Partager cette page

1. Sev

By:Sev27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    C'est sûr que j'ai un peu chargé la mule, mais elle était très sale aussi :) :)

(En même temps, je suis resté dans les préconisations du site A7, entre 60 et 150ml de produit)

2. Exe

By:Exepion27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    surtout qu'aprés calcul rapide :

ton produit avec une lance karcher ( pour 470 ml de produit ) est vidé en 4 utilisation. soit 3.75 €de prélavage ( sans parler lavage ) à chaque fois. avec une venturi c'est 470/ 30 = 16 soit 0.9€ du prélavage.

Une différence de 2.75€ la différence de prix d'une venturi rien qu'au prélavage est amortie en 15 fois.

et je le rappel rien qu'avec du prélavage à 15€ les 470 ml, je ne parle même pas d'un m7 ou nano 7 de chez alchimy 7.

3. Sev

By:Sev27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Cédric
    tu m'as tué ... :) :)

Vu sous cet angle, tu as entièrement raison.

Le 120 Ml, c'était pour du gros nettoyage, à l'usage sur voiture cirée je pensais réduire de moitié. Mais même comme ça ça reste 2 fois plus cher qu'avec une venturi :D

Par contre, tu mets juste 20 ou 30 Ml de produit et le reste en eau ou bien tu ajoutes également un autre produit?

4. Focusam

By:Focusam27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    Sa dépend du shampoing utilisé. Si c'est D7, EM7 ou M7 par exemple pas besoin d'ajouter du Snow Foam dans le réservoir, ils contiennent déjà des agents moussant.
    Quand je l'utilise avec du S7, S5 ou Nano7 je rajoute 15 à 30 ml de SF et j'ai une vrai chantilly avec la Venturi.

5. jhd

By:jhd27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    porsche boxster 2.7L 2002
    Alors je m explique: dans le karcher que je mette 400ml ou 100 ml de produit ca ne change rien sur la mousse.

Je trouve la demarche de faire une fiche tres interessante et je remercie les participants.

Ce qui me gene c est qu on compare un petit produit entree de gamme qui fait son role, avec les defauts d un produit de cette gamme de prix a la reference en la matiere 4 fois plus cher.

Pour moi cela revient a comparer une clio a une r8 (audi hein :p).
    En tout objectivité je ne pense pas que le karcher est un bouffe produit et son reel defaut est la tenu de la mousse (3-5 min).

Dans tous les cas, chaque avis est a prendre en compte, mais a 15€ la foam chacun peut se faire un avis

6. Exe

By:Exepion28 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    Quand tu dit produit d'entré de gamme tu parle du prélavage nhp a7 ou du canon à mousse ?

7. ailys

By:ailys29 Juin 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    De l'accessoire je pense.

8. Exe

By:Exepion29 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    D'accord, donc c'est bien ce que je disais avec mon calcul, pour reprendre ton image sur la r8 jhd. une r8 serait rentable si elle sifler moins d'éssence qu'une twingo, c'est ce que je tente de mêtre en valeur avec le canon à mousse karcher.

tu dis une nouvelle fois comme les autres utilisé 100Ml de produit pour obtenir une mousse assez dense pour tenir. Alors oui c'est dans les préconisations des produits, c'est dans la limite, mais ce n'est pas rentable. A dilution mini la venturi fais son boulot, la karcher non, et c'est bien dommage de partir sur un entretien courant d'un detailling, au nano 7 par exemple qui coute aussi cher voir plus cher qu'un coup de karcher au centre ...

Même si je commence et que je sais que la base du detailing coute cher, je me rend compte que l'entretien lui ne coute pas cher avec un matériel adapté, alors pourquoi gaspillé 20€ pour une lance bouffe produit, alors que l'on peut partir sur une lance économique et rentabilisé au bout de 15 "entretien" environ ?

c'est bête, binaire et basique comme raisonnement mais les chiffres sont la :)

9. Focusam

By:Focusam29 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    C'est malin les Lapin en fait [​IMG]
    C'est vrai qu'à la longue l'ensemble Canon à mousse karcher + produit coûte plus chère qu'un Foam lance + produits.

mais en Detailing il en faut pour tous les goûts, et ce qui est plaisant au final, c'est d'avoir toujours le choix, beaucoup de choix, beaucoup trop de choix même :gene:

10. ayrton53

By:ayrton5329 Juin 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    c'est pour celà que le forum et les fiches sont là pour nous aider à faire les bons choix et ne pas trop se disperser (et le budget qui va avec)

j'adhère à 200% à ton raisonnement puisque c'est celui que j'ai fait il y a 2 ans (j'ai eu aussi cette hésitation avant l'achat) et franchement avec le recul je n'ai aucun regret, ma venturi je ne peux plus m'en passer aujourd'hui

après chacun reste libre de ses choix et des ses ressentis qui peuvent être différents d'un individu à l'autre :ange: :ange:

c'est déjà bien de posséder un NHP Kärcher à la maison,
    certains n'ont pas d'autre choix que d'aller à la station du coin ou font tout à la Gloria ou au pulvé :pleur4: :pleur4:

11. Sev

By:Sev29 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Cédric
    M'en fous, j'essayerai avec 30ml seulement la prochaine fois, rien que pour montrer que tu as raison ;)

Juste penser à prendre l'appareil.

Par contre un nano7, je l'aurai juste mis dans un seau moi... (faut que je potasse encore beaucoup :) )

12. ayrton53

By:ayrton5329 Juin 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    tu as raison, il s'utilise en lavage donc dans un seau çà le fait très bien,

mais comme la plupart des shampoings tu peux aussi le mettre dans un NHP (d'ailleurs la fiche technique A7 précise qu'il est compatible venturi)

13. Focusam

By:Focusam29 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    J'utilise aussi le Nano7 principalement en shampoing aussi, mais quand j'ai peu de temps et que la Focus n'est pas fort sale, je l'utilise à la venturi ensuite un coup de rincage et c'est finis.
    ça laisse un super rendus malgré tous et ce en 15 min.

14. Exe

By:Exepion29 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    Ben moi vu qu'il me restai un peu de s7 j'ai rincer aprés la clay, et j'ai mis du nano 7 aprés tout ca à la lance pour " préparer " l'accroche de la luminance. phase peut etre inutile certe. ><

Ne t'en donne pas la peine comme dis chacun est libre de son choix. Je précise juste les choses car j'aurais été contente qu'on me mete ce calcul sur la table avant que je joue le rapia ><

15. jhd

By:jhd29 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    porsche boxster 2.7L 2002
    Je suis tout a fait d accord avec tes propos exepion.

Aujourdhui j ai teste avec 40ml et ca mousse autant ( avec le karcher).

Pour moi la qualité du foam style venturi c est la qualité de la mousse qui est accrochée a la voiture.

mais a15€ ca fait son job je trouve. Je remplit tjs la bouteille avec de l eau et no souci.

Donc pour faire simple je dirai pas de tune karcher, utilisation et resultat correct. Budget correct, venturi, rolls des foam tout public

16. tagazok88

By:tagazok8815 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Mars 2013
    J'aime reçus:
    59
    Notes:
    +59 / 0
    Voiture(s):
    Seat et Mercedes
    Prénom:
    ben

Donc tu confirmes que le foam karcher remplit bien son rôle même avec 30ml de produits? Sa fait pas une mousse moins dense qui accroche moins c'est tout?
    Pour un prélavage c'est pas bien grave à mon avis.

17. Shitan

By:Shitan12 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Dites, je tombe la dessus.

Nouveau dans le detailing, sans avoir un budget illimité, que penser de cet accessoire ? Pas envie d'investir dans une vraie foam lance (ni l'argent, ni surtout l'installation pour, avec un nettoyage chez des proches ayant un karcher, je me reserve le vrai matos une fois qu'on aura fait batir un vrai centre auto en sous sol de notre maison.

Donc pour simplifier le prélavage (surtout les insectes sur l'enorme face avant de mon Juke...)

18. Bigfun

By:Bigfun13 Août 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Je pense qu'il vaut mieux investir dans une foam lance, c'est plus économique en produit et surtout beaucoup plus amusant ::d

19. Shitan

By:Shitan13 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bon bah en allant chercher des seaux chez leroy merlin, au rayon karcher, il y avait une foam lance à -50% car emballage déchiré.

Je pense qu'à 10€ ca permettra se me faire une idée...et de craquer dès que j'aurais un vrai espace de nettoyage à la maison, pour une vraie foam lance :eek:

20. lypos33

By:lypos3317 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2014
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D F31 ; 307SW
    Prénom:
    JC
    Merci ^pour ces retours j'ai failli craquer pour cette lance ça va m’éviter une dépense inutile

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !