Bonjour à tous, quelqu'un saurait me dire comment retirer du miel ? Je m'explique : un client à renverser un pot sur sa sellerie tissus et au lieu de venir direct, ça fais une semaine que ça sèche ascontent2: Pensez vous qu'avec le G101 et la shampouineuse ça va partir ?
Miel = sucre. J'éviterais vapeur et pression mais je me trompe peut être. Je sais que l'alcool à 90° marchent bien sur le caramel. Pour commencer : 25% Alcool 90° puis 75% eau. Ce qui diminue le taux d'alcool. Et si ça résiste tu montes jusque 50-50 puis 25-75 puis 100%. Certains parlent d'amoniaque en recette de grand mère.
Le miel se dissout avec de l'eau chaude (tu peux aspirer après éventuellement). Perso, c'est ce que j'essaierai... Si c'est très épais, peut-être faire chauffer un ustensile (ou mieux, le faire tremper dans l'eau chaude, tu seras surpris!) En fait, je m'y connais parce que j'en renverse souvent!!!
Essaie de chauffer avec un seche cheveu et de récupérer ce que tu peux avec une spatule. Après, avec l'I/E et de l'eau bien chaude pour finir.
Je valide, eau chaude. L'idée de pinguin est pas mal aussi je pense, un coup de chauffage tu racles le maximum et après nettoyage à l'eau chaude. Arès tout dépend de la quantité, mais ça risque d'être long... courage.
Bon alors, j'ai écouté vos conseils et c'est tout bon. J'ai chauffé au sèche cheveux et j'ai retiré le plus gros avec une spatule en plastique que je mettais dans l'eau chaude. Ensuite j'ai bien imprégné d'eau chaude et j'ai fini de retirer le tout. Après j'ai mis un coup de G101 en 1:10 puis brossage. J'ai terminé par un coup de funky avec du vp heavy duty. Voilà encore merci à tous pour votre aide :merci:
Pour une fois que c'est nous qui pouvons t'aider... :mrgreen: Un plaisir Francky, je te dois bien ça.