Salut à tous, Bon je me lance, désolé si je poste dans la mauvaise section Alors voila, je suis récemment l'heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 CDT dans un magnifique Arden Green (code constructeur HEW). Malheureusement elle possède pas mal de pocs de vernis sur le capot suite à un passage sur des gravillons assez "méchants" (je vais essayé de vous faire une photo après nettoyage ) Donc mon but serait d'estomper ces défauts, je ne veux pas forcément qu'elle soit parfaite (et si elle l'était j'aurai trop peur de l'abîmer ! ). Du coup j'avais pensé à la solution suivante : après lavage et décontamination en règle, appliquer très localement un rectificateur de couleur type stylo/pinceau de teinte constructeur HEW pour colorer le blanc (si vous avez des marques à conseiller je suis preneur) et ensuite remplir les pocs avec du SRP de chez AutoGlym (d'après mes recherches ce serait le plus efficace ?). Du coup fini les traces blanches et le coup de SRP permettrait de faire un fini égal sur toute la surface du capot et de remettre plus ou moins à niveau ce qui atténuerai les différences de teinte à l'oeil à plus d'1mètre de distance du capot ? Je sais que le SRP n'est pas éternel mais s'il faut juste passer un coup de SRP tous les 6mois, ça me va! Je suis tout débutant mais ça fait longtemps que je vous lis, je voudrais donc vos conseils et vos avis, n'hésitez-pas à me donner d'autres idées pour un budget max de 100-150euros j'ai vu des polish colorés aussi mais je suis septique ! (Pardonnez-moi pour mon manque d'exigence en termes de finition qui doit vous paraître déplorable à vous, amoureux du detailling :happy1: ) Bien à vous. G.
Salut Je te conseille plutôt de prendre un kit stylo de correction chez le constructeur + vernis. Le stylo peinture va recoloré les impacts et le vernis va protéger le tout. Ensuite un coup de polish avec pad main en ayant respecté les temps de pause. Pour les polish, je te conseille les scholls s3, s17 et s40 une couche chacun. Peut etre que le s3 ne sera pas utile suivant la couche neuve de vernis a rattraper. Enquite un Aio pour la finition du type alchimy7. Puis cire.... Au moins, cette correction sera définitive et sans différence de couleur avec le reste de ta carrosserie. De plus, la manip ci-dessus doit rentrer dans ton budget. Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Wouah super réponse et super rapide merci beaucoup ! Je pense que ta solution est parfaite ! Tu as un fournisseur à me conseiller pour le kit ? car j'ai vu tout et n'importe quoi sur le net... Merci encore. G. EDIT : l'ancien propriétaire a essayé de masquer certaines rayures avec un stylo cheap et de la mauvaise teinte et avec le temps il est devenu transparent et ça rend pas très propre, tu penses que je peux l'enlever en ponçant ? avec quel papier/quel grain ? ) Merci
Fais nous une photo que l'on regarde l'étendue des dégats. On pourra mieux te conseiller ensuite. Le Wetstanding (gratter la peinture au papier de verre) est utile que si tu as de 'grosses' rayures sur ta peinture ou d'éventuels différences de niveau (si l'ancien proprio a fait ça comme un sagouin - surcouche de peinture / vernis visible) Les différences de ton de vernis se rattrapent au polish. Cependant à la main, c'est faisable mais tu vas y laisser un bras car c'est assez physique. Pour le kit, Il y a ce site très sérieux mais basé en Angleterre : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-AWZ101510 Cependant l'avantage est qu'il s'agit du kit d'origine Rover. @+
Merci encore pour ton aide Avec ma Rover je commence à connaître ce formidable site ^^, mais j'avais pas vu qu'ils en vendaient. Et du coup là il y a peinture + finition ? Encore merci
pas mal de sites te proposent peinture + vernis en stylo retouche ou en spray j'ai regarder celà car j'ai aussi un petit éclat sur le capot avant http://www.cardist.fr/23-peinture- http://www.bleu-distri.com/ après je compte passer le trio Scholl que je possède déjà pour mettre à niveau la retouche
Super merci ! Je pense que je vais prendre chez les rimmerbros, j'ai un joint de coffre à prendre chez mes amis anglais en même temps Question bête : pour quelle utilisation utiliseriez vous le kit en spray ?
Le kit en spray est pour une peinture. C'est à dire qu'il faut décaper peinture + vernis de façon à y voir la tôle. C'est faisable mais c'est une autre histoire. De plus la peinture en spray ne donne pas de bons résultats sauf si tu es un expert .... Il faut mieux laisser cela à un pro si tu obtenir qqchose de propre. Je ne recommande pas cela pour correction de pocs .... :berk1:
mais lorsque l’on veut ce lancer dans se genre de travail, il faut se poser la question suivante est ce que les coups sont très visible et est ce que le risque d’avoir fait une mauvaise retouche peu est pire ma réponse, il est parfois mieux de laisser les petits coups que de faire une mauvaise retouche ce qui impliquerai la passage chez le carrossier parce qu’un petit coup sera tjs moins visible qu’une tâche de couleur mise à la bombe et complètement ratée dans faire ce travail il y a des étapes très importante à ne pas négliger et aussi respecter une suite d’action a faire dans le bon ordre, afin d’éviter le décollement de la peinture aussi que des défauts dans celle-ci lié à une surface mal dégraissée 1ère chose à faire dégraissage de la partie et du contour de la surface à réparer ici tu vas travailler sur une tôle et la mastiquer afin de combler l’enfoncement le mastique ne tient pas sur la peinture donc dans un premier temps il te faut poncer la partie à mastiquer jusqu’à la tôle puis re-dégraissage maintenant tu peux mastiquer avec tu papier à poncer à l’eau d’un grain de 400 voir 600 si tu veut plus de sécurité, tu poncer le mastique il est possible de lors du ponçage tu aie percé la peinture et que tu de retrouve avec la tôle à nu ici aussi un autre problème, la peinture sur une tôle nue ne tient pas, donc il te faut mettre un surfacer à la bombe lorsque le surfacer est mit tu le ponces avec du 1200 re dégraissage ( l éger) maintenant ne plus toucher la partie a réparé avec les mains ( à cause de la transpiration) qui peut donner des réaction sur la peinture et aussi par la suite provoquer le décollement de celle-ci tu peux peindre lorsque tu as fini de peindre tu verra un voile de peinture sur tout le tour de la surface réparée après séchage tu ponce avec par ex du 2000 le voile et puis tu polis et voilà terminé pour le masquage avec le papier cache il faut de tu relève le bord du papier cache du côté de la mise en peinture, je vais faire une photo la distance entre la partie à réparer et le papier cache entre 10 et 15 cm c’est un peu à toi de voir PS peinture + verni la peinture est posée en min 3 couche et 2 couches de vernis, mais attention le vernis doit se poser sur la peinture lorsq'elle est mate un premier petit jet et on peut en discuter...j'avais ce message pour une réparation un peu plus fort d'un léger coup
Faudrait que tu nous remette le reportage que tu avais fait avec une retouche en plein capot suite à destruction de la peinture par une fiante, c'était très explicite :merci:
Ah l'ami si tu savais....je ne l'ai plus et j'ai beaucoup chercher après, c'était une retouche sur un capot d'Alfa cabriolet bleu retouche ce qui s'est passé c'est un buz sur le serveur ou je mets les photos et comme un con je ne sauvais pas mes photos à l'époque ..j'y pensais même pas leur4: