[compound] Meguiars - Autoglym & autres

Discussion dans 'Corriger' créé par cbastien76, 14 Août 2006.

Partager cette page

1. cba

By:cbastien7614 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Ce sujet est fait spécialement pour la rénovation intensive d'une peinture micro rayée et qu'un produit contenant des 'micros abrasifs' ne peuvent en venir à bout comme le scratch X.

!!! Avant tout, je déconseille ce produits aux personnes ne maitrisant pas encore à 100% les produits grand public, le résultat peut s'avérer pire qu'avant la rénovation !!!

Chaque utilisateur qui a testé des produits abrasifs supérieurs peuvent ajouter à la liste ci dessous :

:arrow: AUTOGLYM - Paint Renovator
    :arrow:
    :arrow:

Pour ma part, l'autoglym est très bon pour retirer les micro rayures. Il s'applique avec un chiffon microfibre et non un tampon applicateur, donc uniquement pour les endroits localisés ou pour ceux qui savent ce qu'ils font toute la carrosserie mais attention car pour la suite il faut de la patience. Une fois l'imperfection gommée il y a beaucoup de traces comme de fines rayures par exemple si l'on a trop appuyé.

Il faut donc passer une gamme de produits de moins en moins abrasive, gamme grand public meguiars par exemple.

Ne pas oublier bien évidement de laver la carrosserie et de lisser la peinture à l'aide d'une gomme et d'un lubrifiant (Quick Clay par exemple) avant de passer aux étapes ci dessous.

1- Autoglym (Paint Renov) :
    - Application : microfibre plus ou moins fort selon la rayure localisée. Pour éviter le rattrapage sur une grande surface, y aller moins fort.
    - Essuyage : microfibre

2- Meguiar's (Scratch X) :
    - Application : tampon applicateur en frottant d'abord dans le même sens que le renovateur l'a été et ensuite verticalement et horizontalement.

3- Meguiar's (Etape 1) - si nécessaire - :
    - Application : tampon applicateur toujours sur la zone retouchée par le rénovateur, ne pas frotter ce n'est pas un efface rayures.

4- Meguiar's (Etape 2) :
    * Comme le renovateur à remis à niveau par moment la zone retouchée, il est clair qu'un peu de peinture aurait pu partir, donc lustrer la zone donnera plus d'éclat.
    - Application : tampon applicateur, mouvements classiques.
    - Essuyage : microfibre.

5- Meguiar's (Cire) :
    *Bien sur il faut cirer la zone rénovée.
    - Application : tampon applicateur.

2. Tri

By:Tribalman14 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Une question que je me pose à chaques fois :
    Qu'en est il de la couche de vernis dans le cas ou on commence à toucher la peinture ?
    Il n'y en a plus non ?
    Ça me parait étrange de ne pas avoir à "revernir",une fois la rénovation faite ..... :?:

3. Com

By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Explique moi dont Sébastien pourquoi tu ne ferais pas plutôt tes étapes dans l'ordre: 3, 1, 2, 4 et 5????

Merci! :)

4. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Tu parle d'une rayure profonde, dans ce cas tu n'a plus de vernis, ni peinture. Là tu n'as pas le choix, retouche peinture.

Là c'est uniquement en surface, micro rayure.

5. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0

Je parle uniquement dans le cas ou une micro rayure ne part pas avec l'étape 1 ou scratch X

Quand ces deux produits ne peuvent pas venir à bout, j'utilise plus abrasif au départ et je réduis ensuite l'agressivité.

6. Com

By:Compte désactivé14 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il s'agit généralement de cette technique:
    1- Wash your car's finish to remove unwanted and accumulated dirt contaminants
    2- Clean your paint with our special paint cleaners and cleaner/polishes
    3- Polish your paint with our pure polishes to create unequaled beauty
    4- Protect your paint with our advanced paint protection products
    5- Maintain your car's finish using our fast and easy to use maintenance products

Voir également ceci: http://meguiars.com/faq/index.cfm?faqCa ... on=_51#_51

:)

7. cba

By:cbastien7616 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    J’ai testé une nouvelle technique, je voyais toujours ces micro rayures disgracieuses sur mon capot ce matin et j’ai un peu sauté dans la gueule du loup, coup de tête et cet aprèm je me suis lancé.

Matos utilisé :
    :arrow: Shampoing NXT Wax
    :arrow: Quick Clay
    :arrow: Lustreuse orbitale feu vert 3500trs/m + microfibre basique
    :arrow: Autoglym Paint Renovator
    :arrow: Deep Crystal, Étape 1
    :arrow: Deep Crystal, Étape 2
    :arrow: Cire liquide NXT wax

Étapes :
    :arrow: Lavage du capot au shampoing NXT et essuyage Absorbeur Magnétique.
    :arrow: Passage du Quick Clay.
    :arrow: Préparation de la carrosserie, scotch sur les plastiques et parties sensibles.
    :arrow: Passage en 3 parties sur le capot avec lustreuse avec l’autoglym, essuyage microfibre.
    Premiers passages assez rapides sans appuyer pour regarder si les micro rayures s’effacent ou non. Selon le résultat, je repasse plus ou moins fort et insiste sur les micro rayures assez profondes et longues.
    :arrow: Body Scrub – Étape 1 sur le capot toujours en 3 parties au tampon applicateur mousse, essuyage (difficile) à la microfibre.
    :arrow: Étape 2 sur toute la surface traitée au tampon applicateur mousse, essuyage microfibre.
    :arrow: Cire NXT sur toute la surface traitée au tampon applicateur mousse, essuyage microfibre au bout de 30 minutes.

Le résultat final, plus une seule et j’insiste bien, PLUS UNE SEULE micro rayure sur le capot, comme neuf c’est pour dire. Je n’avais jamais vu le capot comme ça, brillant, les effets de la peinture nacrée qui ressortent encore plus, que du bonheur !

J’ai pour le moment traité le capot pour faire un test car le passage d’une lustreuse est toujours assez délicat, mais il est moins dangereux que d’appliquer l’autoglym Paint Renovator à la lustreuse qu’à la main. Ce matin j’avais réussi à faire quelques rayures en plus (à la main), je les ai vite effacées cet aprèm, j’arrive toujours à rattraper les boulettes c’est de la chance. Mais c’est toujours avec de mauvaises expériences que l’on réussi à mieux travailler la carrosserie par la suite.

8. ailys

By:ailys16 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ok . . .

C'est génial.
    Quand tu passes à la lustreuse, peux tu détailler STP ?

Merci.

Stef

9. cba

By:cbastien7616 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    A la lustreuse, produit abrasif faut commencer doucement :

A la premiere application, on ne fait que guider la lustreuse sans appuyer, mouvements linéaires de haut en bas et de gauche à droite en grands mouvements.

Si les micro rayures sont effacées, on passe à l'étape suivante c'est à dire Body Scrub

Si les micro rayures sont encore marquées, appuyer un peu plus fort en restant sur des endroits localisés entre 10 et 30 secondes en appuyant de temps en temps.

Et finir par faire de grands passages comme dans la première application, pour enlever les quelques traces laissées, qui seront de toute manière retirées par le body scrub.

10. sol

By:soleil d azur16 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    penser a l appareil foto quand vous bossez les gars :wink:

11. fan

By:fantasio17 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    et ou est-ce qu'on peu se procurer de l'AUTOGLYM PAINT RENOVATOR ?

j'ai regarder sur ebay c'est hors de prix en frais de port car ça vient d'angleterre :?

12. cba

By:cbastien7617 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Va chez Geant ou Cora, dans tous les hypermarchés du groupe coop tu trouvera ton bonheur. Le paint renov je l'ai eu à 6.90€ en 350ml.

Combien chez ebay ?

13. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Demain matin je me tape le toit, ça sera pas simple car les micro rayures sont très difficiles à prendre en photo mais je vais tenter le coup ;)

14. Com

By:Compte désactivé17 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    ouais c'est sympa, mais a n'utiliser que pour une peinture abimé fortement en gros :eek: j'vais pâs m'amuser a faire sa sur la mienne au peril de détruire la peinture lol :wink:

15. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Bien ma peinture a 7 ans passé, je n'avais jamais retiré les micro rayures depuis que je l'ai ce n'était pas infesté pourtant. Il faut le faire quand c'est plus que nécessaire, là je vais attendre un bon moment avant de le refaire parce que forcement il y a de très infines parties de peinture qui sautent forcement ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !