Bonjour à tous, J'ai acheté le rénovateur peinture Protech car les avis semblaient etre positifs et c'est du haut de gamme. Résultats sur la peinture noire métal Basalte de ma Porsche.: un massacre. Ce produit est beaucoup trop agressif et laisse pleins de micro-rayures qui se voient surtout sous un éclairage Néon. Hyper déçu en fait et il m'a fallu repasser un vieux polish WV (12 ans d'age le bougre) et une cire NXT pour sauver la situation.... D'ailleurs le produit Protech est bourré d'agents abrasifs car on entend un bruit de friction sur le vernis quand on le passe. Je suis alors allé chez le revendeur (Feu Vert à St Gregoire) qui m'a changé le Protech pour le Lustreur GS27. Très peu abrasif celui-là mais au moins il laisse la peinture bien brillante, sans faire de dégat. Donc Protech renov peinture Pourquoi suis je le seul dans ce cas (application manuelle au coton) ? Bonne semaine Laurent
Tu avais bien lissé la peinture et dégraissé avant l'application ? A un rénovateur peinture ne contient pas d'agents abrasifs, moins qu'un efface rayure surtout pour un produit pour grand public. Donc à toi de nous dire avec quels accessoires tu a appliqué les produits et essuyé.
Re bonjour, La peinture était parfaitement propre. J'ai passé le renov peinture Protech au coton et je l'ai essuyé (très rapidement après séchage, soit 5-10min) )avec un chiffon perso que j'utilise pour tous mes produits dont le lustreur GS27 et la cire NXT que j'utilise aussi. Jamais la moindre trace! En fait, je suis certain que cela ne vient pas de l'application/outils, mais bien du produit lui-meme. Au toucher du liquide entre les doigts il y avait pleins de petits grains abrasifs comme dans du CIF :shock: Ils laissent une sorte de "brouillard/voile" sur la peinture. Peut-etre suis je tombé sur une mauvaise bouteille, un défaut de fabrication... Bonne journée Laurent
Question bête, tu a pensé à agiter le lustrant protech avant d'appliquer ? Parce ce que s'il contenait un abrasif, il se peut que les abrasifs se soient regroupés en haut du bidon...
Pas bete comme remarque. Mais j'avais bien agité la bouteille pendant 20-30 secondes tellement je tiens à ma belle peinture noire métal... Peut etre que l'état de ma peinture était trop peu abimé pour ce genre de produit qui doit etre parfait sur une peinture plutot claire d'une voiture restée plus de 5 ans dehors. En tout cas le lustreur GS27 je peux recommender sur du noir métal. Là, pas de problème. Ensuite je passe une (ou deux) couche(s) de cire Maguiar's NXT et c'est déjà très très bien. Feu Vert a vraiment été sympa de m'échanger les 2 produits Bonne fin d'aprèm
Hello, Perso, je ferais un bon quick clay : passe lire le tuto Et ensuite je pense que je m'attarderais à rénover avec du Body Scrub puis ton lustreur GS27 puisque tu l'as acheté (je l'ai aussi), même si je préfère un Paint Cleaner Meguiar's ou PoorBoys. Bravo à ton Feu Vert par contre
Il devait avoir un problème sur le protech, mauvais dosage peut être. Mais à mon avis si ça arrive trop souvent, c'est fini pour eux.