Oui voilà si je trouve un bon carrossier je le ferais faire car généralement ça coûte autour de 100/150 € pour les quatre jantes Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Oui connaissance mais qui est à 1000km de la leur4: , ici dans le sud il fume de la bonne vont te demander 100e par jante :|
Mon carrossier demande aussi entre 80 et 100€ par jante... TchioLulu, tu n'as repeint que l'endroit concerné ou tu as repeint toute la jante? Une fois remontée, pas de différence de teinte avec l'autre jante du même côté???
Super boulot!!!!! C'est sorti nikel. Tiens nous au courant de la tenue dans le temps de ta rénov de jantes. Si ça tiens suffisamment, je vais m'inspirer de ton tuto pour faire les miennes (j'en ai 2 qui ont bien morflé)
Merci a vous . J ai repeint que localement , a chaque fois en debordant un peu plus. Disons au total 20% de la jante. pas de difference de teinte. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Je vais finir par m'y mettre réellement. Je ne les ferais pas repeindre tant que je n'aurai pas changé de femme... :hehe: Je ne suis pas embêté pour la peinture, le carrossier m'a bradé un bel échantillon de peinture. Par contre, il me faudra acheter un appareil qui va sur compresseur... J'ai fait faire deux devis : celui qui a déjà bossé est à 100€ par jante, le souci est que c'est un sous-traitant de mon mécano que je ne vois jamais directement... Celui qui monte les pneus est un poil moins cher mais vu le soin apporté lors des changements de pneus, j'ai des doutes... Bref, il faut compter 80/100€ par jante pour une peinture complète... Qui tient moins que l'origine...
Merci TchioLulu... Elle ne tient pas moins que l'origine... Un bon peintre carrossier mettra le durcisseur approprié!!! Je me demande d'ailleurs sous quelle forme il t'a vendu l'échantillon???
C'est dans un récipient, je pense avoir à peu près 200/250 ml que j'ai achté 5€. Quand je dis que ça tient moins, ça paraît plus souple au toucher, et plus fragile (plus tendre).
Ok, c'est ça qui m'étonne du coup car mon peintre m'avait fourni de la peinture après avoir repeint un élément d'une moto et avec le durcisseur introduit dedans, il m'avait dit de l'utiliser dans les 24 heures sinon ce serait mort... Ils ne doivent pas tous faire les mêmes mélanges...
Et c'est pour ça que j'émets des réserves sur la qualité du travail effectué... Propulsé par mon IPhone, préparé par Tapatalk
pour info mon carrossier qui bosse bien (je le connais depuis longtemps) m'a pris 60 euros par jante (en cash pour moi ) pour poncage, peinture et vernis effectivement si le durcisseur est déjà dedans çà ne peut pas se conserver (c'est comme quand on fait de la résine de polyester) sinon soit vous avez une peinture en brillant direct (sans vernis) avec le durcisseur associé à la peinture soit vous avez un vernis après la peinture (avec durcisseur également) et là c'est le vernis qui fait briller et qui apporte la résistance dans le temps tout est dit, c'est ce qui fera que la peinture tient ou pas dans le temps (si on fait abstraction des trottoirs évidemment) si c'est de la peinture en brillant direct sans durcisseur, effectivement çà ne tiendra pas longtemps (c'est souvent le problème des peintures en bombe également), mais qui ne tente rien, n'a rien tient nous au jus
Non, car justement j'ai laissé tomber l'idée de repeindre mes jantes à la bombe (même si le prix de revient est moindre à la bombe certes, avec toutes les agressions que subissent les jantes, je pense qu'à terme j'aurais été déçu donc si c'est pour dépenser XX euros d'apprêt et de peinture en bombe pour les faire repeindre dans 6 mois par mon carrossier leur4: leur4: ) P.S: j'utilise pas mal la peinture en bombe (en modélisme auto 1/5) et je trouve la durée dans le temps pas terrible quelques soient les marques mais nous sommes plus sur des supports plastiques ou lexan (très peu sur des supports alu) après quand on voit le résultat de tchio lulu à la bombe, çà vaut peut être le coup d'essayer sur des petites réparations localisées, au moins çà redonne un bel aspect à la jante
la durée de vie va varié en fonction du travail... la première jante que j'ai traité remonte à plus de 2ans sur la voiture de mon oncle et elle a pas bougé... roulot 1x semaine ....
Je vais essayer de faire quelque chose pour les miennes légèrement frottées avec un stylo retouche et du wet
La Rochelle - Limoges - Angoulême - Tel : 06 25 94 93 73 Email : info@reparadoradasjantes.com Site : http://www.reparadoradasjantes.com A contacter je pense. De mon côté je viens de lui envoyer un petit mail.