Bonjour à tous, Nicolas 36 ans, marié et papa d'un p'tit Baptiste depuis 9 mois maintenant :mrgreen: Un ami m'a fait découvrir le détailling il y a 5/6 ans et je ne m'en suis toujours pas remis Je m'y suis essayé sur mon ex 206, pas de lustrage, juste la clay, polish et cire Avec l'arrivé du bébé, j'ai cherché "La" remplacente en 5 porte du coup, mais voulant rester en essence :-/ :-/ pas 50 modéles Arrive alors mon jour de chance sur Lbc, une annonce d'un garage avec la perle rare.... Pas de photos lors de l'achat, vallait mieux pas... j'ai demandé au préparateur du garage s'il avait fait les chiottes avant de faire l'auto ou s'il c'était aidé d'une tranche de jambon :mdr3: il était ravi Aprés un 1 nettoyage rapide...2h00 pour la carrosserie j'avais les bras coupés tellement il y en rester à faire, traces grisatres partout et surtout sur le toit, les entourages de phares, poignées et autour des monogrammes..... L'ancien proprio, un médecin n'a jamais du laver et la malheureuse devait dormir dehors.... j'ai retrouvé des crottes de mouches, des points de rouilles plein le coffre :taistoi: je lui refais un lavage 2 jours plus tard.... 4h30 en ayant sortie la Clay ce coup ci... La Clay après le toit et le coffre... elle est propre quil disait le chef d'atelier :aille2: il reste encore des traces grisatres dans les coins et recoins mais il me manque du matos, genre pinceaux, pads (ça c'est fait) pour bien la fignioler à mon goût. La bête après 1/2 journée de boulot Pendant les vaccances, je pense qu'elle aura droit à un lustrage mais pas par moi, j'ai une société à 5mns de la maison Self Auto Wax qui utilise les produits Carpolish. A voir Voilà :hello:
Bienvenue sur Esthauto et jolie présentation. Carpolish ? Peu de retours ici mais apparemment de bons produits.
Bienvenue ! Je ne suis pas fan des Peugeot mais celle-ci est plutôt sympa : Sobre et Sportive à la fois !
Petite question, il me reste un genre de voie grisatre sur le toit (j'ai voulus prendre des photos mais même avec le reflex ça ne ressort pas) Je dispose du PSR mais même après 3 passages, pas moyen d'atténuer ou quasi rien. :aille: Je compte prendre le SSR 3.0 de chez Poorboy's, mais n'est pas trop abrasif ? j'ai bien lu les avis dessus sur le forum mais rien de concret sur son rendu. Au pire il me servira pour refaire les phares du beau pére, il a acheté le kit de refection meguiar's :happy1:
Tu t'es chopé une fiente de pigeon nourri au Maroilles? Sois patient, tu auras bientôt un toit ouvrant (du moins un toit ouvert :mrgreen: ) Pour la rénovation des optiques, c'est wetsanding+polish...
SSR 3 reçus hier matin, essais ce midi sur le SW de madame qui a une dizaine de griffes de 20cm ici et la et miracle elles sont toutes quasi invisible en une passe (à la main) :ghee: Commande cette aprés de ses p'titd fréres, le SSR 2 pour rattrapper l'aspect terne et le SSR 1 pour bien finir et remplacer mon PSR. Je me suis attaqué par la même occasion aux phares du beau pére... bluffant juste avec le kit Meguiar's, j'attend de recevoir la commande histoire de bien finir le tous.