Dés le premier jour, lors d'un stationnement dans un parking souterrain, j'ai retrouvé quelque taches mouseuses sur le capot arriére (style cracha!) :shock: Mais aprés lavage je me suis rendu conte que le vernis etait attaqué Avez-vous une idée, pour "ratraper" le vernis? J'ai seulement estonpé avec un produit trés vieux nomé "nitrolac"
Non, je pense qu'il s'agit d'infiltration d'eau dans la voûte du béton, et ça coule sur les voitures. le beton, c'est corosif.
Je pense que c'est cela qui s'est passé! Je vais essayer de prendre une photo, mais je ne sais pas si on verra quelque chose sur une photo!
l'auto à eté entretenue au carlack... J'ai parcouru le forum mais je doit avouer que je ne comprend pas grand chose !!! :shock: La peinture de la voiture a été complètement refaite il y a deux ans! J'ai commander du carlack pour continuer le traitement qui semble donner de bons resultats. Mis a par le probléme ponctuel du vernis attaqué, y a t'il autre chose à faire pour bien protéger la carrosserie? Ps : je ne voit pas comment insérer une photo, y a t'il une expliquation quelque part?
Eh oui, comme pas mal de porschistes, on utilise le CARLACK68 Black911 t'en parlera aussi. Très bon, mais après CARLACK, le must est de mettre une cire polymères et une cire naturelle au Carnauba. Et là tu seras au top Pour ton attaque de vernis, je pense que les PROs du forum vont te venir en aide, mais peut être un coup de CLAY serait pas mal . . . Mais attendons un peu. Stef
Ben oui mais dans l'expliquation la fenêtre n'est pas la même et il manque le bas avec "sondage et ebergement photo!
J'ai eu ce genre de problème dans le parking sous-terrain au boulot. Des gouttes venues du plafond ont percolé sur mon capot. Une fois revenu à la maison, j'ai constaté qu'en séchant, elles avaient blanchis et étaient rugueuses. On aurait dit des taches de calcaire. Ma voiture avait été récemment cirée mais malgré tout, j'ai du effectuer plusieurs passages avec un QD pour finalement les faires disparaitre. Heureusement que ma voiture est noire (contraste)... c'est le genre de chose qui peut ruiner une peinture.
Non, avant de passer le clay j'ai insisté avec une MF et un QD. J'ai eu un peu peur (*) mais cela a suffit pour enlever ces taches. (*) => une collègue a eu moins de chance, heureusement l'assurance de l'employeur n'a pas rechigné à payer les réparations.
C'est trés gentil a vous mais existe t'il une lengende quelque part? Parce que je vous vous paraitre très béte mais!!! MF =? QD =? Clay =? Aprés cela je serait plus inteligent
MF = Microfibre QD = Quick Detailler Clay = Barre d'argile, une gomme pour décontaminer la voiture des oxydations de surface...