Bonsoir à vous tous, Pourriez vous m'indiquer qu'elle est la meilleure solution pour ôter de la résine d'arbre qui est collée sur une carrosserie ? Merci de vos contributions. LEO
J'ai utilisé l'autre été le produit de chez GS27 special resine sur conseil dans auto pluche. Ca marche nickel. :mrgreen:
Salut, pour la résine il y a plusieurs solutions. Ca dépend de ton budget, il faut les retirer en douceur sous peine de rayer la peinture bien évidement, le GS27 est une solution mais après n'oublie pas qu'un produit pareil peut retirer la cire si tu protège ta carrosserie. Donc n'hésite pas à prendre ton temps dans cette étape. Léo, petite présentation obligatoire STP, merci
Oui, un bon anti-résine comme celui-ci : Car un gommage abîmerait ta gomme sans pour autant virer une contamination résineuse récente. De toute façon, il te faudra retraiter la partie incriminée. @+
De quelle résine parlez vous ? Je connais la résine de bouleau, mais elle ne nécéssite pas un tel attirail bien qu'elle représente un risque. Un coup de shampooing et ça s'en va. Du sapin peut être ? Ca, ça colle bien :?
Je n'ai aucune idée de l'origine de la résine mais cet après-midi j'ai tout simplement essayé avec de l'eau chaude et cela est parti sans aucune difficulté .... Pas chère comme solution. Il faut dire que la résine collante était toute fraiche d'hier. LEO
Si elle est très fraiche, l'eau chaude est une bonne solution. Par contre, pense à ne pas étaler la résine ni micro rayer la partie contaminée.
Commencer si possible toujours avec un bon shampoing. Une goutte du savon pur pour auto à l'endroit problématique peut-être fait également. Après, un simple QD avec une MF douce aurait pu aussi faire l'affaire. Sinon, un QD avec une Clay aussi ou le #1 de Meguiars également. Il y a plusieurs choix dépendamment de la difficulté et des outils disponibles... Y aller doucement afin de ne pas créer de microrayure. Nécessite en dernier toujours une bonne cire vu le travail qui a dû enlever la cire et abîmer le finit...
Alors chez moi il n'y a pas de sapins mais pas mal d'arbres et la résine part bien avec un bon lavage Gold Class + eau tiède . Heureusement. Parce que si il faut se retaper une cire aprés chaques depots de résine,là ça va devenir ingérable ! :/
et lorsqu'on a laisser la résine trop longtemps sur la carosserie et que lorsqu'on retire cette dernière cela a deja "brulé" le vernis, que peu t'on faire pour rattrapper ça ? j'entend par là que ça fait comme des taches sur la carrosserie alors que le vernis n'est plus là, et lorsqu'on regarde de trés pres on peu s'appercevoir que le vernis est tout "craquelé" et "brulé" avec le ScratchX ça attenue un peu mais ça ne part pas... je pense qu'il faut un produit plus abrasif et coriace que le ScratchX qui est trop doux dans ce cas... connaissais vous un produit de ce genre ?? :? MERCI D'avance les gars je desespère...
j'ai le meme probleme 2 taches bien seches sur le capot!!! :x :x :x j'attends vos conseil car cela m'a l'air délicat!!!
Je m'a gouru. C'est du abel auto en aerosol. Tu vaporises, tu attends et tu enlèves. Bien sur après avoir lavé titine
je confirme. Le Abel Auto est genial pour enlever la résine, mais il faut impérativement rincer à grande eau très vite à chaque fois