A l'heure où on ne parle que de la mondialisation de toute sorte, c'est difficile de concevoir que la Chine ne vendra pas ses voitures hors de ses frontières . Ceci étant, elle a de quoi faire déjà chez elle vu le nombre d'habitants ... Les constructeurs européens, notamment allemands, réalisent bien des ventes énormes en Chine ... donc pourquoi pas dans l'autre sens .
Ca va faire mal . . . Ils fabriquent déja de nombreuses pièces pour les grandes marques. Ils ont de l'expérience.
en Belgique il y a eu 9 acheteurs en 1 semaine c'était en 2007 http://archives.lesoir.be/la-voiture-ch ... 0C5WR.html
En europe on a une culture automobile que la chine n a pas. Design et plaisir de conduire sont inconnu chez eux pour l'instant de plus le marché européen ne représente plus l'avenir. Ils viendront en Europe pour l'image, mais l'invasion des voitures chinoises je n'y crois pas.
L’émission Top Gear UK avait tenté d'apporter une réponse à cette question. Je ne retrouve pas l'intégralité du reportage (sur youtube) pour l'instant, mais ils avaient testé 2 voitures de la production chinoise. Ce n'était pas au niveau des productions européennes mais ils montraient bien l'évolution de la voiture chinoise en quelques années. Donc oui, il y en aura un jour, mais pas forcément à très court terme.
On disait pareil avec les coréennes et jap. Et on en a de plus en plus. Comme les français roulent au diesel par besoin, si la Chine propose du bon et pas cher comme Dacca les français regarderons leur portefeuille avant et prendront les chinoises.
On trouve énormément d'asiatiques en Australie par exemple. Et notamment des chinoises... :] En Europe l'allemande à la côté (malgré leurs fiabilité moteurs décroissante (exception merco)) Et en outre atlantique ce sont majoritairement les Jap´.
J'adore les asiatiques... . . . . . . . surtout quand elles ont les yeux verts. :inlove: . . . . . . . :mdr3:
très jolie, mais les asiatiques sont étroites et avec ma "carrure" ( pour ne pas être vulgaire), j'ai pas trop la place ::d ::d c'est comme au début avec les jap. ou coréenne le confort, l'espace intérieur etc...n'étaitent faite pour les européens, aujourd'hui ça à bien changer,