Non c'est surtout que quand il neige je ne prends pas l'auto. De plus je prefere etre prudent avec des pneus eté en bon etat que de rouler n'importe comment avec des pneus hiver ( suffit de voir les cartons des qu'il pleut pour se rendre compte que les gens n'adapte en rien leurs facon de conduire). Je pense que ma voiture tiens mieux la route en pneus ete qu une ax en pneus hiver (pourtant on va pas obliger le proprio de l'ax a acheter des pneus hiver) Autre debat, la temperature d'efficcacité des pneus hiver: les fabricants donnent 7 degres . Certains test plutot 4 degres, chose assez rare quand tu considere que tu roules aussi l apres midi.
C'est super efficace sur la neige, mais dès que tu vois le bitume, il faut les enlever sous peine de les détruire en 50-100 mètres! Sinon personnellement je fais du co-voiturage avec ma femme tous les jours pour aller au taf et déposer mon fils à la crèche. Donc ma voiture est monté en pneu hiver dès une réelle baisse des températures. La voiture roule le matin et le soir là ou il fait vraiment froid donc l'efficacité est vraiment là. Dans mon ancien travail j'ai toujours eu des pneus hiver (je faisais tout le 1/4 nord est de la France) et je mettrais jamais en doute l'utilité de ses pneus. Pour ma Skoda 4 jantes toles et 4 pneus Nokian 700€ (à acheter en été c'est moins cher), alors oui c'est cher mais pendant ce temps mes pneus été ne s'usent pas et je roule en sécurité! Et l'année dernière je montais encore avec les pneus hiver vers Isola 2000 là où les gens devaient s'arréter sur le bas coté pour mettre les chaines. :cote:
Dommage que je n'ai pas la place Et tu roules en pneus neige mêle hors neige alors ? Je fais 100km / jour environ. Mais peu sur neige La solution la meilleure reste les chaînes si les Easy grip sont fragiles ?
pareil pour le marché de noel l année derniere je me suis fais 2 roues hiver (michelin alpin) et je suis monté partout la ou je sais qu'avec mes pneus été j'aurai pris de gros risques ou bloqué la voiture meme au garage les clients qu'on équipe de pneu hiver et qui repasse début printemps pour remetre leurs pneus ou roues été nous disent qu'ils sont vraiment impressionné par l'efficacité de ces pneus et pas que sur la neige mais dès 7-8 degrés
tu n'a pas de garage préviligié ou tu enmene toujours ton véhicule pour l entretien il peut peut etre te garder tes roues le reste de l'année c'est ce qu'on fait a mon boulot et gratuitement après certains garages prennent 10E a l'année de gardiennage
aucun risque apart que il s'useront un peu plus vite (et encore c'est pas la mer a boire si tu ne roule pas "en mode sport" :happy1: ) j'ai des clients qui passent pour leur révision avant de partir en vacances d été et qui nous demande de remetre leurs roues/pneus été qu'à ce moment la
Nous avons 2 véhicules et quand le mois de novembre est arrivé j'ai mis mes pneus neiges sur les deux véhicules : quatres michelins alpins sur la C1 de mme et quatres uniroyal (pneus neige) sur la C5 , par temps froid et sur la neige c'est carrément mieux ! Sur mon ancienne C4 j'avais mis du 4 saisons un compromis entre les 2 ! A monter par 4 pour tous car sinon un train qui adhère et l'autre moins ! Les chaînes ou chaussettes je n'ai jamais testé !!!
Oui franchement les pneus hiver (plus neige car ils sont super efficace quand il fait simplement froid ou qu'il pleut), je ne regrette pas. Si je n'avais pas besoin de vendre mes organes pour en équiper le Z4 ça serait déjà fait. Et je plussois par 4 c'est vraiment essentiel. Je vais les mettre en place ce week end sur la Skoda, on commence tout juste à descendre à 4-5°C le matin et le soir. Pour les chaussettes et autres easygrip, comme déjà dit, c'est super efficace mais il faut une bonne couche de neige sinon l'investissement sera HS en quelques 50-100m. Une bonne paire de chaine ça sera toujours plus polyvalent et pas si galere que ça à mettre en place.
Si même sur la pluie c'est bon, je vais prendre alors 4 pneus neige. Et au pire une paire de chaines au cas où Faut que je trouve par contre 4 jantes de Prius 3 et faire monter 4 pneus neige dessus . . . Ca va pas être simple mais si c'est gage de sécurité ce sera ok. J'ai de quoi les stocker, j'ai fait de la place dans le garage d'un ami ce matin
Sur les boutiques en ligne, tu as des kits tout fait "jantes toles + pneus hiver". Autrement, il faut en effet trouver un jeu de jantes toles d'occasion. Pour les marques, c'est dur de dire de façon indiscutable que telle marque est super ou mieux qu'une autre. Quand j'ai acheté mes pneus hiver pour la 207, j'ai déjà regardé ce qui était dispo et les avis des acheteurs. J'ai essayé de trouver un compromis prix/produit intéressant et j'ai fini avec des Hankook. Si le prix n'est pas une barrière, on prend des Michelin Alpin
Un peu comme pinguin, un kit jante tole et pneu sur les webmarchand c'est très bien. Pour les marques tu auras certainement autant d'avis différent que de propiétaires. Nokian fait parti des grandes marques et du coup, maintenant ils sont dans les même range de prix que les autres, mais tu ne prendras aucun risque avec eux. (je ne risque pas de te dire qu'ils sont mauvais je roule avec tous les hivers - même à mon ancien boulot, c'était du Nokian)
les nokian c'est tout l'un tout l'autre suivant les modèles apres les michelin alpin sont une vrai reference , moi j'ai du kleber (sous-marque michelin) et j'en suis ravi et pour madame des goodyear très bon aussi
C'est ce que je disais autant d'avis que de personnes. Les nokian en pneu hiver sont tout sauf une lotterie, et le Michelin Alpin est largué depuis 3 bonnes années par rapport aux autres grandes marques (pourtant je suis pro michelin, mes 3 voitures en sont équipé en gamme Energy/Primacy/SuperSport)
Pour le choix de telle ou telle marque, j'aime bien consulté les vidéos du Touring Club Suisse Je prends note des modèles "très recommandés" et je compare les prix Voici leur test de pneus neiges 2013 : [youtube]I9c14nB-QgE#t[/youtube]
Moi pour l'achat je suis allé en belgique c'est un peu moins cher (pour ceux qui ne sont pas loin ? ) montage équilibrage gratuit en plus ! Mais faut être du coin !!!
Pour les jantes de Prius je suis en 15 et les packs sont avec des 16 Sinon Michelin alpin ou autre je regarderais. Est-ce que les Prius ont des jantes spéciales ? Au moins je prends les mêmes jantes et enjoliveurs que l'origine.