Bonjour à tous, Je viens de Belgique, j'ai 33 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 3008 Allure balnc nacré flambant neuve En 2008, j'ai eu une 207. :cote: J'étais très fier de mon auto mais j'ai fait pas mal de boulettes et je l'ai entretenue comme un bon gros boulet... :snif: Mais cette fois ci, çà ne sera plus pareil ! Je sais ce que vous allez dire Oui.. oui.. Ils disent tous çà au début et puis.... Non, cette fois j'ai investis dans du bon matériel et produits d'entretient auto de chez Alchimy7. erv: Il faut bien choisir une marque pour commencer et je trouve que le résultat global de la marque sur le forum est plus que correcte Je trouve Esthauto vraiment très instructif car on y trouve absolument tout sur le sujet de esthétique auto J'adore voir et lire vos reportages et vos conseils. Et les fiches détaillées sur les produits me sont super utiles. Je ne manquerai pas de vous présenter ma 3008 et d'essayer d'essayer de me rendre utile Pour info, je vous présente aussi mes produits: Lavage Jantes, Pneus & passages de roues: Super Dégraissant Multi-Usages (Alchimy7) Nettoyant Jantes DOUX (Alchimy7) Large Long Wheel Brush (EZ Detail Brush) Wheel Brush (Swiss Vax) Prélavage: Lance VENTURI + Karcher Prélavage SF (Alchimy7) Pré-lavage (Alchimy7) Nettoyant Insectes Lavage: 2 seaux avec grit guard (maison) Shampoing NANO7 (Alchimy7) Gant de Lavage EXTRA Doux (Alchimy7) Gant de Lavage EXTRA Mousse (Alchimy7) Séchage: Hydrolame MAXI Séchage & Séchage (Alchimy7) Décontamination: Nettoyant Goudron & Résine (Alchimy7) Microfibre PLUS (Alchimy7) Nett'Lux (Alchimy7) Gomme de Décontamination F7 (Alchimy7) Gomme de Décontamination H7 (Alchimy7) Lustrage & protection: AIO (Alchimy7) Tampon F7 (Alchimy7) Microfibre Double Face (Alchimy7) Microfibre Cocoon (Alchimy7) Finition & Maintenance: Microfibre Cristal (Alchimy7) Cristal Vitres (Alchimy7) Brillance (Alchimy7) Entretien & Rénovation Pneus (Alchimy7) Tampon applicateur (Alchimy7) Microfibre S7 (Alchimy7) Luminance (Alchimy7) Tampon applicateur (Alchimy7) Microfibre Maxi Cocoon (Alchimy7) Plastics intérieurs: Plastic Wash (Swiss Vax) Protecton™ matt (Swiss Vax) Detail Brush (Swiss Vax) Cuirs intérieurs: Leather Care Kit (Swiss Vax) Je suis débutant et n'ai donc pas encore testé les produits. Je me fie donc aux conseils et techniques que j'ai pu lire sur le forum. Merci à tous et bonne continuation ! :cote: Sokaar