pour avoir le cas de temps en temps au boulot je prend une douille du bon diametre qui va sur la tete de vis je tape avec un marteau qui a pour but de "decoller" les filetages du bouchon et du carter et si sa ne veut pas il reste la solution du marteau burin a faire avec précaution les carters sont très fragiles de nos jours
ah j'avais pas vu la photo donc oui avec une douille torx de la bonne taille tape dessus pour refaire l'empreinte et pour etre sur tu peut prendre un marteau bien large et plat et taper sans trop forcer sur la tete de vis ensuite la bonne douille tu tape dessus et tu dessere
J'ai essayer de dévisser avec un embout torx et toujours pareil je crois meme que j'ai un peu abimer l'empreinte ...
J'ai fait la vidange de la Corsa D de mon fils la semaine dernière, c'est la même vis, la clé Torx est une T45. J'ai aussi eu ce souci mais en m'aidant d'un marteau pour bien positionner la clé au fond de l'empreinte j'y suis arrivé. Sinon il ne te reste plus qu'à utiliser la méthode préconisée par les copains, marteau et burin, avec toutes les précautions qui s'imposent Ce que la vidéo ne te montre pas : lorsque tu remontes la nouvelle vis de vidange il faut huiler le joint torique (comme pour le filtre à huile)
Merci pour vos réponses , je préfère ne pas prendre de risque et je vais aller voir un ami mécano ce sera plus simple et sans risque (du moins je l'espère) :hehe:
Oui maintenant que l'empreinte a mal, ce n'est pas la peine d’abîmer autre chose :happy1: Pour dévisser on peut prendre un autre outil que celui prévu mais pour débloquer (note bien la différence de signification entre dévisser et débloquer) il faut le bon outil. :merci:
Oui fais une entaille sur cette visse avec un petit outil genre dremel ou plus bourrin en faisant attention au carter avec un tournevis plat et un marteaux pour creuser une fois assez profond vas y avec un petit burrin et marteaux avec des des coups secs
Au final mon ami mécano à réussi à la dévisser simplement avec sa clé , il faut dire qu'il avait une grosse rallonge et de l'espace sous la voiture pour maintenir une pression dans l'empreinte de la vis (il a lever complètement la voiture). Voila rien de bien méchant
J'avais déjà prévu le coup avant même de commencer la vidange, j'aime tout faire dans les règle de l'art (le detailling en est un bon exemple )
si tu desserres avec la bonne clef , le remplacement du bouchon est completement inutile , le joint suffira. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk