Chipex Touch Up Paint

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par Gricwald, 27 Juin 2013.

Partager cette page

1. Gri

By:Gricwald-  27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Rover 75 2.0 CDT Arden Green
    Prénom:
    Guillaume
    Salut à tous,

Comme dit dans un autre post, j'ai quelques pocs sur ma carosserie en plus de quelques rayures.

Au fil des conseils et des recherches, je suis tombé sur ça : http://www.chipex.co.uk/

C'est un peu cher mais ça à l'air de valoir le coup. J'ai vu pas mal d'avis positifs de nos amis outre-manche, certains disent que c'est la première fois qu'ils utilisent un kit correcteur qui fait disparaître les rayures/pocs à vue d'oeil !

Quote d'un post sur http://www.alfaowner.com :
    "I have spend all day filling in the chips on my car using Car touch up paint - colour match guaranteed from http://www.chipex.co.uk if you search the forums you can find a code to get cash off, its very good stuff but takes alot of time, its the first time I have used anything that makes the chips disappear as you are doing it! ...... but there is a nack to it and takes some time to get it right "

Du coup je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà testé avant d'investir (parce que ça fait facile 50 euros pour un kit Medium !)

A bientôt et merci :)
    G.

2. nhl1967

By:nhl1967-  27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Je découvre ce système grâce à ton post :) ,

Sinon prends le premier kit : celui qui est à 29,95£, ça devrait être suffisant je pense, sauf si t'as 50 000 impacts à corriger ... :mrgreen:

3. Gri

Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Guillaume
    J'ai pas mal d'impacts de gravillons et en fait le maxi kit n'est "que" à £36 en tout cas pour ma couleur !

Je vais acheter ça ce soir et j'essaierai de faire un tuto pour vous faire découvrir ce produit !

Mais je vois à peu près comment ça fonctionne chimiquement et je pense que ça peut être un très bon produit !

Je vous tiens au jus.
    G.

4. Gri

Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Guillaume
    Bon je me suis lancé, j'en ai eu pour 55euros frais de port compris pour le maxi kit !

Je vous tiens au jus.
    G.

5. ayrton53

By:ayrton53-  27 Juin 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    merci d'avance pour ton retour, je découvre aussi ce produit grâce à ton post :super: :super:

6. CH

By:CH-  27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    Vivement ton retour, en effet ; je demeure dubitatif...: un "dégraissant" ; tartinage au pinceau retouche (ou équivalent) puis polish "de finition" immédiatement...
    Profites - en également pour nous dire quel est le mode de livraison, c'est anodin, mais...

7. CH

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    Vivement ton retour, en effet ; je demeure dubitatif...: un "dégraissant" ; tartinage au pinceau retouche (ou équivalent) puis polish "de finition" immédiatement...
    Profites - en également pour nous dire quel est le mode de livraison, c'est anodin, mais...

8. ailys

By:ailys-  27 Juin 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 067
    Notes:
    +4 067 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je vais suivre de près :D

9. pat

By:pat-  27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    ^j'ai vu la vidéo est j'ai difficile à la croire le Paint Repair System existe dans plusieurs marques 3M, Sv mais la méthode n'est peut pas si simple

d'abord j'aimerai avoir l'avis de mes collègues SV qui ont déjà utilisé leur système, perso je trouve qu'il travail comme un b..c

ensuite la manière de mettre la peinture et de "l'étendre" avec les doigts????

bref je pense que le système lanka va faire aussi bien...mais restera inférieur au système 3 M ou SV

juste pour la petite histoire, tu prends de la peinture auto et un diluant professionnel comme le nettoyant pistolet ou le diluant synthétique et tu auras la même chose

10. CH

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    @PAT : ouf, ça me rassure.
    J'ai regardé de nouveau la vidéo :
    . pose de blending ("mélange" -de quoi ? - ) ;
    . tartinage ;
    . et en fait, non pose de polish, mais de blending (flacon identique à la 1ère étape)...

> perso, retour au pinceau retouche, au cure - dents, au vernis puis au polish...et / ou au WS...

11. pat

By:pat-  28 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    ce n'est pas ça qui ne dérange, on peut utiliser qu'un seul produit comme je l'ai écris

mais la finition du capot " apparemment parfaite" après avec essuyé la peinture avec une MF et bien moi je dis chapeau car je suis incapable de le faire

il arrive d'avoir une goutte de peinture ou de vernis qui tombe là ou il faut pas et bien l'essuyé avec un chiffon spécial carrosserie fait déjà de la me..e donc une MF

en plus la pose de la peinture ça ne parait être du n'importe quoi

pourtant il existe une autre technique " ce n'est pas l'idéal, mais après tout " tu passes la peinture tu laisse sécher et là c'est bien le plus compliqué dans l'histoire car la peinture ne doit pas être complètement sèche pour pouvoir encore l'étendre ...mais pas trop liquide pour éviter les bavures" donc une fois que la peinture est +/- sèche tu passes une carte de banque par exemple celle-ci va lisser la peinture tout en remplissant le "défaut"

pour avoir une idée du séchage...lorsque tu pose ton doigt dans la peinture à un endroit qui ne sera pas visible ...souvent on pose un peu de peinture sur une picèe juste a côté de l'auto

et bien lorsque le peinture ou le vernis "file" comme du chewing-gum et bien tu es +/- bon pour étendre la peinture

Mais bon ça ne reste que du bricolage :]

PS je sais que je donne des explications rarement compréhensible et surtout difficile à lire..mais je fais ce que je peux et on peut tjs en discuter

12. Gri

By:Gricwald-  28 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Guillaume
    Voila ce que j'ai compris du process (et je pense être dans le vrai!)

- Nettoyage
    - Tu poses la peinture qui a des propriétés "comblantes"
    - Tu l'étales avec ton doigt : ça peut paraître cheap comme méthode mais à mon avis c'est parce que si tu ne l'étales pas ça va faire une grosse différence de niveau avec la couche de peinture de ta voiture et ce sera difficile de l'aplanir avec la solution de blending. L'avantage de ton doigt, c'est qu'il est bien lisse par rapport à un pinceau, et par nature on est plus précis avec l'extrémité de ton doigt qu'avec un pinceau ! Ils proposent une solution simple, et faisable par tous, je trouve ça bien même si ça peut paraître peut conventionnel !
    - La solution de blending vient éroder la peinture déposée tout juste sèche au toucher (donc pas encore complètement sèche donc "façonnable") pour la mettre à même niveau que la peinture de ta voiture et ainsi les "mélanger" (d'où le nom de la solution).
    - Coup de polish (le 3ème flacon) à la fin pour homogénéiser le tout
    - Et voila :)

Je comprends que la manipulation puisse vous "choquer" car elle diffère de tout ce que j'avais vu au travers de mes recherches pour les réparations d'impacts. Mais j'ai déjà vu ce type de procédé chimique et dans tous les cas c'est plausible.

En tout cas je pense pas que ce soit pire que le kit touch up de chez Rover qui donne des résultats vraiment moches... :)

Je vous donnerai des nouvelles et vous ferai un petit feedback/review de ce produit! à la réception et quand j'aurai le temps de faire quelques pocs :)

En tout cas je suis content de vous faire découvrir un nouveau truc :)

13. wend

By:wend-  28 Juin 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je suis le truc, mais j'ai un peu du mal à croire au final où les retouches sont totalement invisibles.

Pour avoir pratiqué moi même de la retouche d'impacts avec juste de la peinture, sans vernis, on peut obtenir un résultat très propre, mais ça ne tient pas dans le temps.

14. CH

By:CH-  28 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    on va attendre patiemment les retours... :ange:
    J'ai noté l'@dresse sur mon répertoire... :D

15. Gri

By:Gricwald-  1 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    26 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Guillaume
    Sur leur site il est écrit que les pocs deviennent soit invisibles, soit très difficilement remarquables à une distance de 1m (distance à laquelle on se trouve généralement d'une voiture). Faut pas rêver non plus.

Alors, j'ai reçu mon kit aujourd'hui !!

J'ai donc commandé le Jeudi 27 Juin et reçu le 1er Juillet, autant dire que c'était du rapide.

Je vous ai fait quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble en vrai :

Alors on reçoit le tout dans une enveloppe de compagnie postale :

Quand on ouvre, on trouve une belle petite boîte transparente fermée par une pression, le packaging fait sérieux :

Elle contient le produit précieux ! :

Et quand on déballe le tout ça donne ça :

Donc dans le kit on a :
    -Une paire de gants
    - Une microfibre
    - Un chiffon bleu (je ne me souviens plus à quoi il sert celui-ci)
    - des sortes de cotontiges en mieux : les bouts sont sphériques
    - Les trois solutions (en haut la peinture à la teinte de ma Rover 75 : HEW, le blender et le polish)

Tests sur ma carrosserie : à venir dès que j'ai le temps !

EDIT : ah oui j'avais oublié : il y a aussi une notice en anglais très bien faite qui donne la marche à suivre selon la profondeur des rayures ou le type de pocs.

16. ayrton53

By:ayrton53-  1 Juillet 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    effectivement si les résultats sont à la hauteur du sérieux de la présentation :super: :super:

pour moi c'est normal, car c'est plutôt le vernis qui est dur en général pas la peinture, non ??

17. wend

By:wend-  1 Juillet 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui, c'est tout à fait normal, ce que je voulais dire par là c'était que je craignait qu'il en soit de même avec ce système.

18. CH

By:CH-  13 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    bon, alors, Guillaume...t'es - tu lancé ?
    C'est vrai, :amen: , c'est carré, tout ça : délais, packaging...promis : si ça marche, je prends (en précaution...je touche du bois)... :-/

19. bizdomar

By:bizdomar-  17 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    ça parait prometteur sur la vidéo, et alors en vrai ça donne quoi guillaume ?
    ton capot a fondu ? :mdr3:

20. XeLou

By:XeLou-  17 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Sympa ce truc! a voir les résultats moi je vais faire à l'ancienne "stylo" retouche, wetsanding & co :D

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !