Bonjour tout le monde. Je vous présente un 1er CR d'une phase de la rénovation de mon auto. Je vous demanderais donc de l'indulgence, car malgré les vacances, j'avais une dead line, ce que je deteste lors de ce genre de travaux. Produits : Que du Alchimy7 Matériel : No name et A7. Détail : j'ai souvent oublié de prendre des photos... Concentration et timing oblige ... aller. L'auto et un exemple de ses quelques défauts: Donc pour commencer, plantons le décor. Je profite d'une dizaine de jour de vacances dans le sud (dep 13) chez les beau parents. Mon beau pere a un beau garage qui me tend les bras ! Je decide donc de charger le zaf avec mes outils et produits !!! :lol!: produits rangés Tout débutera mardi dernier, a 7h30 Par ce temps. Préparation du jet d'eau, brosses etc. Je commence donc par nétoyer les jantes. Puis utilisation du dégraissant U7 dilué a 20% et brosse A reproduire 3fois de plus (bah oui, il y a 4jantes .... :lol! Maintenant, je sors mon NHP, la foam-lance Avec utilisation du Alchimy M7 MOOUUSSSSEEEE Pendant l'action l'action du shampooing, je fait quelques coins Puis rinçage. Ensuite, j'applique un peu de dégoudronnant G7 là où il y en aura besoin. Bas de caisse, pare chocs, les parties basses de l'auto ... (ou du camion, au choix) Et c'est partie pour le lavage. 2 sceaux : Lavage avec shampooing extremis et rinçage avec eau claire 2 gants : Un pour les parties bassses (le chenillé) et le gant A7 extrem eau pour le reste et séchage avec la "raclette" silicone (auto forum) et quelques MF avec le net'lux pro. (dry aid) Etape suivante, la décontamination. J'attaque direct avec la gomme "hard". Car le zaf est grave contaminé. Ici, ça va, mais certaines autres zones etaient bien pourries Rinçage. L'eau stagne... puis re séchage en dry aid. Ensuite, masquage des joints de l'auto pour eviter de les blanchir c'est fini, le tour est fait. je rentre l'auto et je délimite mes zones. Beaucoup de zones, oui. Pourquoi : Je fais le zaf entierement a la main. C'est un aide psychologique. Etant donné le volume de l'auto, il faut que j'ai l'impression de travailler sur des petites parties. Donc tout sera couper en 4 afin d'avoir des sections de 30x30cm environs C'est peut-etre bete pour certains, mais moi, ça m'aide. ha .... on m'appele, il est 13h, c'est l'heure d'aperobiquer et barbequeuyoutiser ... :lol!: 14h15... reprise Et maintenant, bah ... action. Pad hard H7 XL de chez Alchimy7 + renov7 pour une premiere passe. Pad M7 pour la seconde Pad F7 pour la derniere passe. Je multiplierai cette triple action parfois .... avec plus ou moins de succès par moment, une polisseuse faisant qdmm mieux que mes petits bras... D'abord, mouvements circulaires puis rectilignes, on peut croiser, mais on fini toujours dans le sens des lignes de l'autos. Autant vous le dire de suite, c'est fatigant sur des vernis durs. et pour tout le monde ! Mais en etant un peu opiniatre ... Avant Apres Voilà, pour la 1ere journée. il est 19h30 .... on range, on nettoie, la phase correction est faite. A+++ mon Zafounet :lol!: J'ai mmmmaaaaaallllll pppppaaaaaaarrrrrrrtttttoooooouuuuuuuutttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!! Le lendemain .... Pause, Zaf au garage, famille au bateau ... (Anthares 8 pour ceux que ça interresse, on se baignera a cote d'une crique en méditerrannée ) Le soir, pendant que certains regardent la télé, je me remet vite dessus pour controler le resultat, l'essuyer ... Jour 2 de travail. Jeudi, 7h30. Tout le monde dort... Bon bah, j'attends un peu. 7h45, mon fils se reveille, et reveille tout le monde ! MERCI fils. 8h, action !!!! Lustrage. AIO + pad F7 + MF humidifiée au net'lux + .... hummm que je les aime celles là ... Maxi cocoon pour lustrer ... ça commence à briller 12h30, pause repas. 13h30, action. AIO doit encore polymériser encore un peu, bon bah, je prélaverai, laverai, essuierai et dresserai son Astra noire comme la mienne. Avec un petit coup d'aspi en prime. (tant qu'on y est ) 15h30 Finition du zaf. Luminence + F7 + MF no name mais double face + maxi cocoon. 17h00, la premiere couche de cire est posée... 17h01 ... j'en mets une deuxieme. Plus l'heure de sortie du garage du zaf arrive, et plus j'essaie de la reculer. Pour 2 raisons A force d'avoir le nez dessus, certains défauts ne sont pas exactement bien corrigés (un oeil non averti ne le voit, mais moi, je ne vois que ça), j'ai donc peur de la sortie.... Genre, on ne verra que ça au soleil !!! Et puis ça sent la fin. :,( j'ai bientot fini de jouer :,( 18h30 ... Ensuite, tour complet du zaf pour enlever les quelques traces de polish sur des joints (que je n'avais pas vu dans le garage) et quelques residus autour des caches gicleurs de phares incrustés dans le pare chocs et autour des détecteurs d'obstacles. nettoyage des vitres et un dernier coup de maxi cocoon partout 20h ... fin ... merci d'avoir lu :lol!:
Très beau travail, merci pour le partage Tu as dû en baver à la main mais le résultat est là, bravo !
Beau travail et chouette reportge. Moi je l ai fait une fois a la main et je me suis promis de plus recommencer^^
Merci pour vos compliments. C'est sympa. quand on n'a pas de machine, on a des mains :cote: Tout va bien, j'ai pas de tendinite :mrgreen:
Merci pour ton reportage . Au final je trouve pas si mauvais que ça de commencer à la main puis passer à la polisseuse ensuite, c'est assez pédagogique, même si c'est très physique et qu'il faut payer de sa personne :happy1: . Enfin ce n'est que mon avis personnel
Une belle rénov avec beaucoup de courage pour faire tout à main !!! Pas besoin de t'excuser car ton reportage est très complet au niveau des photos
Merci bien La prochaine sera un Classe B "sport" Pareil sûrement à la main. Et toujours en A7. :] puis un roomster, un 5008, un 996 carrera 4s targa :coeur: un 350z, un une grosse correction sur un vectra V6. Je vais avoir des bras et trapezes de schwarzi. :malin1: :mrgreen: :happy1: