profite et augmente les prix du stère d'année en année , il y'a de plus en plus de monde qui se chauffent de cette manière alors c'est tout bon pour eux mais moins pour nous :/ Cette année je l'ai eu a 52€ le stère coupé en 50 livré en vrac alors que l'année dernière je l'avais eu a 48€!
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Je pense que c'est encore bien pire pour les granulés... On attire avec un prix bas et dans 10 ans, quand beaucoup se seront équipés, on augmente les prix.
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? J'ai vu ces granulés. Environ 600€ la tonne je crois.
Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Dans ma construction neuve se sera plancher chauffant électrique, grille pain à l'étage donc investissement dans un poele à bois
Re: Se chauffer au bois ? Au fuel ? Bio-Ethanol ? Elec ? Nous c'est chaudière auto à bois granulés HARGASSNER, jr vous conseil du jeter un œil car il font chaudière auto à buche aussi, bois déchiqueté etc. !