milles excuses et besoin de rectifications news p6

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par C1 désactivé, 10 Juillet 2013.

Partager cette page

1. C1 désactivé

By:C1 désactivé10 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 4

Bonjour,

- Voiture concernée : golf 4

- Couleur : gris clair

- Age de la Peinture : 12 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? jamais repeinte

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) scratch et fine rayure en tout genre

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) toute une gamme dodo juive malheureusement

- Prélavage - Lavage : dodo juice shampoo basic of bing
    - Décontamination : claylube dodo juice + clay bar dodo juice basic of bling
    - Correction : lime prime dodo juice
    - Protection : quick detailing dodo juice basic of bling
    - Cire : hard candy dodo juice
    - Autres :
    - Accessoires : 1 gant meguiars, 2 gants microfibre chenille et 2 pad meguiars jaune et quelques microfibres

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? a lombre

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 50 a100 euros max

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui évidement

--> Commentaires éventuels :
    bonjour, tout dabord je mexcuse, je mexcuse car je nai pas pris en compte vos conseils pensant bien faire
    et au finale je suis extrement decu des produits dodo juice

alors est ce que cela vient de moi ?
    ou de la qualite des produits ?

le shampoo a lair de faire son taff
    le lube et la clay , jai limpression que la gomme nest pas assez 'abrasive'
    la partie polish jen rigole encore
    la partie cire a lair correct sans plus
    quand a la partie finition rien de spécial

dans tous les cas il faut trouver une solution

je vous remercie

2. Fon

By:Fonto10 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Re: milles excuses et besoin de rectifications

Ouh la !!! Pourrais tu être un peu plus explicite. La gamme Dodo bénéficie d une bonne réputation en général.

Qu entends tu en disant la gomme n est pas assez abrasive ? La clay pour moi a juste pour fonction de décontaminer la carrosserie ce qui découle sur une carrosserie très douce et lisse au touché. Pour ma part je ne force pas sur la clay durant cette étape ou très peu. Qu en est il pour toi ?

Pour la partie Polish comment procèdes tu. Quelles sont les défauts a corriger et quels matériel emploies tu ?

Pour la cire c est subjectif selon les gouts. Comment l appliques tu et quelle cire tu utilises exactement chez dodo le choix est vaste.

Pour la partie finition de quoi tu veux parler exactement

Comme toi au départ j avais ignoré certains conseils et comme toi le résultat m a déçu. Bizzarement j ai recommencé en les appliquant et 'e résultat fut au top. Hâte de recommencer d ailleurs

3. C1 désactivé

Membre

Inscrit:
    15 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 4

ben jen suis extrement decu

la gomme nest pas capable denlever les fiante dinsecte

pour le polish jen met du le pad et japplique sur la carrosserie et jessuie avec une microfibre
    comme je lai dis tourbillon et fine rayure

pour la cire meme chose que pour le polish
    japplique et jessuie lexcedent
    la hard candy il ny en a quune

pour la finition/entretien / brillance jutilise le quick detailing de chez dodo

4. Neocide

By:Neocide10 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    87
    Notes:
    +87 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3 Coupé TCE 130
    Prénom:
    Romain

Quand tu parle de polish, tu veux dire le "lime prime dodo juice" ?

5. Dave72

By:Dave7210 Juillet 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    milles excuses et besoin de rectifications

Alors on reprend depuis le début.... 8/

1) pourrais-tu arrêter l'orthographe de sanglier pour établir un semblant de style s'il-te-plaît? Il n'y a pas d'apostrophe sur ton clavier?
    Ce serait un peu plus agréable à lire... :)

2) Ensuite, le gamme 'Basic Of Bling' est une entrée de gamme et je ne sais pas si quelqu'un ici l'a déjà utilisée?

Chez Dodo, il n'y a pas de shampooing hard. Le plus puissant doit être le Supernatural.
    Avant une rénovation, mieux vaut choisir une autre marque...

Pour la clay et le clay lube, j'ai personnellement utilisé les clays Supernatural light et medium qui sont vraiment très bien. La fiente de pigeon doit partir avec le shampooing ou autre produit, la clay n'est pas prévue pour ça...

Le Lime Prime n'est pas un polish... Il contient quelques fines particules abrasives pour finir le boulot...Il sert de base pour la cire...

3) Tu ne t'es pas demandé si tu avais utilisé les produits correctement avant de donner un avis? Parce que Dodo Juice est une marque de qualité (pour Basic Of Bling, je ne peux pas juger...) et là, visiblement, il y a de nombreuses erreurs...

6. C1 désactivé

Membre

Inscrit:
    15 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 4

dans ma demande jai noter tous les produit en ma possession

pour l'orthographe je vais essayer mais cest pas évident avec un clavier mac us

ui pour le shampoing je men suis rendu compte apres

pour la clay ke parlais surtout deliminer les reste que le shampoing na pa pu soccuper

pourtant mentionner comme un polish (lime prime)

je lai ai utiliser etape par etape , un produit de chaque

donc je ne voie pas lerreur

7. nhl1967

By:nhl196710 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem

Je crois que la déception vient du fait que demobox pense pouvoir corriger les défauts ( micro-rayures/swirls ) de sa voiture à l'aide du Lime Prime et les pads jaunes de Meguiar's .

8. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David

Avant une rénovation, commence par un shampooin hard (pré-lavage ou lavage) pour enlever le plus gros de la saleté (contaminations).
    Après, s'il y a prélavage hard, tu laves avec un shampooing classique, sinon, c'est lavage avec shampooing hard. S'il n'y a pas de protection existante, un shampooing normal peut faire l'affaire, le cas échéant.

Ensuite, une fois la voiture séchée, tu enlèves le goudron et la résine avec un 'tar & glue remover'. Après seulement, c'est la décontamination à la clay et au clay lube. Un grain medium doit faire l'affaire. La clay a ses limites, elle n'est pas faite pour enlever de gros résidus...

Après, tu relaves si tu n'as pas essuyé le lube à la microfibre, ça retirera les éventuels résidus. Une fois la voiture propre et sèche, tu peux commencer le polissage (une fois le scotch mis pour protection de parties sensibles).
    Il n'y a pas de polish Dodo à ma connaissance (mais peut-être suis-je en retard?) donc, si tu oeuvres à la main, il y a du Meguiar's UC et SX ou les produits Alchimy7.

Une fois les MR retirées, tu prends le Dodo Lime Prime qui va nettoyer et nourrir la peinture (cleaner/glaze). Si tu n'as pas besoin de peaufiner la correction, alors tu n'appuies pas dessus, tu l'appliques comme de la crème. Une fois que tu peux l'essuyer et que c'est fait, tu poses la cire.
    Si tu débutes, tu devrais commencer avec une soft wax (et non une hard wax), plus facile à utiliser je pense.
    La cire ne peut pas rayer ta voiture (ou alors, elle sort du congélateur). Peut-être que tes pads et MF se sont chargés de contaminations et c'est ça qui a provoqué les rayures...

Si ton clavier est un qwerty, ça ne signifie pas qu'il est incomplet... ;)

9. nhl1967

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem

@ demobox : il va falloir que tu investisses dans quelques autres produits et matériels ;-)

Mais il ne faut pas jeter pour autant les produits en ta possession .

10. C1 désactivé

Membre

Inscrit:
    15 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 4

tout ce que tu me dis a était effectuer

etape par etape

avec une microfibre neuve par étape
    et des pad neuf pour le polish et pour la cire

mais le résultat est absent.

11. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David

Toutes les étapes?

Je ne pense pas car tu voulais enlever scratchs et MR et tu n'avais pas ce qu'il fallait, je ne vois donc pas comment tu peux atteindre un résultat.

12. C1 désactivé

Membre

Inscrit:
    15 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 4

jai pris un produit de chaque etape de chez dodo juive

a cet heure ci , si tu regarde le site de dodo il est noter lime prime = polish

mon erreur a etait certe de ne pas prendre un produit plus effcace

nan peche que le lime prime est bidon !

13. Fon

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain

Le lime prime n'est pas un polish mais un cleaner. Il n'est pas "Bidon" loin de là, tu l'emploies juste à mauvais escient.

La clay n'est pas prévu pour enlever les insectes, ces derniers doivent être enlevé pendant l'étape du lavage. Insiste plus sur le lavage ou fait un prélavage avant et essaye un shampoing plus hard, tu verras le résultat sera autre.

Pour la correction, les PAD méguiars je pense sont inadaptés, il y a des PAD mains "Scholl, Alchimy, Hex Logic etc..." que tu peux employer selon le degré abrasif de ton polish (Compound) et selon les corrections à apporter à ton véhicule. Il seront plus adaptés à la situation.

Si le rendu de ta cire ne te satisfait pas, change essaye en une autre. Mais je pense que le rendu sera différent une fois les que les étapes seront effectuées correctement.

Comme NHL l'a dit ci-dessus, je pense qu'il te manque encore du matériel. Je t'invite également avant chaque achat à consulter les nombreuses fiches sur le forum histoire de ne pas faire d'erreur et d'être sur du produit que tu vas employer.

14. C1 désactivé

Membre

Inscrit:
    15 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 4

alors repartons a zero

le shampoing
    quel est le top 5

la clay
    top 5

le polish
    top 5

la cire
    top 5

la finition
    top 5 ?

et quel sont les accessoires indispensable

jai deja 5-6 microfibres

2 gants chenille

1 gant meguiars

et 2 pad meguiars jaune

je vous ecoute

15. mor

By:morge10 Juillet 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice

Bonjour

Voici une traduction du mot polish http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/polish cela permettra pouvoir parler de la même chose
    Les traductions aléatoire, a toute les sauces peuvent, ou, induise souvent a l'erreur ;)

16. C1 désactivé

Membre

Inscrit:
    15 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    golf 4

Dodo Juice Lime Prime Pre-Wax Cleanser Polish 250 ml.

...

je vous ecoute deja pour le shampoing
    quel est votre top 5 ?

17. Fon

Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain

Pour le shampoo ça va toujours dépendre de ce que tu recherches. Mais pour un lavage Hard le top reste pour moi reste le CG Strong Bugger et le M7 de chez A7, le top étant le M7. Après pour le shampoo de finition...t'as que l'embarras du choix après c'est aussi une question de budget. Va donc jeter un œil sur la centralisation des fiches shampoo. Certains shampoo apportent un rendu différent.

centralisation-laver-decontaminer-t9131.html

Pour la clay, perso j'ai la meguiars, elle fait très bien son boulot et dispo chez certaines enseignes (feu vert/auto bac...). Après t'as A7, Dodo, AG...etc mais la dodo doit convenir, pour dire vrai pour moi une clay reste une clay et fera aussi bien son job que les autres après peut être un confort à l'usage selon les marques.

Concernant le polish, moi perso pour le moment je bosse à la main (j'espère que ça changera sous peu^^) j'utilise le UC et SX de chez méguiars et font correctement leur Job. J'ai testé vite flash sur ma twingo (véhicule d'éssai :)) et je suis satisfait du résultat, après certains compound sont peut être plus élaboré pour être travaillé à la main. Les autres corrigés moi si je me fais des idées. J'ai jamais utilisé du 3M/Scholl/Menzerna qui sont pour moi fait pour être bossé à la polisseuse. Choisi les en fonction des corrections à apporter à ta Golf. Je connais pas la dureté du Verni VW, mais selon la dureté de ton verni, à la main tu risques plus ou moins de chopper quelques suées.

Pour les pads j'utilisent ceux de chez A7, le H7 XL, le M7 et le F7. J'adore. Après t'as le trio HEX Logic dispo chez maniac auto par exemple, Sholl chez Shinea. T'as le choix. Pour ceux de A7 prend le H7 et le M7 (bleu/orange) le noir je l'utilise pour les AIO ou Cires.

Pour les cires même combat question effet/budget. Tu peux pas comparer une HD WAX à une Crystalis. Après t'as les cires/les sealant et les hybrides. Hop un peu de lecture

proteger-et-cirer.html

Pour les MF, même combat pour moi chaque MF à son utilité. Essuyer un compound, une cire, MF de séchage, t'as plusieurs types. Pour moi 6 me parait léger. J'en consomme pas mal pour les entretiens de ma 508.

Pour la finition, à vrai dire j'utilise jamais de produit de ce type, la voiture étant ciré j'en vois pas trop l’intérêt pour le moment, peut être par la suite pour booster la brillance. Je passe la main.

Tu auras compris ça va surtout dépendre de ton budget. Je me répète mais consulte les fiches et techniques du forum qui sont une véritable mine d'info.

Pour les autres passionnés, n'hésitez surtout pas à me corriger si j'ai dit une/des conneries, car ça reste mon avis personnel ;-)

18. nhl1967

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem

Voilà je t'ai suggéré rapidement quelques éléments de réponse . D'autres membres t'en feront d'autres .

Puis à la fin, tu feras une synthèse de tout ça et tu feras ton choix pour l'achat des produits ;-)

19. gho

By:ghost-7711 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6n2 1.4 TDI

Il n'y a pas de top 5 à donner, les plus experimentés ici te diront que chacun à ses préférences.
    Les produits ont des avantages et des inconveniants comparés aux autres, et donc ca reste du subjectif.
    Tu trouveras plus facilement une liste de produit à éviter..

Pour le Dodo Lime Prime, je l'ai, même si je ne m'en suis pas encore servi, et ce n'est pas un produit assez abrasive pour polir le vernis.

Pour ce qui est des pad, les Meg's sont plus des applicateur en fin de compte. Certains utilisent les Scholl, d'autre les pad Alchimy7, pour ma part j'utilise ces derniers, ils sont agréables à prendre en main. J'ai aussi les German pad de Sonus. Et quand tu auras un pad comme ceux cités (ou équivalent) entre les main tu verras la différence comparés au meguiar's. Leurs mousses sont beaucoup plus denses, et ceci est expliqué sur plusieurs sujets du forum, un peu de lecture t'apprendra beaucoup et te permettra de faire des économies en achetant des choses utiles, et en les utilisant correctement, tu feras moins de gaspillage.

De plus, j'ai pu remarquer des différences entre l'application conseillées sur le forum, et celle préconisée sur le flacon de certains produits, fais confiance aux forum, il suffit de voir les résultats que les membres obtiennent pour admettre qu'ils savent de quoi ils parlent.

J'ai lu ton autre topic, et comme eux je ne comprend pas l'interet d'utiliser une seule marque. Un seul shop oui, pour moins de FDP, mais ce qui est sur c'est que chaque marque à ses points forts et ses points faibles (ou est hors de prix).

En gardant ce que tu as déjà, je te conseille en plus :
    Pour la phase de correction : Combo UC + Swirl X de Meg's, avec des pad genre German de Sonus (au minimum 1 par produit)
    Une MF de séchage, j'ai une Dodo juice Jaune que je trouve top, j'ai aussi une Sonus que je n'ai utilisé qu'a la maison pour essuyer de l'eau renversée et c'est top !)

En sachant que :

Tu laves avec ton gant et ton shampoing
    - > Tu rinces à l'eau donc la carrosserie est à nue, tu l'essuies ensuite pour enlever toute trace d'eau
    Clay + QD
    -> Tu essuies et le vernis est à nu. (tu peux même relaver ici pour être sur d'avoir une baise saine
    UC puis Swirl X
    -> Tu retires une couche (très infime) de vernis.
    Dodo lime prime
    -> Tu l'essuies ensuite et tu enlèves les dernières particules de polish qu'il pouvait rester
    Et la tu cires avec ta Hard Candy

Tu seras d'accord avec moi qu'aucun produit ne se mélange non ? ;)

En gros je dirais qu'il te manque pour l'instant, un combo de produits pour la correction, des pad pour utiliser avec, des MF adaptées (ex pour le séchage, et pour le buffing de la cire), ce qui te ferais environ 65€ fdp in sur un shop anglais ( UC + Swirl X + 2 Pad german Sonus + MF de sechage + MF pour buffer la cire)

Perso ma polo est de la même couleur que la tienne, et à 12 ans le mois prochain, ça ne m'empêche pas d'en prendre soin et qu'elle brille :

La dernière photo est juste après le passage UC + Swirl X :mrgreen:

Si tu nous montrait l'état de ta carrosserie ça pourrait aider aussi ;)

Que quelqu'un me corrige si j'ai dis une bêtise, je suis loin d'avoir la science infuse :mdr3:

20. Dave72

By:Dave7211 Juillet 2013
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):