Bonjour à tous, Je m'appelle Mathieu 32ans du val d'Oise. Passionné par l'automobile depuis petit j'ai eu pas mal de voitures depuis mon permis en 2000 (+20). Il y a peu de temps que j'ai découvert le détailing.(1 an). J'ai pas franchi le cap à part avec un polish de chez meguiars (SCRATCH X2.0) et la cire de chez eux aussi avec quelques pads dont je doute l'efficacité... Pourquoi je n'ai pas avancé d'avantage simplement devant la multitude de produits devant la multitude de manières de faire et étant face à des questions sans réponse sauf:"Tu n'as qu'à lire ci et ça, tout est déjà écrit on va pas recommencer l'histoire" (chose faite j'ai écumé les pages du site "concurrent") étape 1, étape 1.1 etc....... et bien j'ai lâché l'affaire et donc ma caisse se tape des rayures de jaloux des swirl du aux anciens proprios amateur de rouleaux....Malgré tout je continues de prendre soin de ma voiture à ma manière. Lavage chez les LHP, gant pour les parties hautes, gant pour les parties basses + nettoyant jante et une fois par an , clay bar + polish à la main mais sans effet (à maon avis pad pourri et produit pas assez fort et je dois m'y prendre mal ::d ::d ::d ) + cire. Elle parait propre mais je sais que non pour des passionnés tel que vous l'êtes ici et pour moi aussi. Pour l'histoire et montrer ma motivation, je viens de me taper des recherches de produits détailling en boutiques = 0 j'ai été voir les adresses des distributeurs swissvax (a paris), d'autres multi-cartes maniac auto (gennevilliers), enfin pour finir les autobacs oula attention des BRELES les mecs plus mauvais tu meurs...... Du coup je suis un peu pommé et énervé parce que j'ai tenté de réparer une rayure du a un incident chez un mec qui a posé les vitres teintés et dont le dédommagement malgré le constat semble plus que très compliqué..... J'espère trouver un acceuil sympatique et des réponses à mes questions aussi relou qu'elles soient sachez juste que je partage la même passion et j'ai tout comme vous l'envie de bichonner ma voiture avec un résultat au plus proche du 0 défaut Ma voiture: une golf 5 gti de 2008 Merci les amis A+ Mathieu
Bienvenue ici tu ne devrais pas être déçu et n'hésite pas à participer, ici il n'y a pas d'élitisme :hello: :hello:
Merci à tous les amis c'est super sympas je me sens un peu mieux. Oui je n'hésiterais pas à faire part de commentaires en tout genre et surtout vous faire part de mes réalisations aussi catastrophique qu'elles le seront dans les débuts :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: Je suis de Cergy et toi?
Bienvenue, comme deja dit, plus tu participe, plus tu progressera en connaissance, ensuite la mise en applications sera moins stressantes.
Merci ouais t'inquiètes pas pour ma participation sur les forums j'adore ça... Je suis déjà très actif sur le forum de ma golf V donc une fois que je me sentirais plus à l'aise je peux te dire que les reportages vont fuser
Hey chouette un voisin. :ghee: je vais sur ton profil pour voir tes exploits sur les voitures et en savoir un peu plus