Salut à vous, voilà ma prépa de la semaine dernière. Le client voulais un gros nettoyage plus la correction de quelque défaut très visible et la pose d'une protection. Pour ce travail j'ai utilisé les produits suivant : Prélavage : A7 EM7 Produit jante : P7 Dégraissant : A7 U7 Shampoing : 1er lavage AF Lather Car Shampoo Dégoudronnant : Autosmart - Tardis Décontaminant fer : CarPro Iron X Clay bar : AF Fine Clay Bar QD : A7 Nett Lux Pro MF : Maxi Extra Polisseuse : Rotative Polish : 3M Perfect-it III (Vert, Jaune, Bleu) + Pad 3M même couleur Shampoing : 2eme lavage CG BodyWash & Wax Séchage : Chemical Guys - Wooly Mammoth Cleaner : AF Tough Prep Paint Preparator Sealant : AF Power Seal Plastiques extérieurs : AF Revive Trim Dressing Pneus : AF Satin Tyre Dressing Produit vitre : A7 Nettoyant Vitres Concentré Pro + MF A7 Cristal Voila la voiture à son arrivé, cela fait un petit moment quel n'a pas vu de l'eau hormis l'orage de la semaine d'avant. On va vite remédié à tout ça. ::d berk :berk1: on continu La seconde religieuse du reportage, prions ensemble pour son âme La vengence est...... il a payer pour tous ces potes qui on pourri mon pare choc, je l'ai an3: et :mdr3: mais revenons à la star du jour Et on attaque comme toujours par les jantes, démontage des enjoliveurs, P7, U7 et pinceau en action. Faut que ça brille!!! :mrgreen: Voila les enjoliveurs avant/après Les roues, c'est OK. Passons au prélavage. Chouette enfin la mousse ::d Donc EM7 + eau chaude, respectivement 40ml et 960ml On laisse agir et on fait les détails au pinceau. Les joints sont eux dégraissé au U7 Ensuite on rince On passe à la phase de dégoudronnage sur la carrosserie et les roues plus la décontamination des particules ferreuses à l'Iron X sur celle-ci PUB Pour vous garder concentrer :mdr3: Puis lavage avec la technique des 2 seaux, un gant microfibre et le AF Lather Car Shampoo. Désolé pas de photos de cette étape ... Je rince et là je fait des photos Et voila, petit séchage rapide car après j'attaque le passage de la clay. Juste le capot après clayage :inlove: Puis viens le moment de mettre la rotative en action, comme je l'ai dis au départ le proprio. m'a demandé de retiré que quelque défaut majeur dont voici les photos avant/après. Sur le toit certaines rayures traverse la couche de vernis et de peinture donc je me suis contenté de les atténués. Voila, mon dépucel... de la polisseuse est fait. :mdr3: J'ai pas osé trop insister, surtout avec le fast cut plus (vert), mais le vernis VW me semble plutôt dur, certain d'entre vous pourront me le confirmé. J'ai refait un lavage avec le CG BodyWash & Wax, un séchage complet avec la Mammoth et ensuite la prépa. au AF Tough Prep Paint Preparator et Pad jaune puis la pose du sealant AF Power Seal à la machine avec un Pad 3M noir de finition. Le Tough Prep Le Power Seal Une bonne suer plus tard :gene: (il fait 32°) j'ai fini. Plus que le dressing, pneus, plastiques, joints, et nettoyage des vitres inter/exter et je sors la voiture voiture pour les photos finales désolé pour la qualité je dois faire nettoyer l'objectif de l'APN. Mais place à la star, car là elle en n'a vraiment l'air d'une... Oh non, c'est fini!!! Bravo à tous ceux qui on tenu jusqu'au bout et surtout un grand merci de m'avoir lu :merci: A la prochaine...
bon reportage , et bonne pub :mrgreen: elle est toute neuve cette VW par contre le gravier quand t'il doit y avoir du vent sa doit pas êtres top :/
merci a vous :merci: Des commentaire, des avis sur la dureté des vernis VW, j'aurai pu insister plus ou pas ? Une autre question car pour le moment je galère pas mal : quelqu'un à une brosse magique pour les passages de roues ? quel sont vos brosses ? francky la tiens a l'aire pas mal ? je vous remercie pour un petit tuyau prochain reportage version TF1 1H de PUB et 15min de reportage
J'en ai 2 pour les passages de roues et je les utilise selon l'accés que j'ai. soit http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=37 ou la vikan http://www.elitecarcare.co.uk/vikan-multi-purpose-cleaning-brush-525252.php
Très très beau taf. Elle brille sévère. Cependant, une interrogation subsiste sur la partie polish comme dans de nombreuses renov que l'on voit en ce moment. Comment faites-vous pour rattraper des rayures qui semblent avoir traversé le vernis sans faire de wetstanding? Vous utilisez des produits pleins de fillers? 8|
Merci Franky pour ta réponse. Je n'en attendais pas tant, les photos, les liens... Une vrai réponse complète ! Venant de toi cela ne m'étonne pas. :merci: Je pense que la première est plus appropriée pour les passages difficiles. Donc ce serai celle-ci qui m'intéresserai le plus. Pour ma part ne t'interroge pas trop car les rayures qui ont traversés le vernis, je les ai seulement atténué. Pour les produits, j'ai utilisé le trio 3M, en plus je n'ai pas osé trop insister avec le fast cut plus (vert) car c'était ma première expérience de polissage. Il y a seulement quelques rayures sur le toit qui ne sont pas partis mais je reste agréablement surpris par l'efficacité des produits. Pour le AF POWER SEAL je vérifierai s'il contient des fillers. ::d