Bonjour à tous, Je suis Fabrice, gérant d'un futur centre de lavage automobile à la technique novatrice en France puisque très peu répandue dans notre pays (seulement 39). Car Wash Gallery est le fruit d'une combinaison d'un tunnel de lavage Hybride équipée par l'équipementier Allemand, Christ, d'une baie de préparation multimédia et, bien sur, d'une baie de préparation VO/VN qui recevra les préparations detailing sous l'entité Meguiar's car je suis moi même un ancien de la marque ayant promue et développée cette entité à son arrivée en France, et par conséquent, je ne pouvais l'imaginer autrement. La baie multimédia, équipée d'un pont ciseau, nous permettra de travailler à hauteur, et la baie prépa sera elle, installée par Christ, et conçue autour du detailing afin d'avoir en permanence les outils nous permettant de travailler efficacement. Je vous invite a faire un petit tour sur la page facebook pour suivre l'avancée des travaux du centre: https://www.facebook.com/CarWashGallery Je suis ici pour vous présentez ma structure mais surtout suivre vos aventures qui enrichissent mon quotidien et je permettrai, avec votre aval, de vous faire suivre nos préparations dès l'ouverture. A bientôt
Bienvenu sur le forum. Très bonne idée de mettre une voiture blanche dans un tunnel de lavage avec les rouleaux :mrgreen: (vidéo de présentation)
Bienvenu. Ton futur centre de lavage se trouve à Maillot dans l'Yonne ?! Je vais suivre l'avancée des travaux avec plaisir car je suis originaire de Sens et j'y retourne de temps en temps voir la famille. J'en profiterai également pour voir ton centre. Impressionnant ce nouveau genre de centre de lavage. Je t'avoue quand même avoir quelques réticences envers les rouleaux, même "anti-rayures"... :gene: Mais je suis impatient de voir le résultat !
Merci pour l'accueil Oui, effectivement, il va se situer sur la commune de Maillot. Nous te recevrons avec grand plaisir, n'hésites pas à te présenter lors de ta visite dès l'ouverture Concernant les rouleaux, comme j'ai pu l'expliquer sur la page Facebook, ce ne sont pas les rouleaux qui rayent mais la technologie utilisée. Pourquoi utilise t'on la technique des deux seaux? Afin d'éviter de déposer des polluants sur le gant lors du lavage. Le tunnel c'est pareil, à savoir le rinçage du véhicule via la "jet-stream" puis le brossage avec les nouvelles fibres anti rayures. Je fut le premier à être dubitatif sur cette technologie mais après avoir passé mon véhicule perso, qui, vous vous doutez, subi régulièrement, l'attaque de la lustreuse, je fut convaincu et ne constata aucun dégâts sur la peinture. Il est probable qu'après une multitude de lavage, quelques traces apparaissent mais que ferions nous si ce n'était pas le cas Une salle de réunion est prévu pour les formations Meguiar's, elle pourra également servir à se rencontrer et passer une journée detailing ensemble, à étudier :cote: .
Merci pour l'invit' ! Les formations Meguiar's seraient réservé aux pro ou ouvert à tous ? L'idée de journées detailing est plus que tentante !