Le petit nouveau à besoin de vous !! :)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par aur31ien, 12 Août 2013.

Partager cette page

1. aur

By:aur31ien12 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback Amb Luxe 150
    Prénom:
    Aurélien

Bonjour à tous !

- Voiture concernée :
    Audi A3 Sportback Ambition Luxe Tdi 150
    - Couleur :
    Blanc Glacier
    - Age de la Peinture :
    Véhicule neuf de Juillet 2013
    - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?
    /
    - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)
    /
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

Aucun accessoire actuellement , je suis ici pour pouvoir partager justement et savoir ce qu'il faut ou ne faut pas acheter :)

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?
    Oui
    - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?
    Pour le moment en extérieur , tout petit garage , j'essaye de faire de la place ... :rouge:
    - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?
    J'aimerais me faire un pack de départ dans les 200 euros environ... Je sais que ca va assez vite..
    - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?
    Oui

--> Commentaires éventuels :

Bonsoir à toutes et a tous :hello:

Débutant dans le monde du " détailling " , je suis très heureux d'être tomber sur ce forum qui est véritablement une mine d'or en terme d'informations...

Je parcours le forum depuis quelques heures.. voir quelques jours maintenant , et commence un peu a voir la trame pour un bon nettoyage auto..

Concernant les produits et matériels je n'ai rien pour le moment ... En fait je préférais venir ici pour lire toutes les fiches qui pourraient m'être utiles et avoir votre avis ...

Voici au final a quoi j'aimerais arriver en terme de produits/matériels et pour lesquels j'aimerais vos avis...

J'envisage deux types de " config " , une soft en lavage régulier ( 1 fois tous les 15 jours ou une fois par mois max ) et une plus hard , 1 fois tous les 3 mois environs , selon la tenue de la cire . Concernant les produits voila ce que j'envisage ... avec encore quelques doutes...

Nettoyage Soft :

- Pré lavage Sf de chez A7 avec , soit du nano7 soit du S7 .
    - Shampoing nano 7 ou extremys ( j'hésite encore )

Nettoyage " hard "
    - Pré lavage Em7 ou M7 selon la saison
    - Shampoing nano 7 ou extremys
    - AIO de chez a7
    - Cire : Poorboy's Natty's Paste Wax - Rouge / Dodo Juice Diamond White Hard Wax / Dodo Juice Light Fantastic Soft Wax je ne sais pas encore... Bien sur il y a Cristalys ... mais le budget n'est pas le même..

Rajoutons a cela l'achat d'une lance , de mf , pads , brosses , etc , on arrive vite à un jolie montant..

Voila j'aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.. notamment sur les points suivant.. :

- Est ce que un lavage tous les 15 jours avec les produits " soft " cités et " hard " tous les 2 ou 3 mois avec les produites cités vous semblent cohérent ?
    - Pour un nettoyage " soft " d'entretien régulier y a t-il assez de produits ? rajouteriez vous quelque chose? ( sans parler du dressing biensur )
    - Nano 7 ou extremys ?? On m'a dit ailleurs sur le forum que nano 7 était déconseillé si je devais appliqué une cire derrière car il déponse une protection , qu'en penser vous ?
    - Votre avis sur les cires cités ? d'autres cires a conseiller ?
    - Aio peut - il s'adapter a toutes ces cires ?

Voila , je crois que pour l'instant j'ai poser toutes mes questions d'amateurs ::d

J'attend vos avis... ;) Merci d'avance

2. Fon

By:Fonto13 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Tiens l'ami, voilà un post récent pour une dmeande sur véhicule blanc, si ça peut t'aiguiller un peu

mon-premier-panier-d-achat-de-detailer-aidez-moi-a-choisir-t13686.html

Prélavage hard M7
    En prélavage et lavage tu peux prendre l'EXTREMYS. En pré tu peux le coupler avec le SF
    AIO A7 ok, pour la cire j'aurai plutôt tendance à chosir DODO qui d'après les retours et quand même un poil meilleur.
    Pour aplliquer l'AIO tu prendre le PAD M7 (orange) et pour la cire le F7.(noir)
    2 gants de lavages, les extramousse A7, je les trouve top.
    Pour les MF, hésite pas à en prendre des bonnes, MF de sèchage, MF pour buffer ton AIO et ta cire. Moi j'ai pris en double, maintenant certaines sont en triple ou en *4....j'en change pas mal pendant mes petits travaux. Tout les 15 jours, oui après ça dépend aussi de l'état du véhicule mais l'Extremys st apparemment un excellent shampoo, avec un prélavage je me fais pas trop de souci. Après pour le lavage hard, c'est uniquement pour la pose d'une nouvelle cire ou sealant, il va te servir à virer la couche de cire précédente.

3. aur

By:aur31ien13 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Aurélien
    Merci beaucoup pour ta réponse , je commence vraiment a voir ma commande se dessiner... Seul problème , toujours le dilemme entre nano7 et extremys , j'arrive pas à me décider :(

4. Neocide

By:Neocide13 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    87
    Notes:
    +87 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 Coupé TCE 130
    Prénom:
    Romain
    prend les 2 :mdr1:

5. aur

By:aur31ien13 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Aurélien
    Mon porte monnaie à trancher , pour cette foir ca sera Extremys :) ( apparament plus concentré , plus efficace niveau pouvoir de lavage et pré-lavage pas forcement necessaire du coup .. ;) )

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !