Je vous présente ici une préparation plutôt sympa sur une très jolie Porsche Classique. Modèle qui prend de plus en plus de valeur au fil des mois. La voiture qui nous intéresse ici est issue de la toute dernière série avant l'évolution du modèle ( je veux bien entendu parlé de la radicale et inabordable 2,7 RS ). Cette Classique est donc une 911 2,4S Targa de 1973, développant un peu plus de 200 chevaux pour un poids dépassant à peine la tonne. Autant vous dire que les sensations sont présentes à chaque instant. Un bruit, des odeurs. Une position de conduite. La vue sur les ailes avant. Pas de doute, une Porsche, c'est un monde à part! La voiture fut intégralement restaurée il y a de cela quelques années en Italie, son pays d'origine ( après l'Allemagne bien sur.. ). Le carrossier a fait du bon boulot, même si ci et là subsiste quelques minimes défauts., que seul un " detailleur " peut déceler en ayant son nez à 5 cm de la carrosserie! Actuellement présentée à la vente par son propriétaire, ce dernier souhaite redonner du peps à la teinte, ainsi qu'au targa ( toit ). Une préparation dans les règles s'impose donc! Nous allons donc tenter de redonner brillance et protection à cette merveille qui en vaut assurément le coup! La teinte est un gris clair, manquant de touché et de profondeur. La voiture a déjà été ciré avec un produit bas de gamme. Différents résidus sont séchés dans les interstices tels que joints, feux, bas de porte.. Les jantes Fusch sont d'origines et n'ont probablement jamais été restaurées. Un soin particulier visant à redonner un bel état de présentation sera au programme. Pas de correction, ni de démontage au programme. Les caoutchoucs et chromes seront traités également, histoire de ne pas dépareiller avec le reste de la voiture, une fois l'ensemble fait. Pas de reportage complet malheureusement, mais juste un shooting à la fin. ( Mon APN ayant décidé de me lâcher ce jour - là! ). La marche à suivre est la même que d'accoutumée.. Avec le pré - lavage, le lavage des jantes et de la carrosserie. Pré - lavage et lavage que j'ai voulu soft car la carrosserie n'est pas vraiment contaminé ( 20 ml de Snomw Foam, 20 ml d'APC ). La décontamination me donnera raison, vu la faible quantité de goudron et autre présent sur la clay. Le cleaner / glaze apposé sur la voiture sera la Rajuvenate d'Auto Finesse. Il sera posé à la main, à l'aide d'un pad de moyenne densité. Le résultat est super sympa. Le touché laissé sur la carrosserie est cependant très particulier. Un mélange de " douceur " et " d'accroche ". Bref.. Je suis tout de même assez satisfait du résultat. Un produit que je recommande. J'étais plutôt habitué au Triplle AIO, mais vu la quasi inexistence de micro - rayures et de swirls, je n'avais pas vraiment d'intérêt à utiliser des fillers. Le buffing se fait très facilement. Je travaille le produit panneau par panneau. Pour la cire, je pars sur 2 couches de CG XXX. La première en Wipe on / Wipe off, la seconde, après un temps de repos de 15 minutes. Pour terminer, le toit, les caoutchouc, vitres et échappement. Voici le résultat final. Une photo de l'intérieur, dans son jus d'origine ( avec des sièges " confort "! Option ou pas? ). [ Désolé pour la qualité des photos, issues de mon téléphone. Cependant, pour les plus sceptiques ou les personnes intéressées par l'achat de ce modèle, vous pouvez me contacter, je pourrai vous mettre en relation avec le propriétaire ]. La voiture a retrouvé éclat, et douceur. La présentation est plus soignée, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on vend un aussi bel objet..
Elle est superbe. Les sieges je pense (pas sur) que c'est effectivement une option. Tu sais a quel prix elle est a vendre ?
oui , ça m'étonnes pas . Surtout quand le voit le prix des RS. Et dire que lorsque j'ai commencé a m'intéresser aux Porsches une RS tournait au tour de 45000 €….