Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir ce fil pour parler de la rénov de mon Espace 4 acheté en début du mois de Septembre. elle est du 21 Dec 2006 et fonctionne contre 12L au 100 :| à l E85 :gene: :mrgreen: qui coute 0,845€ du litre... j'ai vendu mon scénic 2 dci 150 pour ça car la famille s'agrandit vers 3 enfants en janvier ::d Intérieur : Voici quelques photos de l'intérieur après bien sur (j'ai pas pensé que ça vous intéresserait au départ et puis ensuite si.... :gene3: je suis pas un pro mais j'ai de huile dans mon coude et du coeur à l'ouvrage ) Produits utilisés : APC meg en 1/10 sodimac 4 :coeur: pinceau Brosse à dents MF no name Aspirateur Eau (brico dépote :malin1: ) Premier constat l'APC c'est bien pour l'interieur mais le Sodi 4 c'est beaucoup beaucoup mieux je voulais tester l'APC depuis un certain temps et j'avais du Sodi 4 depuis 2 ans... je suis, pour les tissus, déçu de l'APC par contre il souleve mieux la crasse que le Sodi 4 et permet d'avoir plus facilement les taches cependant en finition le rendu et surtout le touché du Sodi 4 est bien meilleur... surtout sur l'alcantara et la moquette et le sodi 4 sent bien meilleur j'ai pour finir, coté passager avant, fait un mélange Sodi 4 / APC et la c'est top.. j'ai donc fait les tapis de sol avec ca et donc j'ai commencé par le coffre pour avancé dans la voiture... ciel de toit : C’est ici je trouve que l'on voit le mieux la différence entre le Sodi 4 et l'APC .. (différence de teinte donc repassage sodi 4 demain) Sodi 4 devant / APC derriere la moquette, les passages de roues avec l'alcantara dessus, et les fameux rails en métal ont été pulvérisés, brossés, essuyés MF, puis aspirés les rails ont eu droit à une immersion d'APC avant un passage de pinceau pour déloger les merdes au fond... On voit une legere difference entre APC et Sodi 4 les 2 premieres rangées vers le coté conducteur ont été faites avec l'APC la derniere coté passagé est faite au Sodi 4 le tout ne paraissait pas sale mais l'aspirateur a bien dans le fond (comme vous les experts ) une belle boue noire... du coup j'ai fait une photo moi aussi je suis content :mdr3: EDIT : Voici la suite : Le volant : J ai le grain du volant qui est usé a 12h... Maladie Renault Et je n ai qu'une crème pour le cuir VW...([barre]qui est une starwax rebadgee[/barre]) Donc nettoyage savon de Marseille avec gant mf Puis essyuage à la MF (une autre) état lavé donc : puis passage du Lait Cuir VW qui est en fait un produit bardhall.. (methode goret ) tentative de 50/50 puis buffage en bas 50 / 50 on ne voit pas grand chose... ni un grand résultat... donc deuxieme couche au final dites-moi si vous avez d'autres idées pour rattrapger l'usure à 12h... de plus je trouve ca moyen comme résultat malgré le temps passé (brosse dans les petits trous du cuir, coton tige.... ) et je trouve le rendu plutot brillant alors que je le prefere mat... (limite je prefere quand le volant est juste lavé/essuyé pour l'effet mat) L’extérieur : Produits utilisés : APC ¼ SD ¼ Snow foam Meguiars savon ultime Gant meguiars x2 2 sceaux Meguiars UC AG PSR AG UDS Cire etaps 3 carnauba meguiars Cire NXT 2 meguiars Nettoyant Jantes Protech Traitement Instantanné pneus Autoglym MF (en paquet) Pads microfibre et mousse (en paquet aussi) Polish verre Audi Voici les photos avant… peinture terne et défraichie avec beaucoup de défauts Notamment les classiques griffures d’ongles et de bagues sur les portieres. Ils y a des rayures sur le coffre sur toute la largeur…. Les jantes sont pleines de goudrons et les bas de caisse également. Le pare brise est rayé par les essuies glaces… bref génial Donc on commence : accessoire indispensable au lavage de l’espace => l’escabeau Prélavage à la foam lance. Shampoing du commerce avec 75ml d’APC et 75ml de mon shampoing issu du lavage camion… Ca mousse peu mais ca tient longtemps & ca dégraisse bien . Passage des recoins à l’APC ¼ et pinceau (logo, joint) Et surtout baguettes de support de barre de toit (infames, la mousse de l’APC était marron) J’ai ajouté un coup de SD sur les barres pour degraisser à fond. Le SD m’a aussi permis de faire la baie de coffre ou la crasse avait bien 7 ans…. Pulvérisation de dégoudronnant super U ! (nul d’ailleurs cf plus bas, mais il fallait bien finir le stock) Rincage avec la rotabuse (pas bien) Et lavage au meguiars ultimate… 2 sceaux et gant meguiars également. L’interieur du capot est réalisé avec du SD au pinceau plus un coup de foam avec 50ml de meguiars puis rincage… J’ai ensuite remis un gout de Foam lance général pour faire rigoler les enfants avec 50ml de meguiars.(j’aime l’odeur) Un reste de protection sur une moitié de capot ? L’essuyage sera réalisé avec des MF puf Les jantes et pneus ont été réalisés avec le SD et une fin de produit protech. Décontamination : Megauirs Last touch Clay Meguiars Beaucoup beaucoup de goudrons sur les bas de caisse Coté conducteur : Coté passager : Etat des defauts …. Le coté passager est beaucoup plus abimé que le coté conducteur. Aile avant droite Aile arriere droite Capot : Pour la suite j’ai fait avec ce que j’avais Donc Meguiars UC, rincage, PSR, UDS et pour finir carnauba étape 3 et NXT 2. J’ai passé le Meg UC en premier sur l’ensemble de la voiture avec des pads mousse et microfibre main pour avoir des résistances différentes et essayé de travailler plus ou moins en profondeur. Tentative de 50/50 entre les 2 portes (à droite l’UC et le PSR sont passés, à gauche juste l’UC)… on voit pas grand chose L’UC n’a pas fait grand-chose sur les défauts mais beaucoup plus sur les rayures profondes et moyennement profondes Le PSR m’a bien aidé mais j’avais l’impression que la carrosserie le buvait littéralement vu qu’il est assez liquide. Enfin l’UDS m’a aidé à corriger les MR et swirl que j’avais remarqué sur toute la carrosserie. Je l’ai laissé posé sur la carrosserie mais peu de temps (genre 10min) car la pluie menacait J’ai ensuite ciré avec l étape 3 et laissé posé également 10min et j'ai aussi vu apparaître une jolie coulure de peinture (difficile à voir sur la photo mais elle y est sous la poignée) Le buffing a été difficile (peut etre trop mis) je me suis donc aidé d’un pulvé de cire eclair meguiars (notamment le toit….) Les pneus ont été traités avec le brillant pneus AG et les jantes cirés avec un pochon echantillon de NXT2 Le pare brise a été polishé avec un reste de produit Audi que j’avais et qui fonctionne pas mal (http://www.ideas4cars.be/images/upload/ ... s/6993.jpg) Voici le résultat : Ici c’est l’endroit ou il y avait le défaut (photo avec le pouce levé) Bilan j’ai retrouvé la brillance… mais des défauts restent… : Notamment le capot ou il y a des restes de fientes et de résines. Le vernis est craquelé par endroit, sec et je n’arrive pas à faire disparaitre ces traces alors que les rayures et MR sont parties.. :’( le bas de portière passager , un dépôt apparait ce n’est ni du goudron, ni de la saleté… la clay ne le retire pas, le compound ne le fait pas partir …. &le toit presque identique au capot…. Quelques rayures trop profondes pour mes mains sur le coffre (coté droit elles ont disparues, coté gauche elles étaient trop profondes) Mais sans machine je n’ai pas pu mieux faire. Des idées pour corriger mieux ? exemple est ce que un german pad peut aider ? Temps passé : journée complete 9h15 à 18h30 avec 30 min pour dejeuner…. Mais j’ai pas renettoyer le pare brise (chut) ce matin il pleut et le beading est bien présent et efficace…
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T tu parle de sodimac j'adore leur produits tu te fourni ou ?
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T Carbu 91: j'ai bossé pour le réseau VAG pendant 5ans donc j'ai eu quelques "cadeaux" de la part des chez ateliers quand je leur demandais j'ai aussi un produit aqueux blanc ( ha ha) dont je ne connais pas la marque qui est utilisé comme shampoing par une concession mais il me laisse des marques blanches (pare brise, et il attaque m'avait piqué de noir les poignées du scénic (couleur alu) mais hyper efficace sur le gras.. je ne l'utilise plus... enfin peut etre la en Hard sur l'espace dans la foam avec de l'APC
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T Personnellement pour mon volant, j'utilise de la creme nivea, ca le rend bien mat et ca a l'air de "nettoyer" vu l'etat de mes cotons/mf
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T :snif: Aaaaaaaaaah surtout pas! ça donne un joli résultat sur le moment, mais tu ne fais que boucher les pores du cuirs. Cherche un reportage de Brun66 sur une Porsche, les cuirs nettoyés et traités avec de la crème nivéa, tu verras le résultat sur le long terme. Pour les cuirs, en nettoyant tu as les produits Autosmart vif cuir, Colourlock nettoyant fort ou doux, ou encore gliptone.
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T Merci de ton retour, j'avais lu et utilisé par le passé du mixa bébé ca marchait bien... pour nettoyer j'ai ce qu'il faut c'est plutot pour réparer ce aspect limé du cuir que je cherche
[1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T Oui effectivement, on trouve facilement des choses sur le fait que les produits pour bébé c'est bien pour les cuirs et en plus c'est pas cher... sauf qu'en creusant sur des sites de détailing, on trouve tout le contraire. On pourrait être méfiant si la mise en garde ne venait que des fabricants de produits "spécial cuir", mais tous les detailers pro te diront la même chose. Le souci du produit de bébé, c'est que l'aspect immédiat est très bon et en plus la MF ou le coton est plein de crasse. C'est un effet sournois, ça nettoie mais ça bouche le cuir. Dans le même style, il ne faut pas utiliser les produits fait pour le matériel d'équitation, les nettoyants fonctionnent très bien, mais ils bouffent les coutures. J'édite mon message pour éviter le trop grand nombre de post et la dérive, voilà une photo du reportage de Bruno de Swissvax Nice: Les auréoles sont là à cause du produit bébé utilisé pour entretenir les cuirs.
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T J'ai édité et remplacé pour l'extérieur... les nouvelles photos sont mises en vignettes pour plus de lisibilité... a vos comm merci
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T + Elles sont un peu petites je trouve, il faut cliquer sur chaque pour voir les détails, ça casse un peu le rythme de la lecture
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T + Arg! Je viens de voir ta reponse pour la nivea sur le cuir et j'ai passé commande sans prendre quelque chose pour le cuir :gene:
[1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T + ext Je pensais qu'en mettant des photos en vignettes, ca chargerait plus vite la page et que vos ADSL remercieraient
Re: [1er Renovation Complete Main] Renault Espace 4 2.0 T + 1 mois et 1500 km après le beading est toujours la: mais je vais recommencer car j'ai des cheveux d'anges (euh partout) et quelques restes de MR... plus des résidus de polish également (j'avais pas masqué) j'attends des pads main pour faire encore mieux