Bonjour Je souhaiterai acheter une cire mais je e sais pas laquelle? J'ai regardé beaucoup de post mais j'hésite je veux l'appliquer sur un touareg noir je souhaiterai vos avis sur le type de cire ( cire speciale noir ca existe???)et l'application a la main ou polisseuse? merci de votre aide :cote:
Quel est ton budget ? Pour les cires, il en existe effectivement créer spécialement pour le noir, ou blanc, mais c'est surtout marketing alors ne t'arrête pas à ça !
oui je peux commander a l'etranger il y a pas de probleme,sinon vous le vendriez combien votre purple haze?
Si tu veux quelque chose de correct, il faut en effet mettre le prix et ne pas prendre des gammes "grand public". Après il faut que tu saches aussi un peu le rendu que tu veux, si tu as un avis dessus. A ne pas oublier aussi que le cire est la dernière étape. Il faut bien préparer la surface avance.
as-tu la possibilité de laisser la voiture 12 H dans un endroit sec...si oui le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 et le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant pour l'entretien de la cire sont très bien si tu n 'as pas la possiblité tu peux prendre le Sonus SFX-4 Paint Sealant très proche du Wolfgang et les 2 sont polycharger et quoi que l'on en pense..l'ultimate paste wax et son QW sont très bien aussi
je préfère un sealent à une nauba surtout pour des véhicules d'un volume plus important et comme je le dis en plus des sealent polycharger qui ont une tenue dans le temps plus importante dans la mesure aussi on l'entretien est fait avec une bonne technique j'aime aussi certaine hydride par exemple je préfère de très loin le Wolfgang DGSP à la naviwax que je trouve pas terrible en terme de rendu et que je n'utilise qu'au hiver ici ce n'est pas le cas mais par exemple je ne mets des nauba que sur ma voiture et celle de mes enfants et encore pendant la période été ensuite c'est fini et comme j'ai l'habitude de la dire, les cires c'est quand même un truc perso...certain aime d'autre pas pour les reste un sealent ou une nauba du moment que ça plait au proprio mais je peux lui donner qu'elle que nauba que j'aime bien la fameuse concorso la victoria concour la fuzion mais pour moi uniquement sur du noir ou du foncé L'hd wax qui n'est pas bling bling mais que j'aime bien aussi sur certaine teinte et je dois aussi d'avouer que lorsqu'une cire ne plait, j'aime que le rendu reste longtemps et donc à tord ou à raison j'ai tjs une préfèrence pour les sealent qui on aussi leur QW ou QD qui permets d'entretenir la cire sans modifier son rendu
Merci pat pour toutes ces infos. :merci: Ce qui me gêne dans le sealant, c'est le rendu terne de certains. Mais je revoie ma copie aux vues de certaines photos (Polish Angel). J'aime bien les hybrides. J'ai une nauba Dodo que je devais poser cet été mais... Pas eu le temps. Donc, j'attends la LAVA... :malin1:
je peux te comprendre malgré que les sealents on bien progressé pour certain Si je ne devais tenir que certain sealent je tiendrai le Wolfgang DGSP, mais qui a un fameux problème celui de devoir rester 12 H sans humidité il faut donc un garage et si on n'a pas de garage la pose de ce sealent est un problème surtout en Belgique on n'est pas dans le sudf de la France ::d L'autre sealent c'est bien le Klass SG perso je n'ai jamais rien vu qui brille autant..mais là encore le buffing n'est pas simple bien qu'il y a un truc :] Le dernier serait le duragloss 111 qui lui aussi a une très beelle brillance identique au Zaino mais moins chère et moins contraignant dans la pose si on reste le processus de Zaino Je n'ai pas encore essayer le polish angle et l'autofinsse j’hésite car j'ai une cave remplie de produit et j'ai tellement était déçu par certaine alors qu'elles avaient un beau avis sur les forums..que maintenant j'ai tendance a tenir ce que j'ai et que j'aime sans retomber dans l'achat incontrôlé de produits en tout genre :]