Salut à tous, Je m'appelle Raphaël et j'ai 19 ans. Je suis tombé par hasard sur ce site qui m'a l'air d'être une mine d'or pour tout passionné d'automobile! J'habite à Paris, dans le 15ème, et je possède une petite 206 qui me rend bien des services. Etant étudiant et en alternance dans une entreprise de location de voitures, je suis contraint de me réserver un tout petit budget pour pouvoir embellir ma voiture (sinon j'roulerais pas en 206), qui a déjà subi une rénovation par un soi-disant "professionnel".. HUM Je suis donc avide de connaissances en la matière et curieux d'en découvrir plus, bien que je pense déjà avoir assimilé quelques bases non négligeables. Comme mon entourage n'est absolument pas intéressé par le milieu auto et que je ne veux, en aucun cas, leur imposer ce hobbie avant qu'ils me détestent au plus haut point, je serais éventuellement intéressé par une rencontre avec des membres du forum qui habitent dans la région. Je ne sais pas vraiment si ça se fait de dire ce genre de choses... mais j'espère quand même avoir l'occasion d'en reparler! Pour revenir à ce que je disais, mon entourage me hait lorsque je parle de voiture depuis que j'ai effectué un constat pour un coup de portière avec un des invités du mariage de ma cousine. Concernant les techniques de detailing, je suis un peu équipé pour des opérations à la main (shampoing, polish, clay, cire etc...). J'ai confié ma voiture, en Février dernier, à la connaissance d'une connaissance qui effectue ce type de prestations et je pense m'être fait roulé mais je détaillerai tout ça dans un nouveau post! au plaisir de vous ire!!
Bienvenue Raphaël, eh oui, les amoureux de leur voiture sont des illuminés car, ce n'est qu'un tas de tôles. Mais en fait, ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure!
Merci à tous pour votre accueil! J'habite à Paris même, dans le 15ème près de Montparnasse. Je viens de voir que tu possèdes une 508 noire perla. Ha-ha, j'ai exactement la même teinte et je le regrette amèrement! Je n'ai jamais vu de vernis aussi fragile et tellement exposé aux rayures. En même temps c'est ma première voiture noire! Et toi, d'où es-tu?
Senlis actuellement. J ai bossé 5 ans sur paris 7. Et oui le noir Perla...cette semaine j attaque la correction des Swirls. Je vois que ca dessus. Le noir demande beaucouo d effort mais propre que c est beau
D'accord. Exactement. Mais, regarde l'état des autres voitures noires (perla ou non), même récentes, dans la rue... elles sont souvent dans un pire état. Merci